La mouche

Démarré par bozart, Novembre 24, 2021, 10:59:00

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 29, 2021, 18:55:08
Heureusement que les smileys ont été inventés 🥰😅😇😉

ça, je ne sais pas
c'est un truc quand même très infantilisant

(je sais, faire régresser le client est une technique de vente)

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur le Novembre 29, 2021, 18:20:37
J'ose casser le suspens ?
https://grain-dpixel.fr/info/nathalie-labays-garrey/  ;D

Intéressant.
Et conforme en tous points à l'idée que je m'en étais fait.

Monsieur

Et je précise que je me suis permis de poster le lien car bozart a annoncé sa participation à ce festival sur le forum.
Il a été très facile de retrouver son interview en se basant simplement sur la photo présentée.

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 29, 2021, 18:38:44
Et bien en tout cas, elle est charmante.👍

Ici, c'est plus compliqué d'être soi-même j'ai l'impression, même si on peut y arriver 🤔😉

Il n'y a pas de raisons.
Seul l'anonymat du web explique les dérives.
Peut être que s'il passe par ici, Hetocy ne sera pas tout à fait de cet avis cependant.

Monsieur

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 30, 2021, 00:12:37

Il n'y a pas de raisons.
Seul l'anonymat du web explique les dérives.
Peut être que s'il passe par ici, Hetocy ne sera pas tout à fait de cet avis cependant.

Ca dépendra de s'il a déjà gambadé à poil dans Grenoble sous la direction de Bozart, ou pas encore  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur le Novembre 30, 2021, 00:10:43
Et je précise que je me suis permis de poster le lien car bozart a annoncé sa participation à ce festival sur le forum.
Il a été très facile de retrouver son interview en se basant simplement sur la photo présentée.

Oui, aucun mal à cela, c'est du domaine public de fait.

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur le Novembre 30, 2021, 00:13:56
Ca dépendra de s'il a déjà gambadé à poil dans Grenoble sous la direction de Bozart, ou pas encore  ;D

Je ne me prononcerai pas.
D'abord parce que je n'en sais strictement rien et que la question ne m'intéresse en rien, ensuite parce que cette cordiale relation qui les lie n'appartient qu'à eux seuls.

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 29, 2021, 20:33:14
ça, je ne sais pas
c'est un truc quand même très infantilisant

(je sais, faire régresser le client est une technique de vente)

Non, je pense au contraire que :

1/ c'est très subtil, cela peut-l'être en tout cas 🤔 (réflexion)
2/ cela renforce la communication strictement verbale. 👌 (quelle chance !)
3/ cela signale l'humour, le second degré 😘 (pas de bisous, covid !).

Bref, il s'agit sur les forums, à mon avis que je partage, d'un auxiliaire précieux 👍 (5 étoiles).

😉 (connivence, nous nous sommes compris).
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 30, 2021, 00:13:56
Ca dépendra de s'il a déjà gambadé à poil dans Grenoble sous la direction de Bozart, ou pas encore  ;D

Pas encore reçu son carton d'invitation , peut-être a-t-elle changé d'avis !  :)

MFloyd

J'avais donc deviné juste: elle est prof. Pas trop difficile, vu le formatage de ses propos ...
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Novembre 30, 2021, 10:31:58
J'avais donc deviné juste: elle est prof. Pas trop difficile, vu le formatage de ses propos ...

C'est peut-être une posture. 🤔

Encore une fois, ici... Ce n'est pas forcément simple. 🙄

Aussi il y a beaucoup de "bonhommes", pour le meilleur et pour le pire (notamment les insultes : ça vole bas, et très vite 😐).

Quand j'ai publié mes écorchés, son accueil a été frais, mais je le comprends, et je l'ai comprise d'ailleurs. C'est pour cela que j'ai bien pris le temps d'expliquer et ma démarche, et les conditions de pdv. Tandis que ses questions et remarques étaient justifiées amha.

Et être un peu (franchement gentiment) bousculé, personnellement cela me plaît.

Donc, donc... 😉
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: B_M le Novembre 24, 2021, 12:29:40
Que veux-tu nous dire avec cette mouche ?

Il y a autant de possibilités que de réactions individuelles à cette photo je pense.
En tout cas, l'intérêt d'une photo, c'est la confrontation avec l'extérieur sinon elle reste fermée sur elle-même.
Par exemple la remarque de JLV sur la dramaturgie me parle : le lien avec le théâtre.

