Alpha A7iii ou garder mon EOS R6

Démarré par Polux45, Novembre 22, 2021, 09:48:43

« précédent - suivant »

Polux45

Citation de: Polux45 le Décembre 02, 2021, 19:27:20
Merci pour ton retour et au passage quel cliché  :o c'est bien piqué dans l'ensemble pour du 10000 ISOS ( un poil mou sur le plumage mais c'est peut être du au crop important?) .

Je ne sais pas si la chance est encore de mon coté mais en plus d'avoir trouvé un A7IV sans résa, j'ai trouvé un magasin qui à 2 Sony 200-600 en stock à 2 pas de chez moi. J'ai pris Rdv pour ce samedi matin afin d'aller en prendre un en mains et éventuellement l'essayer sur mon boitier. Le 24-70 est quant à lui en cours d'acheminement.

Edit : je retire ce que j'ai dit plus haut !!! en visionnant sur un PC c'est beaucoup beaucoup mieux. Et en plus je me permet de critiquer alors que je suis incapable de sortir un cliché comme ça en animalier pour le moment  :P

efmlz

oui, se souvenir aussi qu'à 600 la pdc ça peut partir vite suivant les conditions de prise de vue,
sur la photo de GDE l'oeil est très net mais il se peut que la tête soit bien en arrière du corps, et en regardant les cailloux au sol on voit que la pdc n'est pas énorme, donc pas trop de souci avec le piqué du ramage ?  8)
i am a simple man (g. nash)

GDE69

Merci efmlz, Polux45 et Richard21.
Pour la prise de vue, j'étais à environ 10 mètres, donc peu de profondeur de champ. Les Isos que j'ai du pousser du fait de la grisaille matinale expliquent le bruit. J'ai eu la chance de voir arriver l'épervier d'Europe (femelle) en plongée sur l'étourneau qui était au sol. Il l'a emporté derrière un buisson, j'ai ainsi pu m'avancer discrètement et faire la mise au point sur l'œil (merci A9!), et le mode silencieux est appréciable dans ces cas là.
Avec l'image d'origine en pleine résolution, c'est quand même moins bruité sur mon écran 27 pouces, qu'à partir de celle de Flickr.
Pour l'instant, je n'ai rencontré personne qui ait été déçu par le 200-600.
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Polux45

Moi non plus mais pourtant  ???

Copie de la discussion FB :

efmlz

#54
merci de montrer la source de cette information Polux,
Damien Bernal dit que c'est une loterie pour le 200-600 et surtout d'après ce message il met plutôt le A7iv en cause ? edit: il dit quand même en avoir essayé 5 avant d'avoir eu un bon  ??? mauvaise série un peu comme le 16-50 PZE à ses débuts ? amha le 200-600 ne craint pas les capteurs très pixellisés (les 7R), donc avec le 7iv cela devrait aller sans problème
après Sony ne va pas sortir un 7 qui marche sur les plates-bandes du 9 et les écrase   ;D
i am a simple man (g. nash)

stringway

J'ose espérer un cas de couple boîtier/objo isolé; sinon, ce serait une grosse déception 😞
Par ailleurs, je ne crois pas que Sony s'inquiète pour les ventes du A9 car la grosse différence s'opère au niveau rafale avec usage de l'obturateur mécanique ainsi que de la visée sans black out; il n'y a donc aucune raison pour qu'il mette un système de dégradation quel qu'il soit avec de longues focales. Ce serait diabolique et cela entacherait sérieusement l'image de marque. Je m'explique mal également que l'AF puisse fonctionner à la perfection avec d'autres objectifs (d'après les premiers retours relatés dans la revue de presse apparemment très documentée du même D.Bernal ?).
Avant de céder au moindre vent de panique; j'attendrai d'autres avis également réputés sérieux. 🙂

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 03, 2021, 08:44:09
merci de montrer la source de cette information Polux,
Damien Bernal dit que c'est une loterie pour le 200-600 et surtout d'après ce message il met plutôt le A7iv en cause ? edit: il dit quand même en avoir essayé 5 avant d'avoir eu un bon  ??? mauvaise série un peu comme le 16-50 PZE à ses débuts ? amha le 200-600 ne craint pas les capteurs très pixellisés (les 7R), donc avec le 7iv cela devrait aller sans problème
après Sony ne va pas sortir un 7 qui marche sur les plates-bandes du 9 et les écrase   ;D

Il me semble que le problème avait déjà été discuté en 2019:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296852.msg7345398.html#msg7345398

Et en allant dans la vidéo citée dans ce post, D Bernal dit bien (vers 8mn) que "le 200/600 avale les 61MP du A7R4"

Polux45

Bon et bien nous verrons bien ce qu'il a dans le ventre ce 200-600  ;D

Hulotphoto

Tamron 24/2.8 et 70/180 ... en plus d'un 200/600 ... Sur A9, ça fonctionne très bien ...
Donc sur A7 IV ... ça devrait ... Non ?

