DXO Photolab v5.0.1 Win

Démarré par Frank29, Novembre 10, 2021, 15:18:58

« précédent - suivant »

Frank29

Bonjour,

Mise à jour de Photolab en v5.0.1 pou Windows

•Correction de bugs
- PhotoLab 5 ne quitte plus inopinément lors de la migration de données locales depuis une version antérieure
- Le mode projet synchronise correctement les métadonnées
- L'image mise en cache pour le chargement de l'aperçu s'affiche plus rapidement
- Le dessin d'une zone recadrée n'affiche plus de ligne de pixels supplémentaire.
- L'option "Supprimer les mots-clés inutilisés de la base de données" est désormais disponible.
- L'utilisateur ne peut pas importer/exporter des métadonnées à partir de copies virtuelles mais uniquement à partir de l'image principale.
- Lors d'une mise à niveau à partir d'une version précédente de PhotoLab, certains scénarios où le classement par étoiles était remis à zéro sont maintenant évités.
- Bugs mineurs
Sony 2x A7III - A77II - A77

rsp

Je l'ai chargée et j'ai ouvert un (premier) ticket au support : avant il était possible de déplacer la ligne d'horizon (outil permettant de le remettre droit) en la "saisissant" par un point quelconque. Cela permettait de la prendre et la déplacer du milieu de l'image (où elle apparait par défaut) pour la placer directement à proximité de l'élément de l'image qui va nous servir.
Maintenant il faut la déplacer uniquement en la prenant par une des deux extrémités, c'est un changement pénible.

Pieloe

Citation de: rsp le Novembre 10, 2021, 20:45:56
Je l'ai chargée et j'ai ouvert un (premier) ticket au support : avant il était possible de déplacer la ligne d'horizon (outil permettant de le remettre droit) en la "saisissant" par un point quelconque. Cela permettait de la prendre et la déplacer du milieu de l'image (où elle apparait par défaut) pour la placer directement à proximité de l'élément de l'image qui va nous servir.
Maintenant il faut la déplacer uniquement en la prenant par une des deux extrémités, c'est un changement pénible.

Laisse tomber. Voilà des années que je présente cette manip à l'efficacité redoutable.
https://tutodxo.com/lhorizon-2/

Frank29

Je ne comprends pas l'utilité de déplacer la ligne d'horizon comme avant, c'est plus long.
Il est plus simple de tracer une droite sur l'élément qui doit être horizontal.
Sony 2x A7III - A77II - A77

fabco

+1, je pratique comme cela depuis des années

rsp

Je n'aime pas procéder comme a, c'est une question d'habitude, mais je vais m'y faire.
En revanche, c'est pareil pour l'autre outil de redressement avec les deux barres verticales. Et là pas de parade. C'est tellement plus simple de les déplacer à proximité des deux verticales à redresser puis d'ajuster ensuite plus précisément.

Pieloe

Avez-vous noter l'amélioration du cache ?
Passer d'une photo à l'autre est instantané (selon la performance de la machine), une fois que le cache de l'image a été créée !
Attention toutefois au nombre de masques utilisés (Réglages locaux et réparation).

nicolas-p

Citation de: Pieloe le Novembre 12, 2021, 11:12:35
Avez-vous noter l'amélioration du cache ?
Passer d'une photo à l'autre est instantané (selon la performance de la machine), une fois que le cache de l'image a été créée !
Attention toutefois au nombre de masques utilisés (Réglages locaux et réparation).

oui!

avec ma pauvre config i5 et 8giga de 2014 c'est bien plus rapide.

Pat06

Bonsoir à tous,

J'ai un souci au téléchargement de la version 5.0.1. En effet, quand j'ouvre PL5, le message informant de la nouvelle version s'affiche me demandant si je veux la télécharger. Je valide, la fenêtre explorateur s'ouvre mais la nom de la version qui va être téléchargée est 5_Setup, soit celle installée actuellement.

J'ai changé le libellé en 5.0.1 mais quand je veux l'installer c'est bien 5.0.0 qui s'affiche. Quelqu'un aurait-il une idée d'où vient le problème ?

Merci d'avance

Frank29

Bonsoir,

Je crois que la version en cours est bien nommé DxO_PhotoLab5_Setup.exe
Essayes avec ce lien direct
Sony 2x A7III - A77II - A77

Pat06

Merci beaucoup Frank, ça a marché  :)


Frank29

Ce lien marchera pour toutes les versions 5.x
DxO ne fait pas de distinction des versions avec le nom de son fichier, c'est un reproche qui leur avait été fait sur leur forum.
Sony 2x A7III - A77II - A77

rsp

Citation de: rsp le Novembre 11, 2021, 10:08:08
Je n'aime pas procéder comme a, c'est une question d'habitude, mais je vais m'y faire.
En revanche, c'est pareil pour l'autre outil de redressement avec les deux barres verticales. Et là pas de parade. C'est tellement plus simple de les déplacer à proximité des deux verticales à redresser puis d'ajuster ensuite plus précisément.
D'autres s'en étaient plaints avant moi, la correction est en cours.

dio

Citation de: rsp le Novembre 11, 2021, 10:08:08
Je n'aime pas procéder comme a, c'est une question d'habitude, mais je vais m'y faire.
En revanche, c'est pareil pour l'autre outil de redressement avec les deux barres verticales. Et là pas de parade. C'est tellement plus simple de les déplacer à proximité des deux verticales à redresser puis d'ajuster ensuite plus précisément.

Pareil pour moi, il y a un gros bug, c'est crispant.
C'est important de pouvoir glisser les barres verticales (resp. horizontales) pour vérifier que toutes les verticales sont bien verticales, une fois la photo redressée !
Oui parfois y'a des murs qui penchent ... 
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Frank29

D'après le staff de DxO, le problème est résolu et sera dispo avec la prochaine maj, la semaine prochaine.
Sony 2x A7III - A77II - A77

Frank29

Problème résolu avec la v5.0.2
Sony 2x A7III - A77II - A77