trans standard pour réflexe de base

Démarré par PBnet2, Novembre 19, 2021, 17:07:17

« précédent - suivant »

PBnet2

N'empêche que j'en étais resté à mon APS-C Nikon D200 + 18-200 AFS-VR et ses 10 mégapixels si mes souvenirs sont bons (j'étais passé au 5DII puis 5Dsr entre temps) ? et depuis, avec ce petit 250D, et quelques légères et pas chères optiques, on peut faire du A2 en tirage de très très bonne qualité à partir du raw ou du jpeg corrigé par le boitier !

rsp

J'avais écrit un petit mot mais j'ai dû faire une fausse manipulation en postant : je voulais juste dire que le sujet semblait avoir été traité et qu'il n'était pas forcément grave que ça diverge un peu...

PBnet2

Citation de: rsp le Août 23, 2022, 10:23:30
J'avais écrit un petit mot mais j'ai dû faire une fausse manipulation en postant : je voulais juste dire que le sujet semblait avoir été traité et qu'il n'était pas forcément grave que ça diverge un peu...

Pas grave rsp...faut savoir plaisanter aussi !  ;)

PBnet2

Il y a eu de la suppression de poste (annonce de la vente de mon matériel) suite à une délation ? il y a des discussions très violentes qui ne sont jamais supprimées : dur envers les doux, doux envers les durs.

rsp

Citation de: PBnet2 le Septembre 28, 2022, 16:00:02
Il y a eu de la suppression de poste (annonce de la vente de mon matériel) suite à une délation ? il y a des discussions très violentes qui ne sont jamais supprimées : dur envers les doux, doux envers les durs.
C'est la dure vie du forum.
D'autant plus que tu ne faisais que renvoyer vers le site de vente et non déposer une annonce ici.

PBnet2

Citation de: rsp le Septembre 28, 2022, 18:40:08
C'est la dure vie du forum.
D'autant plus que tu ne faisais que renvoyer vers le site de vente et non déposer une annonce ici.

Oui rsp ! merci ! c'est la mode : dur envers les doux et doux envers les durs... :-X
D'autant plus que vendre à quelqu'un de CI de la part de quelqu'un de CI est un gage d'honnêteté, non ? car un arnaqueur serait vite démasqué dans la vraie vie.

Laurent31

Du coup je n'ai pas vu et je ne sais pas ce que tu vendais... :-\

PBnet2

Citation de: Laurent31 le Septembre 28, 2022, 21:14:11
Du coup je n'ai pas vu et je ne sais pas ce que tu vendais... :-\

Tout le matos dont j'ai parlé sur ce fil...mais je n'envoie pas, uniquement sur Paris...voir LBC.

Laurent31

Citation de: PBnet2 le Septembre 29, 2022, 07:34:30
Tout le matos dont j'ai parlé sur ce fil...mais je n'envoie pas, uniquement sur Paris...voir LBC.
Ah OK, j'ai du manquer des conversations ici. :D
Du coup, tu passes à quoi maintenant ?

PBnet2

Citation de: Laurent31 le Septembre 29, 2022, 08:37:11
Ah OK, j'ai du manquer des conversations ici. :D
Du coup, tu passes à quoi maintenant ?

A rien du tout, je récupère un peu d'argent c'est tout.

Laurent31

Citation de: PBnet2 le Septembre 29, 2022, 09:06:47
A rien du tout, je récupère un peu d'argent c'est tout.
Moi aussi, je crois que je vais bientôt "lâcher" un peu de matos, et pour les mêmes raisons... :D
Mais faut que je fasse du tri. ;D

PBnet2

Moi j'ai besoin d'argent et estime que j'ai dépensé trop d'argent dans la photo, je préfère voyager sinon

Laurent31

Citation de: PBnet2 le Septembre 29, 2022, 16:09:30
Moi j'ai besoin d'argent et estime que j'ai dépensé trop d'argent dans la photo, je préfère voyager sinon
Mince... tu t'étais pourtant démené pour le choix de ce trans-standard aps-c  ;D
Mais je comprends tout à fait. ;)

