Black Friday DPL5

Démarré par Stepbystep, Novembre 22, 2021, 10:24:51

« précédent - suivant »

Roland29

Citation de: apiaster le Novembre 25, 2021, 09:18:38
Et plus généralement, je trouve anormal qu'une licence dite "perpétuelle" n'est véritablement maintenue que pendant 1 seule année, puisque tous les produits qui sortent par la suite ne sont compatibles qu'avec la nouvelle version.

Ben oui.
D'ailleurs Larousse et Le Robert, par exemple, fournissent chaque année gratuitement une nouvelle version de leurs dictionnaires à tous ceux qui les ont acheté un jour pour être sûr qu'ils ont bien les nouveaux mots de la langue française... ::) ;D

Verso92

Citation de: Roland29 le Novembre 25, 2021, 17:42:05
Ben oui.
D'ailleurs Larousse et Le Robert, par exemple, fournissent chaque année gratuitement une nouvelle version de leurs dictionnaires à tous ceux qui les ont acheté un jour pour être sûr qu'ils ont bien les nouveaux mots de la langue française... ::) ;D

;-)

Zaphod

Citation de: apiaster le Novembre 25, 2021, 09:18:38
Je suis complètement d'accord, c'est quand même se moquer des clients réguliers.
Et plus généralement, je trouve anormal qu'une licence dite "perpétuelle" n'est véritablement maintenue que pendant 1 seule année, puisque tous les produits qui sortent par la suite ne sont compatibles qu'avec la nouvelle version.
La licence perpétuelle, ça veut dire qu'il n'y a pas de limite dans le temps à l'utilisation du soft. C'est le cas.
Qu'il y ait une période limitée dans laquelle tu reçois les mises à jour avec des nouveautés, c'est tout à fait normal.

Après, tout ça est connu, DxO est très très régulier dans la sortie des versions et dans sa politique commerciale.
Il n'y a pas de surprise.

Peut-être qu'un logiciel libre correspondrait mieux à la philosophie de logiciel que tu recherches ?

apiaster

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2021, 11:00:15
La licence perpétuelle, ça veut dire qu'il n'y a pas de limite dans le temps à l'utilisation du soft. C'est le cas.
Qu'il y ait une période limitée dans laquelle tu reçois les mises à jour avec des nouveautés, c'est tout à fait normal.

Après, tout ça est connu, DxO est très très régulier dans la sortie des versions et dans sa politique commerciale.
Il n'y a pas de surprise.

Peut-être qu'un logiciel libre correspondrait mieux à la philosophie de logiciel que tu recherches ?

Non mais pour être franc, je préfère encore la philosophie de l'abonnement: ça revient aussi cher au final, mais au moins on a pas de mauvaise surprise :-)

apiaster

Citation de: Roland29 le Novembre 25, 2021, 17:42:05
Ben oui.
D'ailleurs Larousse et Le Robert, par exemple, fournissent chaque année gratuitement une nouvelle version de leurs dictionnaires à tous ceux qui les ont acheté un jour pour être sûr qu'ils ont bien les nouveaux mots de la langue française... ::) ;D

... fallait oser la comparaison !

Verso92

Citation de: apiaster le Novembre 26, 2021, 22:17:46
Non mais pour être franc, je préfère encore la philosophie de l'abonnement: ça revient aussi cher au final, mais au moins on a pas de mauvaise surprise :-)

Hors de question, en ce qui me concerne.

Ça revient beaucoup plus cher, généralement, faut pas se leurrer !

(et quand on voit le résultat chez Adobe, ça fait vraiment pas envie...)

Citation de: apiaster le Novembre 26, 2021, 22:19:03
... fallait oser la comparaison !

Elle est justement fort à propos, ne t'en déplaise.

agl33

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 22:25:01
Hors de question, en ce qui me concerne.

Ça revient beaucoup plus cher, généralement, faut pas se leurrer !

(et quand on voit le résultat chez Adobe, ça fait vraiment pas envie...)

