RF 24-105 F4 L jeu fonctionnel ?

Démarré par 8electrons, Novembre 24, 2021, 09:59:53

« précédent - suivant »

8electrons

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un RF 24-105 F4 L d'occasion. Je trouve que pour une série L, il y a un peu de jeu entre le fût et le piston. Lorsqu'on remue (délicatement) l'objectif il y a un petit bruit. Même lorsqu'on porte l'objectif monté sur l'appareil photo, on ressent très légèrement le mouvement du piston lors des mouvements de la main.
Même chose pour vous, heureux possesseurs de cet objectif ?

8electrons

Je repose ma question dans la rubrique Objectifs Canon

zoizeau

Comme disait feu mon père pour les voitures "tant que ça fait du bruit c'est que ça marche" et pourtant il n'était pas pistonné  8)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Sebas_

Avec les objectifs stabilisés, il est normal qu'il y ait un peu de bruit quand on secoue l'objectif.

Aurel110

j'ai du mal à tout comprendre en fin de journée ::)

pour le jeu 2 possibilitées:
=> si tu remus l'objectif sans toucher aux bagues : normal qu'il y ait ce petit clac-clac ou clic. En effet c'est la stab
=> si le jeu se produit en tournant les bagues (zoom principalement) et que le fut ne sort pas de manière régulière, fluide et proportionnel alors oui la probleme...
=> pour la bague de type "fonction": elle est crantée donc la normal que tu "sente" des petits à coups.

voila, j'espere qu'il s'agit du cas 1)ou 3), sinon SAV canon .... avec un peu de chance ton objo est peut être sous garantie et si oui tu n'aura probablement rien à prendre en charge