Potomitan

Citation de: PBnet2 le Septembre 29, 2022, 16:09:30
Moi j'ai besoin d'argent et estime que j'ai dépensé trop d'argent dans la photo, je préfère voyager sinon

Tu gardes un boîtier quand même !!?? 🤔

PBnet2

Citation de: Potomitan le Septembre 29, 2022, 20:50:21
Tu gardes un boîtier quand même !!?? 🤔

J'ai plein de compacts, bridge, et un FF, donc de quoi faire mais bon !

PBnet2

Juste une question au passage, je viens d'ouvrir mon PC et la barre des tâches ne fonctionne pas ! je peux ouvrir mon pc mais je ne peux le fermer l'ordinateur : je suis obligé d'appuyer sur on/off ! jamais vu ça ! si quelqu'un sait

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Septembre 30, 2022, 08:27:30
Juste une question au passage, je viens d'ouvrir mon PC et la barre des tâches ne fonctionne pas ! je peux ouvrir mon pc mais je ne peux le fermer l'ordinateur : je suis obligé d'appuyer sur on/off ! jamais vu ça ! si quelqu'un sait

Problème résolu : ctrl/alt/suppr et déconnexion/reconnexion

PBnet2

Vente de mon matériel sur leboncoin (PBnet), envoie possible finalement.

PBnet2

Rien à l'horizon, mon matériel est bien au chaud  ;)

PBnet2

j'annule la vente de mon matériel sur leboncoin ?

PBnet2


PBnet2

J'espère que ce ne sera pas censurer  :D

PBnet2

Est-ce que les ML sont dangereux pour les yeux ? :police: les réflexes non !

PBnet2

#373
Je reviens vers vous : j'ai vendu très rapidement en un jour mon 10-18mm et mon 55-250mm et je garde le 250D avec le 18-55mm du kit très bon et le 15-85mm pour plus de range, c'est suffisant pour être léger quoique le 15-85mm est assez lourd et un peu encombrant, sinon j'ai commandé une mini imprimante Canon à 30 centimes le 10x15 cm en moyenne, étant intéressant par la philosophie polaroid j'ai finalement opté pour une solution hybride avec cette mini imprimante qui me permettra de tirer des photos type cartes postales en sublimation thermique...à partir de cartes SD issues de mes différents APN dont le 250D mais aussi en wifi avec mon smartphone ! ce qu'il y a d'embêtant avec le numérique c'est que souvent les photos restent sur les DD, qu'on les observe sur écran et souvent on aimerait avoir des tirages rapidement ou les offrir physiquement mais c'est fastidieux et cher d'aller chez le photographe de quartier par exemple. Sinon ce qui m'a fait craquer pour cette imprimante c'est que l'on peut faire des tirages brillants (que je n'aime pas) ou mats (que je préfère) et que les photographes de quartier ne proposent pas en général, de plus ça fait refaire un peu d'argentique gentiment. Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous !

Ma vente du 10-18 et du 55-250mm est finalement plus conforme à mon fil de début, à savoir : "quel trans standard pour réflexe de base ?"...sinon si j'ai besoin de plus d'allonge, en restant léger, j'ai un compact TZ200 qui va jusqu'à 320mm et qui permet des tirages A3+ de très très bonne qualité ! en A2 c'est un peu juste, ayant testé récemment chez mon imprimeur, sinon avec le 250D et le 18-55mm et surtout le 15-85mm on peut faire du A2 d'excellente qualité !

PBnet2

Pour compléter mes trans standard je me suis offert le ef-s 24mm 2,8 stm...à tester bientôt, une focale fixe force à bouger pour trouver le bon point de vue et de plus, la discrétion et la légèreté de ce pancake est incroyable ! bonnes fêtes de fin d'année !