Objectif pour ado (13 ans) ?

Démarré par christophe55, Novembre 20, 2021, 23:27:45

« précédent - suivant »

Laurent31

Citation de: Nikojorj le Novembre 25, 2021, 18:52:12
Assez surpris moi aussi par cette affirmation (surtout qu'un 450D ce n'est pas non plus un foudre de guerre), mais je n'ai pas essayé de M.
Moi si ! ;)

Laurent31

#26
Citation de: christophe55 le Novembre 25, 2021, 22:41:10
Merci pour vos contributions  :D
Alors, je souhaite qu'il utilise le 450d. Il fait toujours de bonne photo. Pour apprendre, c'est bien je trouve. Et puis s'il n'accroche finalement pas (c'est compliqué les ados  ::)), la dépense sera minime.

Je regarde les 55-250 stm  ;)
+100 ! ;)
Et si ça lui convient bien et si la passion "monte", il pourra toujours s'équiper peu à peu, trouver par exemple un 700D d'occas pour presque rien qui lui apportera un peu de confort (pas seulement le capteur, mais l'écran derrière sera bien plus confortable et orientable).
Et avec le 55-250 stm, il pourra déjà faire pas mal de choses intéressantes et de fort bonne qualité !

Citation de: Nikojorj le Novembre 25, 2021, 18:52:12
Côté objo, il y a aussi un vieux 200/2.8L d'occase (ça se trouve vers 250-300€) qui peut bien aider si on manque de lumière. Edit : Ah, oui, c'est vrai, le capteur n'est pas stabilisé... On peut oublier alors.
Ah oui, un 200 f/2.8, ça peut être une super occas, et peu importe que le capteur ne soit pas stabilisé : heureusement qu'on peut faire de la très bonne photo animalière sans stabilisation. ;)

Laurent31

Citation de: livartow le Novembre 26, 2021, 00:20:13
Et ayant fait parti de la génération des petits futés dont a fait partie les tous meilleurs photographes animaliers francophones
Tu as eu de la chance.
Moi, quand j'étais ado, j'étais tout seul dans mon coin à m'intéresser à ça à l'époque, dans ma cambrousse. ;D (J'ai commencé avec un Chinon et une daube de petit téléobjectif ;D)
Mais remarque, ça ne  m'a pas empêché de persévérer et de devenir photographe bien plus tard, même si j'ai assez rapidement lâché la photo purement animalière.

christophe55

Bon voilà, la maman ne voulant pas entendre parler d'occasion pour noël, j'ai donc commandé un 55-250 stm.
249€ neuf sur un marketplace amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0087OD6H0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1. J'espère que ça se passera bien, mais 329€ ailleurs.

Du coup, j'achète un 300 f2.8 et il pourra récupérer le 300 f4  ;D
(bon ok, j'en suis pas là  ;D. Mais est ce qu'un 300 f2.8 ira bien sur un aps-c ?  ???)

APB

Citation de: christophe55 le Novembre 30, 2021, 22:48:17

(bon ok, j'en suis pas là  ;D. Mais est ce qu'un 300 f2.8 ira bien sur un aps-c ?  ???)


Pourquoi pas, en dehors de l'équilibre boitier / objectif et de la vivacité dudit boitier ?
Le 300/2.8 a souvent été monté couplé à un 7 D , voire au 1D en format APS H  ;D.

Laurent31

Comme APB, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas sur un aps-c, qui plus est le 80D si j'ai bien compris. ;) :D

christophe55

Oui oui sur un 80d.
Bien sûr qu'il se montera ;D, mais c'est quand même donner du lard au cochon  ;D En fait non, même pas.
Pour les sous-bois, ça doit être terrible !  :D

portalis

Citation de: christophe55 le Décembre 01, 2021, 20:58:06
Oui oui sur un 80d.
Bien sûr qu'il se montera ;D, mais c'est quand même donner du lard au cochon  ;D En fait non, même pas.
Pour les sous-bois, ça doit être terrible !  :D
Effectivement, avec un 300 f/2.8 dans les sous bois combiné avec le facteur crop 1,6x il doit y avoir moyen de diviser par deux la montée en ISO et de sortir des images de très grande qualité.