Laura

Démarré par hetocy, Novembre 22, 2021, 15:11:48

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Novembre 24, 2021, 11:01:42
La bêtise, les erreurs...Vastes sujets.
Ah zut. Je vais devoir surveiller mes écrits, je ne suis plus en "ignorée".... :P

Et l'ignorer, c'est ballot  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy


Erve

Beau portrait et, sur mon écran calibré (je précise, vu l'ambiance), les ombres ne sont pas bouchées.
Le regard, les teintes, l'éclairage, c'est du tout bon.

Monsieur

Citation de: Erve le Novembre 24, 2021, 13:09:27
Beau portrait et, sur mon écran calibré (je précise, vu l'ambiance), les ombres ne sont pas bouchées.
Le regard, les teintes, l'éclairage, c'est du tout bon.

Bientôt, pour commenter, il faudra apporter un certificat de calibrage  ;D

Jean-Luc Vertut


Jean-Luc Vertut

pour la #51

si c'est le même modèle (?)
il me semble que cela crève les yeux que la version initiale en couleur est à des années lumières au-dessus  ::)

ici, je vois un portrait un peu mièvre, genre jeune fille romantique des années '80

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 24, 2021, 14:44:35
vaut-il mieux être ignoré ou ignorant ?

De David. Cantique :

"Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné!..."

CQFD  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 24, 2021, 02:29:37
Un petit exemple de votre cru par l'image peut être, madame Bozart ?
Venant de votre part qui ne nous servez que des images recomposées, c'est plutôt plaisant à lire cette sortie sur les manips logicielles.
Vous ne pouvez décidément pas vous empêcher de venir remorde au fruit.  ::)
Et je vais finir par croire que vous avez la rancune tenace.

En fin de compte, ce que je trouve préoccupant -de façon générale- est la faible capacité des personnes à s'intéresser à ce qui ne les concerne pas de manière directe : je veux dire, considérer que quelqu'un a un problème parce qu'il ne s'intéresse pas aux mêmes choses que soi !
Traduction : j'aurais un pb parce que je n'ai pas les mêmes centres d'intérêt que toi (tu m'as servi maintes fois le couplet moralisateur du savoir-être !!... C'est n'importe quoi et c'est assez risible quand on y réfléchit 5mn !...)

Je regarde et commente toutes sortes d'images qui n'ont rien à voir avec moi, parce que j'apprécie de ne pas rester dans une sorte de ghetto mental, cognitif. Ça tient à ma nature humaine (la curiosité, l'intérêt.... ce genre de choses dont les humains peuvent disposer sans limites).
C'est logique que ça dépasse les personnes -dont toi- qui fonctionnent exactement à l'inverse, s'enferment à double-tour dans des schémas rassurants et me servent systématiquement la même soupe sur ma -prétendue- personne.

Jean-Luc Vertut

il me semble que les commentaires qui contiennent le concept qui tend vers le vide absolu : "vous critiquez, mais montrez-nous vos photos"
ne devraient mériter aucune réponse

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 24, 2021, 22:24:20
il me semble que les commentaires qui contiennent le concept qui tend vers le vide absolu : "vous critiquez, mais montrez-nous vos photos"
ne devraient mériter aucune réponse

Pourquoi donc ne serait-ce pas pertinent ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 24, 2021, 23:25:14
Pourquoi donc ne serait-ce pas pertinent ?  :)
La sempiternelle réponse:
-Les meilleurs critiques culinaires ne sont pas forcément les meilleurs chefs (voire pas des chefs du tout) et inversement;
-Les meilleurs critiques d'art ne sont pas forcément les meilleurs artistes et inversement ...
Argument à répliquer pour tous les domaines, qui sentent toujours bon le réchauffé.

JL a récemment re-exposé les raisons qui font qu'il ne poste pas.
Son travail est un travail finalisé ou déjà exposé --> pas de retour attendu
Son travail est fait de commandes --> pas diffusable sur le forum
...

Monsieur

Pour les autres, ils n'ont certainement rien à proposer ou estiment que le retour des autres membres du forum est inintéressant.

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 24, 2021, 23:25:14
Pourquoi donc ne serait-ce pas pertinent ?  :)
Tout simplement parce que la personne dont la production est critiquée va vouloir hiérarchiser la production et donc la crédibilité du critique.

bozart

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 24, 2021, 22:24:20
il me semble que les commentaires qui contiennent le concept qui tend vers le vide absolu : "vous critiquez, mais montrez-nous vos photos"
ne devraient mériter aucune réponse

100% d'accord.
Je ne répondais pas à cet aspect de la remarque : je parlais des thèmes que chacun choisit, qu'il s'agisse de photographier ou de commenter.

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 24, 2021, 23:33:58
La sempiternelle réponse:
-Les meilleurs critiques culinaires ne sont pas forcément les meilleurs chefs (voire pas des chefs du tout) et inversement;
-Les meilleurs critiques d'art ne sont pas forcément les meilleurs artistes et inversement ...
Argument à répliquer pour tous les domaines, qui sentent toujours bon le réchauffé.

JL a récemment re-exposé les raisons qui font qu'il ne poste pas.
Son travail est un travail finalisé ou déjà exposé --> pas de retour attendu
Son travail est fait de commandes --> pas diffusable sur le forum
...