efmlz

#59
le Tamron 2,8/70-180 a pour lui (en plus de ses qualités optiques) d'être léger et discret, bien plus que le Sony concurrent (qui en prix serait le 4/70-200 et pour les diaphragmes le 2,8/70-200 beaucoup plus cher)
rares sont les personnes déçues par ce Tamron; en fait je n'ai pas vu de message en ce sens où que ce soit,
et pour la perte des focales entre 180 et 200 c'est négligeable avec les possibilités de retailler les photos pleines de pixels  8)

on en parle ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306425.25.html
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 05, 2021, 11:26:11
le Tamron 2,8/70-180 a pour lui (en plus de ses qualités optiques) d'être léger et discret, bien plus que le Sony concurrent (qui en prix serait le 4/70-200 et pour les diaphragmes le 2,8/70-200 beaucoup plus cher)
rares sont les personnes déçues par ce Tamron; en fait je n'ai pas vu de message en ce sens où que ce soit,
et pour la perte des focales entre 180 et 200 c'est négligeable avec les possibilités de retailler les photos pleines de pixels  8)

on en parle ici: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306425.25.html

En focale, tu perds surtout du fait de la non compatibilité avec les TC 1.4/2

Polux45

Premier essai ce matin du 200-600 et il fallait être motivé !! pluie et vent de nord-est mais bon j'étais comme un gamin avec son nouveau jouet   ;D

Billebaude en sous bois le long du Loiret et pas beaucoup d'oiseaux hormis quelques cignes et foulques macroules barbotants dans l'eau. En insistant un peu, j'ai trouvé un petit rouge gorge à me mettre sous le capteur dans des conditions acceptable

EXIFS : 571 mm 1/2500  f6.3 6400 isos


FredEspagne

Pour les britanniques, le "robin" (rouge-gorge) porte chance. Alos bonne vhance avec ton nouveau jouet!  ;)
35ans de film, 20 de numérique

Polux45

Citation de: FredEspagne le Décembre 05, 2021, 13:28:50
Pour les britanniques, le "robin" (rouge-gorge) porte chance. Alos bonne vhance avec ton nouveau jouet!  ;)

Oui il parait ! Alors je double et mets toutes les chances de mon coté  ;D

Un petit locataire du jardin prit bien au chaud à travers la baie vitrée du salon  :angel:

efmlz

Citation de: JCCU le Décembre 05, 2021, 12:14:51
En focale, tu perds surtout du fait de la non compatibilité avec les TC 1.4/2

sans importance, il a le 200-600  8)
ayant la même configuration j'ai revendu mon TC sans regret  ;)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Décembre 05, 2021, 15:11:24
sans importance, il a le 200-600  8)
ayant la même configuration j'ai revendu mon TC sans regret  ;)

Je répondais surtout à ton commentaire sur le 70/180 versus 70/200

FredEspagne

Citation de: Polux45 le Décembre 05, 2021, 13:58:26
Oui il parait ! Alors je double et mets toutes les chances de mon coté  ;D

Un petit locataire du jardin prit bien au chaud à travers la baie vitrée du salon  :angel:

En hiver, tu peux leur donner à manger dans la main. Ma m`re a un visiteur qui vient tous les hivers et elle le fait assise sur une chaise.
35ans de film, 20 de numérique

Polux45

Citation de: FredEspagne le Décembre 06, 2021, 05:26:37
En hiver, tu peux leur donner à manger dans la main. Ma m`re a un visiteur qui vient tous les hivers et elle le fait assise sur une chaise.

Ah oui ? ca doit être sympa ca! non venons d'emmenager et pour ce premier hiver, nous avons mis des boules et deux perchoirs / mangeoires. Depuis quelques jours, c'est le défilé ! Les enfants aiment les observer mais tout ce petit monde est encore bien farouche...

FredEspagne

Ils ont une bonne mémoire, d'un hiver sur l'autre, ils reviennent quand ils ont repéré un bon coin, sûr et avec nourriture. si il fait très fois, ne pas oublier de mettre quelques morceaux de beurre (ou margarine9.
35ans de film, 20 de numérique

Palomito

Citation de: Polux45 le Décembre 06, 2021, 08:42:45
Ah oui ? ca doit être sympa ca! non venons d'emmenager et pour ce premier hiver, nous avons mis des boules et deux perchoirs / mangeoires. Depuis quelques jours, c'est le défilé ! Les enfants aiment les observer mais tout ce petit monde est encore bien farouche...

Pour ma part, si je suis assis tranquillement dehors sur une chaise avec le matos sur trépied (j'ai remarqué que la remontée vers l'oeil les stresse parfois, moins le mouvement du matériel sur trépied), ils viennent comme si je n'étais pas là. Y compris les geais ou pics (épeiche et mar). D'ailleurs, quand je remplis les mangeoires, j'entends que ça vole autour de moi. Ils ont fait la relation je suppose.