Hijab

Démarré par DaveStarWalker, Novembre 26, 2021, 09:38:26

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Hijab by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Puisque cette section semble être désormais ouverte à nos amis les animaux  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Presque cartoonesque celle ci :) un vrai personnage (petit coté Lucassien aussi)
R6 (enfin, en rêve)

hetocy

Chouette noir et blanc et chouette diagonale  :)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2021, 12:26:00
Presque cartoonesque celle ci :) un vrai personnage (petit coté Lucassien aussi)

Ca pourrait oui, je n'y avais pas pensé (Palpatine  ;))

Pour le titre, j'ai donc pensé à ces femmes en niqab (plutôt qu'en hijab), notamment en Arabie Saoudite qui pendant un temps portaient outre ledit "niquab" une sorte de "masque en forme de bec d'oiseau" (je n'arrive pas, plus, à trouvé de photos sur le net  :P). C'est une "mode" qui semble s'être éteinte...  ???

J'ai alors trouvé cela complètement décalé.

Et quand cette photo s'est imposée à moi (comme d'hab : main levée, etc.)... j'ai immédiatement fait l'association mentale.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Tu as pris ça où?
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2021, 12:49:48
Tu as pris ça où?

A la Tour de Londres  ;)

Les (énormes !!  :o) corbeaux sont de vraies stars !!  8)

Du reste, j'adore ces bestioles (corbeaux, corneilles, etc.). J'ai quelques autres portraits sympas, mais celui-ci en particulier... est particulier  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Si c'est un corbeau de là,bas ça rajoute en sel :)
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2021, 12:53:16
Si c'est un corbeau de là,bas ça rajoute en sel :)

C'est un corbeau de là-bas.  :)

Et comme chacun sait, le hijab, le niquab et même la burqua sont tolérés en Britannie  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Bel exemple d'ornitholérance oui
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2021, 12:53:16
Si c'est un corbeau de là,bas ça rajoute en sel :)

J'ai celui-ci qui est presque classique :

Fear the Tower of London by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Tout est dans le titre (le vrai sujet, c'est la Tour de Londres = voir le reflet en pleine pastille dans l'œil  ;))
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Excellent le reflet, et le corbeau a une sacrée gueule

Ils passent des castings les corbeaux là bas ou quoi?  :)
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Novembre 26, 2021, 13:08:31
Excellent le reflet, et le corbeau a une sacrée gueule

Ils passent des castings les corbeaux là bas ou quoi?  :)

Celui-ci a fait Game Of Thrones. Il est bankable.  ;D

Sérieusement, c'est fou effectivement. Et elles posent les bestioles, elles posent !!!  :o 8)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

La ressemblance est amusante
Passé cela, mon avis est plus reservé
La compo est convenable sans plus`
Le bokeh ?
Ce qui me gêne c'est la grande masse noire en bas qui plombe un peu la photo, même si ça va bien avec l'idée annoncée
C'est bien, par rapport à ce qui habituellement posté ici, tu prends tes risques. Mais cela en fait il nécessairement une bonne photo ?

DaveStarWalker

#14
Citation de: LeLamaFou le Novembre 26, 2021, 13:18:22
La ressemblance est amusante
Passé cela, mon avis est plus reservé
La compo est convenable sans plus`
Le bokeh ?
Ce qui me gêne c'est la grande masse noire en bas qui plombe un peu la photo, même si ça va bien avec l'idée annoncée
C'est bien, par rapport à ce qui habituellement posté ici, tu prends tes risques. Mais cela en fait il nécessairement une bonne photo ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322919.msg8163973.html#msg8163973 (dernière itération, ce qui suit) ;)