Elle est justement fort à propos, ne t'en déplaise.

C'est qui "on" !!!!!!!

Verso92

Des crottes du neuneu du 33 sur le forum aux alentours de 23h... ça sent pire.

agl33

#33
Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 23:06:01
Des crottes du neuneu du 33 sur le forum aux alentours de 23h... ça sent pire.

tiens je croyais que j'étais en ignorés!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous ne voulez pas que l'on parle en votre nom, mais vous le faites bien.
Je vous cite:

"Hors de question, en ce qui me concerne.

Ça revient beaucoup plus cher, généralement, faut pas se leurrer !

(et quand on voit le résultat chez Adobe, ça fait vraiment pas envie...)"

Moi je suis content de mon abonnement chez Adobe qui n'est pas cher pour ce qu'ils proposent:"mise à jour lightroom et Photoshop toute l'année"
pour moins de 12 euros par mois sans les promos comme actuellement, qui dit mieux!!!!

Zaphod

Citation de: apiaster le Novembre 26, 2021, 22:17:46
Non mais pour être franc, je préfère encore la philosophie de l'abonnement: ça revient aussi cher au final, mais au moins on a pas de mauvaise surprise :-)
Je ne vois pas trop en quoi il y a mauvaise surprise ni surprise tout court d'ailleurs.

Perso je suis aussi abonné Adobe, mais j'apprécie la souplesse des licences dxo.

Une mise à jour dxo coute entre 50 et 60€, un an d'abonnement Adobe entre 85 et 145€ (généralement autour de 90-100€).
La différence n'est pas énorme, en revanche on peut sauter une mise à jour quand les nouveautés ne nous paraissent pas suffisantes (c'est mon cas pour la v5), c'est là que les économies se font.
(on peut même ne plus prendre de mise à jour du tout et le soft fonctionnera encore tant qu'on a un OS pour le faire tourner)

Pour un particulier, l'abonnement, pour moi, ne se justifie que s'il y a un service (on peut considérer que lightroom mobile et cloud en est un, mais bon c'est surtout qu'il n'y a pas trop le choix).

Le fait qu'il y ait une v5 qui soit sortie n'enlève rien au fonctionnement de la v4 que j'utilise.

Zaphod

Citation de: apiaster le Novembre 26, 2021, 22:19:03
... fallait oser la comparaison !
Oui, c'est toujours un peu foireux de comparer des produits physiques et des logiciels.

Mais globalement, on te propose un programme avec certaines fonctionnalités à un certain prix, et un an de mise à jour de la base de donnée boitier / objectifs.
Mais on sait très bien dès le départ qu'aucune fonctionnalité ne sera ajoutée.
Je ne vois vraiment pas où il y a matière à s'offusquer.

Si la v5 était une correction de bugs critiques de la v4, oui, ça serait critiquable, mais ça n'est pas le cas.

Verso92

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2021, 23:36:05
Oui, c'est toujours un peu foireux de comparer des produits physiques et des logiciels.

Mais globalement, on te propose un programme avec certaines fonctionnalités à un certain prix, et un an de mise à jour de la base de donnée boitier / objectifs.
Mais on sait très bien dès le départ qu'aucune fonctionnalité ne sera ajoutée.
Je ne vois vraiment pas où il y a matière à s'offusquer.

Si la v5 était une correction de bugs critiques de la v4, oui, ça serait critiquable, mais ça n'est pas le cas.

La licence "perpétuelle", tu changes rien, et tu peux l'utiliser dans 30 ans si tu veux...

agl33

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2021, 23:31:18
Je ne vois pas trop en quoi il y a mauvaise surprise ni surprise tout court d'ailleurs.

Perso je suis aussi abonné Adobe, mais j'apprécie la souplesse des licences dxo.

