HP 4050G- Nettoyage verre

Démarré par photo92, Novembre 25, 2021, 12:37:33

« précédent - suivant »

photo92

Bonjour

Je possède un scanner HP 4050G.
Le couvercle est équipé d'une glace protégée par un cache blanc, que l'on retire pour scanner des négatifs.
C'est lors de cette opération, que je n'utilise pas souvent, que j'ai vu que la glace est plus que sale. Le hic, c'est que le passage d'un chiffon n'est pas suffisant car les marques sont à l'intérieur et je n'ai pas trouvé le moyen de la déposer pour sa propreté.
Merci pour votre aide
Cdt

pphilippe

J'ai trouvé ce tuto, https://support.hp.com/ca-fr/document/c00869862
OK, ce n'est pas ton scanner, mais je pense que si tu les contactes, ils te diront s'il est possible de la démonter ou non.
Sinon, si j'ai bien compris c'est le dos lumineux dont tu parles? Si c'est le cas je ne penses que cela affecte tes scannes, puisqu'il n'y a aucune lentille dans cette partie du scanner.

photo92

Bonjour,

Merci pour ton aide.
Oui, je l'avais vu cette manipulation, mais hélas ne correspond pas à mon matériel.
Il est vrai que sa propreté ne doit pas altérer la qualité du Scan, mais quitte à prendre soin de mon matériel, si j'avais pu lui donner un coup de jeunesse...ce qui m'étonne c'est qu'autour, tout semble étanche...
Bon we à toi

pphilippe

Je pense que s'il n'y a pas de vis, il ne doit pas être possible d'avoir accès à l'intérieur du dos lumineux pour nettoyer la vitre, mais le mieux est de poser la question à HP. Eux seuls pourront te dire ce qu'il est possible de faire. À propos de ta remarque quant au bon entretien de ton matériel, je suis exactement comme toi, donc je te comprends parfaitement.
Bon WE.

titisteph

Citationmais quitte à prendre soin de mon matériel, si j'avais pu lui donner un coup de jeunesse

J'ai souvent eu cette démarche, et l'ai aussi souvent regretté. A vouloir faire mieux, on fait pire. Les démontages hasardeux sont risqués, et il vaut parfois mieux ne rien toucher tant que ça marche.