Comment connaître le nbre de déclenchements d’un HASSELBLAD X1D ?

Démarré par diogene, Novembre 24, 2021, 09:50:00

« précédent - suivant »

diogene

Bonjour.
Petites questions:

Comment fait-on pour connaître le nombre de déclenchements d'un boîtier Hasselblad X1D ?

Ensuite, un boîtier X1D et un objectif XCD 45, f3,5 à 3600€, cela vous paraît-il raisonnable ou pas ?
Merci d'avance pour vos lumières.

tenmangu81

Connaître le nombre de déclenchements d'un boitier X1D n'a pas beaucoup de sens, puisque l'obturateur se trouve dans l'objectif  :)
Ceci dit, d'après mes revendeurs dépanneurs favoris, les obturateurs centraux des objectifs XCD font plusieurs centaines de milliers de déclenchements sans souci.
Quant au tarif de l'occasion proposée, tout dépend de l'état du boitier et de l'optique, et de l'usage qui en a été fait avant (ne pas oublier que les boitiers Blad sont plutôt utilisés par des pros). Une garantie, même courte, serait la bienvenue.

RTS3

diogene, si c'est comme le H (et j'ai peu de raisons de douter que ce soit différent), il est possible de connaître le nombre de clics aussi bien du boitier que de l'objectif monté dessus au moment de la vérification, en allant dans le menu "à propos de" puis "utilisation".
L'essentiel c'est de... euh...

tenmangu81

Bon sang, mais c'est bien sûr !! J'avais oublié ça. Sur le X1D, on peut connaître le nombre de déclenchements de l'obturateur central de l'optique par ce moyen. Pour le boitier, ça ne marche pas, ou je n'ai pas trouvé.

diogene

Citation de: tenmangu81 le Novembre 24, 2021, 22:16:40
Bon sang, mais c'est bien sûr !! J'avais oublié ça. Sur le X1D, on peut connaître le nombre de déclenchements de l'obturateur central de l'optique par ce moyen. Pour le boitier, ça ne marche pas, ou je n'ai pas trouvé.

Merci beaucoup pour vos participations éclairantes.
Pas dlfd'acquérir un HASSELBLAD X1D d'occasion.   Soit ils sont vendus sans facture, soit trop chers, soit pas visibles chez le vendeur. 
On ajoute à cela l'incertitude de voir arriver du jour au lendemain son remplaçant plus qualitatif et moins cher...

tenmangu81

On en trouve à Paris. "Le Moyen Format" ou "Les Victor" sont des adresses à suivre de temps à autre.
Quant au X2D, oui, il va peut-être arriver un jour, mais les améliorations "qualitatives" seront-elles significatives, tant ce boitier est déjà abouti ? J'ai un X1D II, et je ne m'en lasse pas : les optiques sont fabuleuses (même le 45P à 1000 euros !!), les couleurs sublimes, et l'ergonomie est à l'avenant.

RTS3

Citation de: diogene le Novembre 29, 2021, 23:58:30
Merci beaucoup pour vos participations éclairantes.
Pas dlfd'acquérir un HASSELBLAD X1D d'occasion.   Soit ils sont vendus sans facture, soit trop chers, soit pas visibles chez le vendeur. 
On ajoute à cela l'incertitude de voir arriver du jour au lendemain son remplaçant plus qualitatif et moins cher...

Il y aura forcément un remplaçant un jour... si tu vois une occase qui te fait envie, inutile d'attendre. Le modèle d'après ne pourra plus utiliser le capteur 50MP, et il ne sera donc pas moins cher.
L'essentiel c'est de... euh...