1/ Je n'ai strictement aucune ambition artistique ou autre. Juste je fais des photos qui me plaisent.
2/ Le fait que les photos que je fais me plaisent me suffit. Je suis ouvert toutefois à toutes les suggestions. Mais une photo publiée et partagée est une photo par principe achevée.
3/ 100% des mes photos sont en RAW, et retouchées de "rien" à "massivement".
4/ Je ne vis pas de cette activité, je n'expose pas, c'est un pur hobby, voire un hobby pur...
5/ Je ne fais strictement jamais de studio, rarement des photos posées, et je n'éclaire jamais. Je ne me sers que des éclairages naturels, et les éclairages déjà en place.
6/ Je photographie à 99% à main levée, et en one shot.
7/ Je ne communique pas volontairement sur le matériel utilisé ou les exifs car je veux que l'on se concentre sur l'image, la photo, la vision... Toutefois, si l'on me pose des questions, j'y réponds volontiers  ;)
8/ Je ne m'interdis strictement rien sauf : des photos qui représenteraient un danger pour mon sujet (vivant) ; un sujet non consentant ; un sujet misérable, en souffrance, en mendicité... A part cela, tout est possible, tant quant aux sujets photographiés, qu'aux PT.
9/ Si mes photos plaisent à d'autres que moi : tant mieux. Si mes photos ne plaisent pas : tant mieux. Il n'y a rien de pire qu'une photo qui laisse indifférent.  :angel:
10/ Toute règle est faite, un jour ou l'autre, pour ne pas être respectée. ;D

Voilà de quoi faire  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Ah ces corneilles d'outre manche!
J'avais été très étonné, lors de ma première visite en Irlande, de constater que les pigeons, mais les corneilles très présentes.

Pour les deux ci dessus, je trouve le premier pas très à mon goût, car on a ne distingue même pas son plumage.
Le second, plus basique, me plait déjà plus. Je dois être basique ... simple.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 26, 2021, 13:45:53
Ah ces corneilles d'outre manche!
J'avais été très étonné, lors de ma première visite en Irlande, de constater que les pigeons, mais les corneilles très présentes.

Pour les deux ci dessus, je trouve le premier pas très à mon goût, car on a ne distingue même pas son plumage.
Le second, plus basique, me plait déjà plus. Je dois être basique ... simple.

Pour le premier, c'est voulu.

Le traitement est volontairement très poussé pour faire une sorte de silhouette presque extraterrestre (bien vu la référence à Star Wars Hector), une ombre (on aurait pu aussi parler des Nazgûl), ou donc "un peu" saoudienne (à la plage  ;D).

C'est globalement une tâche noire munie d'un bec.

Le second est tout con, mais tout de même (dis)tordu (le reflet dans l'oeil = c'est une photo de paysage, en fait, dans mon esprit un peu embrumé, d'où la titraille). Elle est bien plus sympathique effectivement, cette photo.

Et Dieu que ces bêtes sont intelligentes !!!  :o 8)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

ttlao

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 26, 2021, 12:48:39
Pour le titre, j'ai donc pensé à ces femmes en niqab (plutôt qu'en hijab), notamment en Arabie Saoudite qui pendant un temps portaient outre ledit "niquab" une sorte de "masque en forme de bec d'oiseau" (je n'arrive pas, plus, à trouvé de photos sur le net  :P). C'est une "mode" qui semble s'être éteinte...  ???


Non tu en croisais encore des comme ça dans un certain quartier chaud de Bangkok il n'y a pas si longtemps. Le mélange de genre étant assez détonant.

DaveStarWalker

Citation de: ttlao le Novembre 26, 2021, 14:13:35
Non tu en croisais encore des comme ça dans un certain quartier chaud de Bangkok il n'y a pas si longtemps. Le mélange de genre étant assez détonant.

