Black Friday Amazon sur Adobe Creative Cloud Photographie 20 Go

Démarré par coconut, Novembre 22, 2021, 08:39:19

« précédent - suivant »

Zaphod

Ah cool merci de l'info, je vais en reprendre une petite année je pense.

coconut

Citation de: Zaphod le Novembre 22, 2021, 08:57:52
Ah cool merci de l'info, je vais en reprendre une petite année je pense.
Pour info, le fait de prendre un abonnement aujourd'hui le prolonge d'un an non pas à partir d'aujourd'hui mais
à partir de la date de fin de l'ancien abonnement (24 mars 2022 me concernant).
C'est tout bénéfice.
Il suffit de cliquer sur "échanger un nouveau code" et de rentrer le code reçu d'Amazon.
Quitter votre Adobe ID et y revenir pour que la nouvelle date apparaisse.

Zaphod

Citation de: coconut le Novembre 22, 2021, 09:34:58
Pour info, le fait de prendre un abonnement aujourd'hui le prolonge d'un an non pas à partir d'aujourd'hui mais
à partir de la date de fin de l'ancien abonnement (24 mars 2022 me concernant).
Ca a changé du coup ?

A chaque fois que j'étais abonné au mois, le coupon se substituait à l'abonnement à la fin du mois en cours.
Exemple pour un abo à 12€/mois souscrit en juin et valable jusqu'à fin mai 2022, le mois en cours reste par abo et le coupon d'un an couvre de décembre 2021 à fin novembre 2022.

Maintenant je ne suis abonné quasi que par des coupons d'un an et là ça s'ajoute à la fin effectivement (j'en ai jusqu'à janvier 2023 ça va étendre jusqu'en janvier 2024).

geraldb

mais tu perds 6 mois d'abonnement ! ou j'ai mal compris !!!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

coconut

Citation de: geraldb le Novembre 22, 2021, 10:14:06
mais tu perds 6 mois d'abonnement ! ou j'ai mal compris !!!
Effectivement, vous avez mal compris.
Il suffit de lire ce que j'ai écrit pour comprendre :

"Pour info, le fait de prendre un abonnement aujourd'hui le prolonge d'un an non pas à partir d'aujourd'hui mais
à partir de la date de fin de l'ancien abonnement.
C'est tout bénéfice.
Il suffit de cliquer sur "échanger un nouveau code" et de rentrer le code reçu d'Amazon.
Quitter votre Adobe ID et y revenir pour que la nouvelle date apparaisse."

Zaphod

Citation de: geraldb le Novembre 22, 2021, 10:14:06
mais tu perds 6 mois d'abonnement ! ou j'ai mal compris !!!
Non, le coupon sert à payer tes mois restants et rajoutent des mois ensuite.
La dernière fois (en 2019) je venais de me réabonner, je n'ai payé qu'un mois à 12€ ensuite j'ai pris un coupon.
Bien entendu les autres mois n'ont pas été facturés.

Je reste prudent car la méthode a pu changer, mieux vaut partir du principe que ça s'ajoute à la fin de l'abonnement en cours, comme ça pas de mauvaise surprise.

Bélisaire

Bonjour tous.

D'après la copie d'écran de Coconut, on trouve dans Adobe « Ajouter un mode de paiement ».
Quand je vais voir dans mon compte Adobe « Modifier la facturation et le paiement », je n'ai rien de tel.
Adobe m'invite seulement à renouveler ma carte bancaire (qui est expirée).
Donc, la question est : où trouver l'origine de la copie d'écran, « Ajouter un mode de paiement » (qui permet de rentrer le code Amazon) ? Merci.

(Mon abonnement se terminant le 4 décembre, cette réduction m'intéresse).

coconut

Citation de: Bélisaire le Novembre 22, 2021, 11:54:52
Bonjour tous.

D'après la copie d'écran de Coconut, on trouve dans Adobe « Ajouter un mode de paiement ».
Quand je vais voir dans mon compte Adobe « Modifier la facturation et le paiement », je n'ai rien de tel.
Adobe m'invite seulement à renouveler ma carte bancaire (qui est expirée).
Donc, la question est : où trouver l'origine de la copie d'écran, « Ajouter un mode de paiement » (qui permet de rentrer le code Amazon) ? Merci.

(Mon abonnement se terminant le 4 décembre, cette réduction m'intéresse).
Bonjour, on trouve aussi (et surtout) "échanger un nouveau code" comme indiqué sur la capture d'écran en bas.

Bélisaire

Citation de: coconut le Novembre 22, 2021, 12:31:37
Bonjour, on trouve aussi (et surtout) "échanger un nouveau code" comme indiqué sur la capture d'écran en bas.

