RF 24-105 F4 L jeu fonctionnel ?

Démarré par 8electrons, Novembre 24, 2021, 11:57:02

« précédent - suivant »

Uluquiorra

Testé sur du paysage, ça défonce tout ce que j'ai eu sur Fuji  ;D
Pas ultra homogène à 24mm mais c'est vraiment les bords qui perdent en piqué.
Sur les autres focales, c'est top.

Bref, j'ai mon nouveau standard pour les années à venir :)
Ps : J'ai évité les anglicismes cette fois ;)

Katana

Citation de: Uluquiorra le Janvier 11, 2025, 19:03:25Testé sur du paysage, ça défonce tout ce que j'ai eu sur Fuji  ;D
Pas ultra homogène à 24mm mais c'est vraiment les bords qui perdent en piqué.
Sur les autres focales, c'est top.

Bref, j'ai mon nouveau standard pour les années à venir :)
Ps : J'ai évité les anglicismes cette fois ;)

Foret bien. Nous t'en remercions  ;)  :D

joulss

J'avais aussi ce jeu sur mon 24-105 et ce dès le premier jour, surtout à 105mm. Depuis peu j'ai le 24-70 2.8 et aucun jeu, faut dire que le fût s'étend beaucoup moins. A mon avis pas de quoi s'inquiéter vu que ça a l'air d'être pareil pour tout le monde, surement un "défaut" de conception.

Lionel.75

J'ai également ce petit jeu sur le fut du RF 24-105 L f4. J'avais exactement le même jeu sur l'EF 24-70 L f4 durant les 6 années d'utilisation ; sans aucune conséquence sur la qualité de prises de vue.
Donc pour ce RF, je n'ai aucune inquiétude quant à sa fiabilité à long terme.

archer33

J'ai aussi constaté ce "défaut", ce jeu est plus important qu'un jeu de fonctionnement standard (H7,g7, souvenir d'école ...) et me fait craindre à terme, que le joint d'étanchéité ne tiendra pas longtemps.
L'avenir nous le confirmera (ou non)
Cordialement
bernard

Katana

Citation de: archer33 le Janvier 28, 2025, 17:14:51J'ai aussi constaté ce "défaut", ce jeu est plus important qu'un jeu de fonctionnement standard (H7,g7, souvenir d'école ...) et me fait craindre à terme, que le joint d'étanchéité ne tiendra pas longtemps.
L'avenir nous le confirmera (ou non)

C'est ça. L'ajustement parfait, ou presque, et c'est plus pratique qu'un H7 / P6 ;D  ;D

Uluquiorra

Après quelques semaines d'utilisation ça ne me perturbe plus, c'est vrai que ça fait drôle au début surtout avec l'habitude du 70-200 qui bouge pas du tout ^^.