J'ai raté cette pièce à mon grand regret :
https://www.theatre-contemporain.net/spectacles/La-Mouche-26603/videos/media/La-Mouche-George-Langelaan-Valerie-Lesort-Christian-Hecq-teaser

La mouche comme bestiole qui porte pas mal de fantasmes et expérimentations.
Comme bestiole à notre merci : elle se trouve sur le dos, certains parlent d'insecticide... C'est assez explicite du rapport avec une certaine forme de nature : une mouche ? Op, on la tue. Sans se poser la moindre question.
Tuer, manger, posséder, enfermer, exploiter. On ne sait vraiment rien faire de mieux ?
Une vague conscience surgit maintenant : ça me rend dingue cette attitude de pseudo découverte de l'eau chaude. Comme s'il fallait des études approfondies avant de réaliser que depuis des décennies ça déraille.
Bref.

Citation de: Monsieur le Novembre 30, 2021, 00:10:43
Et je précise que je me suis permis de poster le lien car bozart a annoncé sa participation à ce festival sur le forum.
Il a été très facile de retrouver son interview en se basant simplement sur la photo présentée.

Oui, en effet, pas de problème puisque je l'avais annoncé.
La seule personne que j'ai donc vue en chair et en os et qui poste de temps en temps sur CI est gravelin.
C'est là tout l'intérêt de ce type d'événement : rencontrer des personnes, passionnées de photo, avec des univers très différents. Des photos sur lesquelles je ne me serais pas forcément arrêtées sans les explications et les démarches développées en direct par leurs auteurs.

Pour le reste (les diverses remarques suite au lien en question), il ne faut pas oublier le propre rôle de chaque intervenant dans sa perception du contenu.
À suivre... en ce qui concerne " la vraie vie" !
Pour le reste, chacun reste fidèle à sa posture, ce qui est assez logique.

B_M

#137
Cette photo m'a rappelé cette série de Camille Gharbi. 
https://www.camillegharbi.com/preuves-d-amour
Le dispositif est un peu similaire.
Mais la série de Camille Gharbi est portée par un thème très fort et la réalisation minimaliste est pleine de sens.
B_M

raymondheru

Citation de: NeoBeo le Novembre 29, 2021, 18:46:32
Ne fais pas ta farouche, voyons...

:)

haaaa, parler au féminin à des hommes, le truc préféré des gros beaufs misogynes qui pensent que la meilleure insulte est forcément l'emploi du féminin...
pauvre monde...

agl33

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2021, 14:09:05
haaaa, parler au féminin à des hommes, le truc préféré des gros beaufs misogynes qui pensent que la meilleure insulte est forcément l'emploi du féminin...
pauvre monde...

Il ne tient qu'à vous d'en changer, personne ne vous oblige à venir ici.

raymondheru

Citation de: agl33 le Novembre 30, 2021, 14:27:33
Il ne tient qu'à vous d'en changer, personne ne vous oblige à venir ici.
Belle intervention, on dirait du Florent Pagny.

MFloyd

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2021, 14:09:05
haaaa, parler au féminin à des hommes, le truc préféré des gros beaufs misogynes qui pensent que la meilleure insulte est forcément l'emploi du féminin...
pauvre monde...

Aussi longtemps que vous vous cacherez, lâchement, derrière votre pseudo, vous croyant intouchable, vous ne serez qu'une pauvre chochotte.
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Citation de: MFloyd le Novembre 30, 2021, 14:49:10
Aussi longtemps que vous vous cacherez, lâchement, derrière votre pseudo, vous croyant intouchable, vous ne serez qu'une pauvre chochotte.
oui, oui,  une gonzesse, une fendue tout ça quoi!
on sait, on sait ;)
Il parait que les beaufs mysogines ont souvent comme seule connaissance féminine leur main droite, et que c'est ça qui les rend si aigres. vous confirmez? (ou vous êtes gaucher peut-être?)

