Acheter sur adobe.com

Démarré par pphilippe, Novembre 25, 2021, 17:05:51

« précédent - suivant »

pphilippe

Lorsqu'on se connecte sur adobe.com, dès l'ouverture il est demandé si l'on consulte le site depuis un autre pays que les USA et on est invitè à consulter son site régional. Est-ce à dire qu'il n'est pas possible, voire interdit de commander sur le site US, si l'on ne réside pas aux USA? je pose la question, parce qu'en cette période de Black Friday les offres ne sont pas les mêmes d'un site à l'autre. En fait seul sur le site US existe une offre pour PhotoShop Element 2022,  59,99 $ au lieu de 99,99 $ et 99,60 € pour l'Europe. Et bien sûr pas moyen de contacter Adobe.

pphilippe

C'est hyper strict, on doit acheter dans son pays de résidence, donc pas possible. Par contre, il serait possible de l'exporter si on venait à déménager sur un autre continent. Ceci étant,  j'ai trouvé mon bonheur sur Amazon.fr: 38,99 € pour le Black Friday, encore moins cher qu'aux US chez Adobe.

optix

Citation de: pphilippe le Novembre 25, 2021, 19:41:10
C'est hyper strict, on doit acheter dans son pays de résidence, donc pas possible. Par contre, il serait possible de l'exporter si on venait à déménager sur un autre continent. Ceci étant,  j'ai trouvé mon bonheur sur Amazon.fr: 38,99 € pour le Black Friday, encore moins cher qu'aux US chez Adobe.
tu pourras nous dire si tu auras à payer la TVA et les frais de dédouanement si le produit venait d'un pays en dehors de l'UE.
passion de la technique

ChatOuille

Oui. Soit on te réclame le payement d'office à la réception, soit tu es obligé de le déclarer à la douane, facture à l'appui. Je pense que pour des petits montants la douane ferme les yeux, car les coûts administratifs seraient supérieurs aux frais récupérés, mais en théorie, tu n'es pas en règle.

pphilippe

Citation de: optix le Novembre 26, 2021, 18:44:41
tu pourras nous dire si tu auras à payer la TVA et les frais de dédouanement si le produit venait d'un pays en dehors de l'UE.

Pas à payer de TVA et frais de dédouanement puisqu'achat non possible. Sinon, pas possible pour moi de commander sur amazon.fr. et sur amazon.at ou de pas de version en Français, seulement en anglais et allemand. Ce qui est doublement comique, c'est que sur Amazon.fr et sur Amazon.at ou de, le vendeur est le même: Amazon media.EU donc ils ont toutes les versions et EU me semble-t-il signifie Europe donc assez étonnant ce zonage. En fait, non pas comique parce que cela ne me fait pas trop rire.

FredEspagne

La politique d'Adobe est assez mesquine comparée à DXPO, par exemple. J'ai un vieil ordnateur sous windows 7 et il est impossible d'utiliser la version actuelle de PSE mais Adobe refuse de céder les versions de plus de 5 ans d'existence alors que DXO les cède gratuitement. Pour le zonage, c'¡est encore une histoire de gros sous car les tarifs sont fort différents d'une zone à l'autre.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

pphilippe

Citation de: FredEspagne le Novembre 27, 2021, 05:10:35
La politique d'Adobe est assez mesquine comparée à DXPO, par exemple. J'ai un vieil ordnateur sous windows 7 et il est impossible d'utiliser la version actuelle de PSE mais Adobe refuse de céder les versions de plus de 5 ans d'existence alors que DXO les cède gratuitement. Pour le zonage, c'¡est encore une histoire de gros sous car les tarifs sont fort différents d'une zone à l'autre.

Oui, tu as certainement raison histoire de gros sous. Ceci dit, si je peux arriver à comprendre qu'il ne soit pas possible d'acheter aux USA, beaucoup plus de mal de l'accepter au sein de l'Union Européenne, n'y a t-il pas libre circulation des marchandises?
À propos de DxO, ben si les versions de plus de 5 ans sont libres d'accès, je vais peut-être m'orienter vers une ancienne version plutôt que d'acheter le paque Nick collection, si je n'arrive pas à acheter Photoshop Elements en Français. Donc il se pourrait que je n'achète rien plutôt que ces 2 logiciels.

optix

Citation de: ChatOuille le Novembre 26, 2021, 19:48:04
Oui. Soit on te réclame le payement d'office à la réception, soit tu es obligé de le déclarer à la douane, facture à l'appui. Je pense que pour des petits montants la douane ferme les yeux, car les coûts administratifs seraient supérieurs aux frais récupérés, mais en théorie, tu n'es pas en règle.
Voici mon expérience récente su Ebay
- annexe directement des frais d'importation dans la transaction pour un produit venant de UK (Douanes + TVA 20%)

Je viens de consulter les CGU de "La Poste", informant de la facturation des frais de dédouanement et de la collecte de la TVA quel que soit le montant, même pour les "Gifts" (applicable depuis 7/2021)
Pour le moment je ne commande plus rien en dehors de l'UE par peur de me voir facturé 20€ de dédouanement pour un objet valant 2€ (et je ne sais pas dans quelle mesure on peut refuser de recevoir un colis, même envoyé en "Gift")
passion de la technique

pphilippe

Problème résolu avec Photoshop Elements je vais pouvoir commander maintenant la suite Nick collection

Verso92

Citation de: pphilippe le Novembre 27, 2021, 10:59:14
Problème résolu avec Photoshop Elements je vais pouvoir commander maintenant la suite Nick collection

Je te conseille plutôt la Nik Collection (c'est son petit frère...  ;-).

cyril17

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2021, 11:07:32
Je te conseille plutôt la Nik Collection (c'est son petit frère...  ;-).
A ne pas confondre avec la Nique Collection
Menacé mais libre...

Verso92

Citation de: cyril17 le Novembre 27, 2021, 11:13:16
A ne pas confondre avec la Nique Collection

Ni avec la Nike Collection...  ;-)

cyril17

Menacé mais libre...

optix

Citation de: ChatOuille le Novembre 26, 2021, 19:48:04
Oui. Soit on te réclame le payement d'office à la réception, soit tu es obligé de le déclarer à la douane, facture à l'appui. Je pense que pour des petits montants la douane ferme les yeux, car les coûts administratifs seraient supérieurs aux frais récupérés, mais en théorie, tu n'es pas en règle.
Je viens de contrôler pour un achat sur Ebay venant de Chine.
je cite l'information lisible sur cet achat : *TVA collectée par eBay pour cette transaction conformément aux lois applicables."
Par cette mention je suis rassuré. Si Adobe met ses produits en vente sur Ebay on ne devrait pas être inquiété. Je constate qu'Ebay ne compte pas de frais de dédouanement.... un avantage supplémentaire à mon avis.
passion de la technique