Une mise à jour dxo coute entre 50 et 60€, un an d'abonnement Adobe entre 85 et 145€ (généralement autour de 90-100€).
La différence n'est pas énorme, en revanche on peut sauter une mise à jour quand les nouveautés ne nous paraissent pas suffisantes (c'est mon cas pour la v5), c'est là que les économies se font.
(on peut même ne plus prendre de mise à jour du tout et le soft fonctionnera encore tant qu'on a un OS pour le faire tourner)

Pour un particulier, l'abonnement, pour moi, ne se justifie que s'il y a un service (on peut considérer que lightroom mobile et cloud en est un, mais bon c'est surtout qu'il n'y a pas trop le choix).

Le fait qu'il y ait une v5 qui soit sortie n'enlève rien au fonctionnement de la v4 que j'utilise.

Ne pas oublier Photoshop aussi compris dans l'ensemble  ;)

Zaphod

Citation de: agl33 le Novembre 26, 2021, 23:47:54
Ne pas oublier Photoshop aussi compris dans l'ensemble  ;)
Ca n'est pas ce que je considère comme un service (contrairement au transfert d'image cloud et au traitement d'images qui est sur les serveurs d'Adobe) et en l'occurence photoshop je ne l'utilise que très très peu en photo.

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 23:43:20
La licence "perpétuelle", tu changes rien, et tu peux l'utiliser dans 30 ans si tu veux...
Oui à condition d'avoir une machine et un OS qui permette de la faire tourner.
Donc 30 ans j'ai un doute, mais sur le principe oui c'est un gros avantage :)

agl33

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2021, 23:52:37
Ca n'est pas ce que je considère comme un service (contrairement au transfert d'image cloud et au traitement d'images qui est sur les serveurs d'Adobe) et en l'occurence photoshop je ne l'utilise que très très peu en photo.
Oui à condition d'avoir une machine et un OS qui permette de la faire tourner.
Donc 30 ans j'ai un doute, mais sur le principe oui c'est un gros avantage :)

Pour vous peut-être, pour moi c'est un gros plus, comme quoi chacun de nous a une utilisation différente de son logiciel de traitement.
Pour l'OS c'est sur que d'en 30 ans cela ne marchera surement plus  ;)

Verso92

Citation de: Zaphod le Novembre 26, 2021, 23:52:37
Oui à condition d'avoir une machine et un OS qui permette de la faire tourner.

Où est le problème ?


(il y a une date de péremption sur les OS ?)

Zaphod

Citation de: agl33 le Novembre 26, 2021, 23:57:36
Pour vous peut-être, pour moi c'est un gros plus, comme quoi chacun de nous a une utilisation différente de son logiciel de traitement
Je ne dis pas le contraire, mais je ne vois pas trop le rapport avec le passage que tu cites sur les services inclus dans l'abonnement.

Je comprends qu'on paie mois par mois pour quelque chose qui demande des ressources à celui auquel tu paies l'abonnement (comme le stockage cloud, ou ce que propose netflix/spotify etc...)
Pour une licence d'un logiciel, ça me parait déplacé (je ne le fais que quand je n'ai pas le choix).

Zaphod

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 23:57:41
Où est le problème ?
(il y a une date de péremption sur les OS ?)
Il faut conserver une machine en état de le faire tourner (pas facile sur 30 ans, si un composant grille ça devient pas évident de le remplacer).
Et avoir de la place pour garder chez soi une machine inutile :)

Verso92

Citation de: Zaphod le Novembre 27, 2021, 00:10:52
Il faut conserver une machine en état de le faire tourner (pas facile sur 30 ans, si un composant grille ça devient pas évident de le remplacer).
Et avoir de la place pour garder chez soi une machine inutile :)

Je connais bien le problème professionnellement parlant (mais je ne m'étendrai pas sur le sujet, pour des raisons que tu comprendras).


A la maison, j'ai une UC qui tourne sous XP pour me permettre de scanner avec mon Ls-2000 (SCSI).

chymai

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 23:06:01
Des crottes du neuneu du 33 sur le forum aux alentours de 23h... ça sent pire.
C'est clair....la solitude rend aigris, visiblement!!!
En plus il radote, pathétique....