Monsieur

Citation de: MFloyd le Novembre 30, 2021, 14:49:10
Aussi longtemps que vous vous cacherez, lâchement, derrière votre pseudo, vous croyant intouchable, vous ne serez qu'une pauvre chochotte.
Ca changerait quoi qu'il ne soit pas pseudonymisé ? T'irais l'attendre à la récré ?  ;D

Allez allez, passons tout ça.
On a assez de gens  qui font du bruit de fond sur tous les sujets pour ne pas avoir à en ajouter.

bozart

Citation de: B_M le Novembre 30, 2021, 12:19:38
Mais la série de Camille Gharbi est portée par un thème très fort et la réalisation minimaliste est pleine de sens.

Ok. Message reçu !

agl33

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2021, 14:39:00
Belle intervention, on dirait du Florent Pagny.

Au moins lui il a réussi dans la vie, contrairement à vous heru

MFloyd

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2021, 15:03:23
oui, oui,  une gonzesse, une fendue tout ça quoi!
on sait, on sait ;)
Il parait que les beaufs mysogines ont souvent comme seule connaissance féminine leur main droite, et que c'est ça qui les rend si aigres. vous confirmez? (ou vous êtes gaucher peut-être?)

Quelle manque d'imagination, petite chose. Je n'ai jamais refusé une main secourable.  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

agl33

Citation de: raymondheru le Novembre 30, 2021, 15:03:23
oui, oui,  une gonzesse, une fendue tout ça quoi!
on sait, on sait ;)
Il parait que les beaufs mysogines ont souvent comme seule connaissance féminine leur main droite, et que c'est ça qui les rend si aigres. vous confirmez? (ou vous êtes gaucher peut-être?)

La grande classe heru  >:D

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Novembre 30, 2021, 11:47:29
Il y a autant de possibilités que de réactions individuelles à cette photo je pense.
En tout cas, l'intérêt d'une photo, c'est la confrontation avec l'extérieur sinon elle reste fermée sur elle-même. (1)
Par exemple la remarque de JLV sur la dramaturgie me parle : le lien avec le théâtre.

J'ai raté cette pièce à mon grand regret :
https://www.theatre-contemporain.net/spectacles/La-Mouche-26603/videos/media/La-Mouche-George-Langelaan-Valerie-Lesort-Christian-Hecq-teaser

La mouche comme bestiole qui porte pas mal de fantasmes et expérimentations.
Comme bestiole à notre merci : elle se trouve sur le dos, certains parlent d'insecticide... C'est assez explicite du rapport avec une certaine forme de nature : une mouche ? Op, on la tue. Sans se poser la moindre question.
Tuer, manger, posséder, enfermer, exploiter. On ne sait vraiment rien faire de mieux ?
Une vague conscience surgit maintenant : ça me rend dingue cette attitude de pseudo découverte de l'eau chaude. Comme s'il fallait des études approfondies avant de réaliser que depuis des décennies ça déraille.(2)
Bref.

Oui, en effet, pas de problème puisque je l'avais annoncé.
La seule personne que j'ai donc vue en chair et en os et qui poste de temps en temps sur CI est gravelin. (3)
C'est là tout l'intérêt de ce type d'événement : rencontrer des personnes, passionnées de photo, avec des univers très différents. Des photos sur lesquelles je ne me serais pas forcément arrêtées sans les explications et les démarches développées en direct par leurs auteurs.

Pour le reste (les diverses remarques suite au lien en question), il ne faut pas oublier le propre rôle de chaque intervenant dans sa perception du contenu.
À suivre... en ce qui concerne " la vraie vie" !
Pour le reste, chacun reste fidèle à sa posture, ce qui est assez logique.

1) Amusant.
Je me souviens avoir écrit qu'une photo était faite pour être vue et de m'être fait écharper en retour pour ce propos.
Je suppose donc que ça passe mieux lorsque c'est vous qui le dite.

2) Qu'est ce qui déraille ?
Je ne comprends pas vraiment de quoi vous voulez parlez, là...

3) Il semble me rappeler qu'Yves Gravelin est de votre coin, chose qu'il aura peut être à cœur de confirmer ou d'infirmer.
Du coup, c'est quand même plus simple aussi pour les visites.
L'une des plus belles signatures de ce forum en attendant.

bozart

1)Je maintiens mes propos : je n'ai pas dit qu'elle doit être forcément être vue par d'autres. La confrontation avec l'extérieur = comparer, réfléchir en mettant en parallèle ses images avec un texte, une musique, un lieu, un photographe, etc....
Tu ne fais jamais ça ??

2) la relation au vivant

3) non, pas vraiment à côté.
Je confirme, pour la qualité de ses photos.