Donc tout se vaut, la critique du Gault et Millau = celle de madame Michu

Intéressant, tout comme je trouve intéressant de savoir de qui vient une critique sur ce forum ( Gault et Millau ou madame Michu  ;) )

Quant aux arguments de JLV, je ne suis pas du tout convaincu puisqu'il postait ses photos ici il y a quelques années .

Monsieur

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2021, 00:29:48
Donc tout se vaut, la critique du Gault et Millau = celle de madame Michu

Intéressant, tout comme je trouve intéressant de savoir de qui vient une critique sur ce forum ( Gault et Millau ou madame Michu  ;) )

Quant aux arguments de JLV, je ne suis pas du tout convaincu puisqu'il postait ses photos ici il y a quelques années .

Ou une critique d'agl vs une critique de JL
A toi de reconnaitre qui donne le plus d'éléments pour supporter sa critique.

Quant aux arguments, libre à toi de leur donner la valeur que tu veux.
Je ne vois pas pourquoi je douterais de ses arguments.
Je trouve juste que c'est hautain --> Pourquoi ne pourrait-on pas profiter de ce qu'il pourrait poster, quand bien même ce sont des travaux finis ?

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 25, 2021, 00:40:20
Ou une critique d'agl vs une critique de JL
A toi de reconnaitre qui donne le plus d'éléments pour supporter sa critique.

Quant aux arguments, libre à toi de leur donner la valeur que tu veux.
Je ne vois pas pourquoi je douterais de ses arguments.
Je trouve juste que c'est hautain --> Pourquoi ne pourrait-on pas profiter de ce qu'il pourrait poster, quand bien même ce sont des travaux finis ?

Tu es sur ce forum depuis longtemps ?

vivaldi33

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2021, 00:29:48
Donc tout se vaut, la critique du Gault et Millau = celle de madame Michu
Et qui détermine le niveau de légitimité de la critique ?

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Novembre 25, 2021, 00:08:15
Tout simplement parce que la personne dont la production est critiquée va vouloir hiérarchiser la production et donc la crédibilité du critique.

J'ai toujours pensé, peut-être à tort mais ce que je pense, que la critique est aisée mais l'art est difficile 😉

C'est donc toujours intéressant de savoir d'où et de qui viennent les critiques. 🧐

Je trouve.

Mais si cela n'enlève pas la pertinence des critiques de ne pas le savoir.

On dira que c'est mon côté midinette. 😂

Du reste je ne suis pas impressionable, et si je crois réellement en une photo que je publie, personne ne me fera changer d'avis. Que cela soit émis par - paraîtrait-il - la ou le plus grand photographe du monde, ou la ou le plus parfait troll du monde. La seule chose que je réclame dans le cadre d'une critique négative, c'est une argumentation (solide). Dans le cas d'une critique positive, les compliments suffiront 😁

Ceci étant dit dans le cadre d'échanges, c'est toujours intéressant de savoir à qui l'on a à faire. 👍

Alors : en parlant de "négativité"... Que ce passe-t-il avec Liszt ? 🤔🧐😉
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 25, 2021, 07:06:29
J'ai toujours pensé, peut-être à tort mais ce que je pense, que la critique est aisée mais l'art est difficile 😉

C'est donc toujours intéressant de savoir d'où et de qui viennent les critiques. 🧐

Je trouve.

Mais si cela n'enlève pas la pertinence des critiques de ne pas le savoir.

On dira que c'est mon côté midinette. 😂

Du reste je ne suis pas impressionable, et si je crois réellement en une photo que je publie, personne ne me fera changer d'avis. Que cela soit émis par - paraîtrait-il - la ou le plus grand photographe du monde, ou la ou le plus parfait troll du monde. La seule chose que je réclame dans le cadre d'une critique négative, c'est une argumentation (solide). Dans le cas d'une critique positive, les compliments suffiront 😁

Ceci étant dit dans le cadre d'échanges, c'est toujours intéressant de savoir à qui l'on a à faire. 👍

Alors : en parlant de "négativité"... Que ce passe-t-il avec Liszt ? 🤔🧐😉

Ah ben voila qui fait plaisir à entendre vindiou :)


hetocy

Citation de: vivaldi33 le Novembre 25, 2021, 06:25:15
Et qui détermine le niveau de légitimité de la critique ?

C'est bien là la difficulté  :)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2021, 08:28:28
C'est bien là la difficulté  :)

Tandis que l'on peut critiquer la légitimité d'une critique, ou légitimer la critique de la critique, voire ne pas être d'accord (du tout) avec cela 🤔

C'est la merde le monde quantique 🙄😅
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

#73
Citation de: DaveStarWalker le Novembre 25, 2021, 08:31:16
Tandis que l'on peut critiquer la légitimité d'une critique, ou légitimer la critique de la critique, voire ne pas être d'accord (du tout) avec cela 🤔

C'est la merde le monde quantique 🙄😅
.

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2021, 08:33:40
On peut aussi considérer dans le cadre d'un forum qu'un critique qui serait systém

Pas  la force de finir ta phrase
R6 (enfin, en rêve)