Ok thanks  ;)
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 26, 2021, 13:36:34
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322919.msg8163973.html#msg8163973 (dernière itération, ce qui suit) ;)

1/ Je n'ai strictement aucune ambition artistique ou autre. Juste je fais des photos qui me plaisent.
2/ Le fait que les photos que je fais me plaisent me suffit. Je suis ouvert toutefois à toutes les suggestions. Mais une photo publiée et partagée est une photo par principe achevée.
3/ 100% des mes photos sont en RAW, et retouchées de "rien" à "massivement".
4/ Je ne vis pas de cette activité, je n'expose pas, c'est un pur hobby, voire un hobby pur...
5/ Je ne fais strictement jamais de studio, rarement des photos posées, et je n'éclaire jamais. Je ne me sers que des éclairages naturels, et les éclairages déjà en place.
6/ Je photographie à 99% à main levée, et en one shot.
7/ Je ne communique pas volontairement sur le matériel utilisé ou les exifs car je veux que l'on se concentre sur l'image, la photo, la vision... Toutefois, si l'on me pose des questions, j'y réponds volontiers  ;)
8/ Je ne m'interdis strictement rien sauf : des photos qui représenteraient un danger pour mon sujet (vivant) ; un sujet non consentant ; un sujet misérable, en souffrance, en mendicité... A part cela, tout est possible, tant quant aux sujets photographiés, qu'aux PT.
9/ Si mes photos plaisent à d'autres que moi : tant mieux. Si mes photos ne plaisent pas : tant mieux. Il n'y a rien de pire qu'une photo qui laisse indifférent.  :angel:
10/ Toute règle est faite, un jour ou l'autre, pour ne pas être respectée. ;D

Voilà de quoi faire  ;D
Tout ceci ne m'intéresse pas
Ce qui m'intéresse c'est de donner un avis sur les photos publiées
C'est un excellent exercice qui aide à prendre du recul sur sa propre production
Tu ne peux pas poster ici en précisant : je ne veux pas tel commentaire pour telle ou telle raison.

DaveStarWalker

Il fait apprendre à lire et surtout à comprendre ce que tu lis.

Déjà dit dans un autre topic.

Cela t'aidera aussi à te faire comprendre (idem).

Ce sont enfin des remarques, des suggestions, pas des conseils 👌😉👍
"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

#22
Je comprends très bien ce que tu as écris.
Mais je ne vois pas en quoi ça peut nous intéresser
Ma façon de faire est simple
Pour chaque photo présentée, la question est "Que nous raconte-t-elle ?"
Et la réponse à cette question n'est pas seulement une affaire de gout
Sachant que toutes les images produites par l'humanité se sont imprimées dans notre inconscient collectif
Que le photographe le veuille ou non, une photographie peut avoir une signification qui lui échappe
Par exemple ici, pour la 1ere photo de ce post, j'y vois une photo "joke". C'est amusant.
Mais la photo n'interpelle pas beaucoup.
La 2eme est purement descriptive et sans grand intérêt (ou peut-être pour un manuel d'ornithologie ?)

DaveStarWalker

Tu parles souvent de toi à la seconde personne du pluriel ? 🧐

Sinon tu es tout à fait libre de tes références, de tes goûts comme de tes dégoûts.

Comme nous (tous 😁). 😉
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

en découvrant cette photo, j'ai pensé au faucon maltais :)
vaguement mâtiné de Darth "je suis ton père" Vador

chacun ses images, en fait :)

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 26, 2021, 18:27:08
en découvrant cette photo, j'ai pensé au faucon maltais :)

Moi à un film de Hitchcock (étonnant, non ?)...  ;-)


Sinon, tu es sûr que c'est un corbeau, Dave ?

DaveStarWalker

Corbeau ou corneille, j'ai toujours confondu.

Je pense corneille.🤔

Sinon je suis content, c'était le but de cette image : chacun y met ce qu'il veut, s'il veut y mettre quelque chose 👌👍
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 26, 2021, 19:38:56
Corbeau ou corneille, j'ai toujours confondu.

Je pense corneille.🤔


Un descendant de théropode  :)

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 26, 2021, 19:38:56
Corbeau ou corneille, j'ai toujours confondu.

