Laura

Démarré par hetocy, Novembre 22, 2021, 15:11:48

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2021, 13:42:36
Oui mais là tu retirerais le plus grand plaisir qu'ont certains ( enfin, surtout un intervenant ) à intervenir ici : éblouir le vulgum pécus par sa culture ( et la morgue qui va avec  ) d'une part,  et de participer à des joutes oratoires sans fin dont il se délecte avec ostentation .

mais comme vous les ignorez, cela ne pose donc aucun problème ;)

personnellement, je préfère être ignoré qu'ignorant,
mais je respecte les choix de chacun

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 25, 2021, 15:47:00
mais comme vous les ignorez, cela ne pose donc aucun problème ;)

personnellement, je préfère être ignoré qu'ignorant,
mais je respecte les choix de chacun

Ignoré = on a pas le choix.  :(
Ignorant...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 25, 2021, 15:42:57
Ok merci.

Et donc pour votre travail de création, nous pouvons le voir où, ou comment svp ?  ;)

P.S. : vous recommencez (toute fin de votre message), c'est plus fort que vous...  ::)

je ne comprends pas votre P.S. :
j'essaie de répondre en temps réel,
mais je tape avec deux doigts, en plein travail (et comme je suis également mon patron...)

sinon, pour répondre à votre question sur mon travail de création
il suffit de suivre les flèches :)
- vous avez cité mon site professionnel
- une fois sur ce site, vous cliquez sur l'onglet "créations"
- là vous trouverez le lien vers mon site de création

je n'ai aucune envie de me faire de l'auto-promotion en citant ce site directement ici
et je me dis que les personnes intéressées pourront le trouver facilement en suivant le tracé fléché,
d'autant que l'association de mes nom et prénom sur un moteur de recherche y mènent directement :D

DaveStarWalker

#153
Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 25, 2021, 15:54:21
- là vous trouverez le lien vers mon site de création

Ok fait.

Dommage, il y a peu de choses.  :(

Je suis entre "j'aime beaucoup" et le "ne m'intéresse pas (du tout)" voire le "pourquoi ?" en passant par le "pourquoi pas".  :)

Il y a aussi un cliché (Le petit Chaperon Rouge, ou sorta : Aquellare 2017) : de cette manière (que j'estime éculée), je n'aurai pas osé.
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

si j'utilise le langage vernaculaire
cela risque de devenir gênant pour tout le monde

et les charmes du second degré sont un plaisir gouleyant, croyez-moi :)

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 25, 2021, 16:00:54
si j'utilise le langage vernaculaire
cela risque de devenir gênant pour tout le monde

et les charmes du second degré sont un plaisir gouleyant, croyez-moi :)

Essayez  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

j'attends le grand vent pour y répondre par la tempête
(tempête en novembre, t'en cague en décembre)

DaveStarWalker

Retour de la scatologie par la porte de (du ?  ???) derrière ?  :angel: ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Citation de: Tomzé le Novembre 25, 2021, 15:44:42
Le mytho dans toute sa splendeur. Tu n'oses pas avouer ton âge?

Tu est tellement limité intellectuellement que tu ne peux même pas t'imaginer que j'ai peut-être dit ça il y a 50 ans.
(cliquez ev. sur l'image)

Tomzé

C'est la simple stimulation qui maintient la bonne santé et non pas la performance intellectuelle. Ce qui revient à dire qu'un idiot intéressé vieillira mieux qu'un intelligent désabusé.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Quand il faut expliquer une vanne, elle n'est généralement pas tout à fait au point  ;D

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 25, 2021, 15:37:19
il me semble avoir déjà répondu :
je continue à réaliser les portraits que me commande ma clientèle :)

Je n'avais pas suivi cet épisode! Après je ne lis pas tous tes commentaires!  ;) Il y a une raison particulière au fait que tu ai arrêté l'humain, ou c'est juste la lassitude? Pour ma part, j'aime beaucoup photographier l'humain, que ce soit professionnellement ou à titre personnel.

hetocy

Citation de: Tomzé le Novembre 25, 2021, 19:38:19
C'est la simple stimulation qui maintient la bonne santé et non pas la performance intellectuelle. Ce qui revient à dire qu'un idiot intéressé vieillira mieux qu'un intelligent désabusé.

J'avais remarqué que tu pétais la forme  :)

Tomzé

Pour mon bagage intellectuel, je n'ai jamais eu besoin de porteur.
Tout a été fait, sauf par moi.

NeoBeo

Memento Mori...

Tomzé

Citation de: MFloyd le Novembre 25, 2021, 19:03:45
Tu est tellement limité intellectuellement que tu ne peux même pas t'imaginer que j'ai peut-être dit ça il y a 50 ans.

Les circuits automobiles sont le repaire des photographes ratés, ils conduisent au gâtisme intellectuel.
Tout a été fait, sauf par moi.

hetocy

Citation de: Tomzé le Novembre 25, 2021, 19:46:16
Pour mon bagage intellectuel, je n'ai jamais eu besoin de porteur.

