Problème synchro couleurs entre applications

Démarré par helyo, Novembre 25, 2021, 17:15:58

« précédent - suivant »

helyo

Bonjour,

Depuis un jour ou deux j'ai des pbs de rendus de couleurs entre Bridge (qui semble restituer les bonnes couleurs) et Photoshop qui affiche des couleurs moins saturées pour la même image.
Ce n'est pas une affaire d'erreur de profil  (profil indiqué identique dans Bridge et Photoshop) mais je viens de voir ce message tout en haut de la fenêtre ci-dessous.

Quelqu'un sait- il comment resynchroniser l'affichage entre ces deux applications?

Alain c

Citationj'ai des pbs de rendus de couleurs entre Bridge (qui semble restituer les bonnes couleurs) et Photoshop qui affiche des couleurs moins saturées pour la même image.
Dans Photoshop,  la case "Dé-saturer les couleurs du moniteur de 21%" est cochée, décoche là et regarde si la différence de couleurs ne vient pas de là.
Matérialiser l'immatériel

helyo

#2
Citation de: Alain c le Novembre 25, 2021, 17:42:26
Dans Photoshop,  la case "Dé-saturer les couleurs du moniteur de 21%" est cochée, décoche là et regarde si la différence de couleurs ne vient pas de là.
J'y cours de ce pas et reviens donner la réponse.  ;)

Yesss !!! grand merci.  :) :) :)
Ca semble rentré dans l'ordre bien que j'ai toujours le même message en haut de la fenêtre..
Par contre, je ne sais pas comment cette fucking case s'est retrouvée cochée puisque c'est une partie de la fenêtre que je n'ouvre pas quand je change de profil d'affichage (chose fréquente)

Alain c

Matérialiser l'immatériel

helyo

Petit supplément : En fait dans Bridge, je viens de trouver  une fenêtre synchronisation des couleurs Edition> Paramètres de couleurs Creative Suite mais cela concerne surtout la synchronisation entre des univers  colorimétriques de l'impression classique et pas le problème qui m'accablait ! Sans doute cet avertissement était-il en haut de la fenêtre depuis des années sans que j'y fasse le moindrement attention.  ;D