Oui, je pense que j'aurais compris. Mais je ne vois rien qui ressemble à cela. Comme déjà indiqué, les options qu'Adobe me propose (dans facturation et paiement), c'est « Ajouter » et « Modifier ». Dans l'un et l'autre cas, la même fenêtre apparaît dans laquelle je dois rentrer les coordonnées d'une carte bancaire valide (avec en regard le prix que je dois payer ~144 euros).
Il m'intéresse de connaître les étapes précédant la fenêtre dont tu as fait la copie d'écran. Merci.

geraldb

C'est comme pour toi !
Je ne vois pas <<échanger un nouveau code >> !
                                         merci
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

coconut

Citation de: geraldb le Novembre 22, 2021, 14:34:51
C'est comme pour toi !
Je ne vois pas <<échanger un nouveau code >> !
                                         merci
En me connectant à mon compte Adobe sur la page de ma formule, la colonne "Facturation et paiements", donne accès en bas  à "échanger un nouveau code"

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Xuolliac

Bonjour,

Peut-être parce que tu as renseigner un moyen de paiement et pas coconut  ;)

Zaphod

Je n'ai pas non plus le lien sur ma page, mais celui qui est donné en achetant les cartes est celui là :
https://creative.adobe.com/fr/redeem

coconut

Citation de: geraldb le Novembre 22, 2021, 15:52:43
on a pas la même chose !
Effectivement, mystère.
J'ai vérifié sur l'abonnement de mon fils (je lui avais offert la formule annuelle l'année dernière) et sur son compte il n'a pas comme vous
l'accès "échanger un nouveau code"
La solution pourrait consister (je l'ai fait lors de mon abonnement antérieur en 2020) à arrêter l'abonnement mensuel en cours (les facturations s'arrêtent à m+1)
et à contracter un nouvel abonnement annuel qui a pris effet automatiquement après la dernière facturation mensuelle.
NB : j'avais désinstallé la suite et réinstallé (avec de code Amazon) en prenant soin de choisir l'installation en conservant les paramètres de la précédente installation.
C'est un peu compliqué et peut-être risqué, dans le doute, contacter la hotline Adobe.

Zaphod

Non surtout n'annule pas ton abonnement, tu auras des frais.
Ca n'est pas un abo mensuel, mais un abo annuel mensualisé, tu dois payer la moitié des mensualités restantes.

J'ai donné le lien plus haut :
https://creative.adobe.com/fr/redeem
Tu suis le lien, tu te connectes avec ton compte, tu rentres le code, et tout se passe bien.

Le lien est donné dans le mail d'amazon qui donne le code à rentrer... suffit de lire le message dans la section "comment utiliser ce produit" :)

Bélisaire

C'est drôle comme chaque fois qu'il est question de l'abonnement Adobe, il y a une trouille quelque part : payer et ne pas avoir accès aux logiciels ; arrêter l'abonnement et Adobe continue à se prélever ; faire face à des plantages et n'arriver à joindre personne... Pourquoi ça n'est pas simple ?  ::)

Bon, dans le cas présent, merci de me confirmer la marche à suivre suivante :
1. Je ne me désabonne pas (je ne risquerais pas grand-chose, mon abonnement se termine dans douze jours).
2. J'achète sur Amazon.
3. Amazon me renvoie un code à 18 chiffres (?).
4. Je suis le lien de Zaphod et je rentre le code en étant connecté à mon compte Adobe.
5. Tout baigne.

Merci.

Zaphod

Citation de: Bélisaire le Novembre 22, 2021, 17:33:33
1. Je ne me désabonne pas (je ne risquerais pas grand-chose, mon abonnement se termine dans douze jours).
Effectivement tu ne risques rien, pour le coup :)
A moins que la date de renouvellement soit déjà passée (?)

Ce qui est marrant c'est que même en payant par coupon depuis 3 ans, mon paiement paypal est toujours indiqué et je ne peux pas l'annuler.
Il est juste indiqué pour janvier 2023 (bientôt 2024, je n'ai pas encore rentré mon nouveau code)

Citation de: Bélisaire le Novembre 22, 2021, 17:33:332. J'achète sur Amazon.
3. Amazon me renvoie un code à 18 chiffres (?).
4. Je suis le lien de Zaphod et je rentre le code en étant connecté à mon compte Adobe.
5. Tout baigne.
Amazon t'envoie le code + la procédure à suivre.
Tu suis la procédure et ensuite tu peux aller vérifier dans ton compte la date du prochain paiement.
La dernière fois j'avais direct pris 2 cartes que j'avais cumlulées (en deux fois), et ça marche aussi.

Quand tu rentres le code après t'être identifié, il y a bien mention de ton compte avec ton nom et ton adresse email.

claude54530

bonjour,

à première vue ma formule est affichée sur le site Adobe, 0,77€/mois
que je vais continué à payer à partir de janvier 2023,car à la date
anniversaire de mon abonnement j'ai voulu résilié et ils offrent 3 mois gratuits.
donc cela fait 38,97€ d'économie
a+

Claude


Zaphod

Le "truc" de commencer à demander la résiliation permet effectivement d'avoir de temps en temps 2/3 mois gratuits.

Dans ce cas là, on peut acheter le code mais il faut mieux attendre la fin des mois gratuits avant de le rentrer.

geraldb

J'ai fait l'pération Promo,
tout a bien fonctionné ...
Mon abonnement a pris un an de plus !
                                        ouf
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Bélisaire

Citation de: geraldb le Novembre 24, 2021, 15:41:03
J'ai fait l'pération Promo,
tout a bien fonctionné ...
Mon abonnement a pris un an de plus !
                                        ouf

Ce « ouf » en dit long sur la trouille que j'évoquais plus haut  :D.

geraldb

c'est vrai qu'avec certaines sociétés, ou certains politiques,
on n'est jamais sûr de rien !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

jesus

J'ai fait l'achat, comme l'année dernière, j'ai ajouté le code pour une année et la page m'a dit que j'étais abonné jusqu'en novembre 22.
Heureusement, j'ai reçu un email avec la bonne date, ouf !