Copier/coller Maurice Biraud fallait oser  :D :D

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 25, 2021, 20:00:15
Les circuits automobiles sont le repaire des photographes ratés, ils conduisent au gâtisme intellectuel.

Tu en connais beaucoup ?
Car j'en connais personnellement un qui force l'admiration de pas mal de monde, pour des photos de sports mécaniques tout comme ses photos animalières en milieu naturel.

Il me semble qu'à balancer de grandes généralités pleines de médisance , on ne s'élève pas vraiment bien haut.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 25, 2021, 19:41:10
Quand il faut expliquer une vanne, elle n'est généralement pas tout à fait au point  ;D

Cette même une vanne qui peut faire fuir... 🤨

Ceci est tout à fait sérieux 🧐😁
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 25, 2021, 19:42:28
Pour ma part, j'aime beaucoup photographier l'humain, que ce soit professionnellement ou à titre personnel.

Ça c'est intéressant, on verra si la discussion prend, mais moi c'est l'inverse.  :-[

Du coup, je chosifie mes sujets humains et j'éprouve très peu d' affects. Je vois des lignes, des couleurs, des ombres, une attitude, une allure surtout, mais pas une personne quand je shoote.

Seule exception : mon épouse.

Je précise que, pour une fois, il n'y a pas une once de second degré ou humour ou sens caché, etc., dans ce que je viens d'écrire.
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 25, 2021, 19:42:28
...
Il y a une raison particulière au fait que tu ai arrêté l'humain, ou c'est juste la lassitude? Pour ma part, j'aime beaucoup photographier l'humain, que ce soit professionnellement ou à titre personnel.

je suis un peu gêné pour parler de mon travail sur le fil qui présente les photos d'un collègue
mais puisque vous me le demandez, je me dois de répondre :)

je photographie des personnes tous les jours dans le cadre de mon travail pro
je réalise pas mal de photos d'artistes, et c'est vraiment passionnant à faire
et je vais demain finaliser un projet pour un travail sur le portrait avec une classe de jeunes gens récemment arrivés en France et apprenant le français

mais pour mon travail personnel, j'en suis arrivé à photographier des lieux très précis, sans personne,
une sorte d'expérience pour voir jusqu'où je peux aller...
pour l'instant, ce n'est pas abouti mais ça m'amuse beaucoup :)

Hector06

Jean Luc pensez vous que le double statut commercial/artiste soit viable ou interessant?
R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 25, 2021, 22:16:18
je suis un peu gêné pour parler de mon travail sur le fil qui présente les photos d'un collègue
mais puisque vous me le demandez, je me dois de répondre :)

je photographie des personnes tous les jours dans le cadre de mon travail pro
je réalise pas mal de photos d'artistes, et c'est vraiment passionnant à faire
et je vais demain finaliser un projet pour un travail sur le portrait avec une classe de jeunes gens récemment arrivés en France et apprenant le français

mais pour mon travail personnel, j'en suis arrivé à photographier des lieux très précis, sans personne,
une sorte d'expérience pour voir jusqu'où je peux aller...
pour l'instant, ce n'est pas abouti mais ça m'amuse beaucoup :)

Merci de ta réponse!  ;)

Jean-Luc Vertut

#173
Citation de: Hector06 le Novembre 25, 2021, 22:38:27
Jean Luc pensez vous que le double statut commercial/artiste soit viable ou interessant?

je suis toujours aussi gêné, mais bon, je vais essayer de répondre

d'abord un préalable :
je ne suis pas artiste, j'essaie de réaliser des images de création
(cette différence est très importante pour moi : être artiste, à mon sens, est quelque chose que les autres vous attribuent
pas une auto-proclamation, et, à mis part un intervenant ici dont je soupçonne l'ironie, personne ne m'a jamais défini comme artiste ;) )


pour moi, c'est parce que je voulais faire de la création photographique que je me suis lancé dans la photographie professionnelle en ouvrant un studio en ville :
(j'avais eu parallèlement à mes études dans les années '70 une solide formation à la photo de portrait dans un studio très réputé à l'époque, puis une "mise à niveau" numérique pro vers la fin des années 2000))
il me fallait ce statut pour me considérer, et être considéré comme "photographe", et non comme pratiquant d'un aimable loisir à visée artistique (cf le préalable ;))

comme aucun photographe que je connaisse en France ne vit de sa création strictement personnelle,
le statut professionnel permet de faire bouillir la marmite, en pratiquant la discipline que l'on a choisie (la photographie)

après , il faut développer une vision claire de ce qu'est l'intention photographique pour ne pas mélanger les deux pratiques et se prendre les pieds dans le tapis :
en commande client (activité professionnelle) le photographe met à disposition des désirs du client son savoir faire photographique
et cela aide beaucoup l'activité créatrice, où l'on devient son propre "client" en mettant au service de sa propre création ce savoir faire :)
(c'est apparemment cette distinction essentielle que pas mal de non professionnels sur ce forum ont un peu de mal à appréhender)
même si les frontières ne sont pas toujours aussi bien délimitées dans les faits
voilà pour ma vision des choses et ma pratique :)

Hector06

D'accord,  merci bien pour cet aimable développement gêné.
R6 (enfin, en rêve)