Je pense corneille.🤔

Les corbeaux, en principe, c'est plus gros ?


J'en photographiais un à Fuerteventura. Je me suis aperçu, au bout du compte, qu'il me suivait. Il m'a raccompagné jusqu'à la voiture, et je lui ai tiré le portrait (mais j'étais moyennement rassuré, quand même !)

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/3199/category/143

DaveStarWalker

Ben j'en sais rien  ???

Ceux-ci étaient énormes. Mais quand je dis énormes, presque des oies. Incroyable.  :o

Oui c'est comme sur ta photo. Après la taille du tiens, je ne sais pas.
"Age quod agis..." ^_^

Verso92

Oui, sur nos photos, il manque un marqueur pour juger de la taille des bestiaux...  ;-)


Le "mien", je dirais, à la louche, entre 60 et 70cm de haut ?

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 20:41:15
Oui, sur nos photos, il manque un marqueur pour juger de la taille des bestiaux...  ;-)
Le "mien", je dirais, à la louche, entre 60 et 70cm de haut ?

Oui ça doit être dans ces gabarits, sans souci. J'avoue que je n'ai pas mesuré 😊.

Ce sont vraiment des bestioles impressionnantes. Et très intelligentes, observatrices voire même scrutratrices. Leurs yeux sont vifs. 🧐
"Age quod agis..." ^_^

RTS3

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 26, 2021, 18:27:08
en découvrant cette photo, j'ai pensé au faucon maltais :)
vaguement mâtiné de Darth "je suis ton père" Vador

chacun ses images, en fait :)

Pour l'avoir revu il y a une quinzaine de jour (le film), j'ai eu exactement la même réaction !

Dave, tu sais pourquoi les corbeaux sont nombreux à la tour de Londres ? Tu connais la prophétie, j'espère ?
L'essentiel c'est de... euh...

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 26, 2021, 20:47:27
Ce sont vraiment des bestioles impressionnantes. Et très intelligentes, observatrices voire même scrutratrices. Leurs yeux sont vifs. 🧐

Et très faciles à apprivoiser, parait-il...

agl33

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 21:05:52
Et très faciles à apprivoiser, parait-il...

Oui, pour ceux qui n'ont pas la trouille  :D

onaivalf2

La première est flippante, un sosie du docteur peste et son bec de corbin  ;)

DaveStarWalker

Citation de: RTS3 le Novembre 26, 2021, 21:04:08
Pour l'avoir revu il y a une quinzaine de jour (le film), j'ai eu exactement la même réaction !

Dave, tu sais pourquoi les corbeaux sont nombreux à la tour de Londres ? Tu connais la prophétie, j'espère ?

Marrant, j'ai revu Star Wars il y a une semaine environ (masters 4k, disques 4k hdr = une beauté ! Jamais vu comme ça). 👍

Sinon non, nsp  :-[

Citation de: onaivalf2 le Novembre 26, 2021, 21:57:40
La première est flippante, un sosie du docteur peste et son bec de corbin  ;)

Oui c'est vrai, bien vu  :o ;D
"Age quod agis..." ^_^

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

bozart

Elles sont belles ces photos.
J'ai vu ces énormes corbeaux de la Tour de Londres quand j'étais ado, leur taille et leur comportement m'ont vraiment impressionnée. Ils mangeaient des bifstecks gigantesques (du mammouth ?) sur la pelouse, c'était un spectacle fascinant.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Novembre 27, 2021, 22:35:32
Elles sont belles ces photos.
J'ai vu ces énormes corbeaux de la Tour de Londres quand j'étais ado, leur taille et leur comportement m'ont vraiment impressionnée. Ils mangeaient des bifstecks gigantesques (du mammouth ?) sur la pelouse, c'était un spectacle fascinant.

On a toutes et tous été impressionnés je vois. Ces bestioles sont incroyables. 😱😎👍
"Age quod agis..." ^_^