A6400 VS A7C

Démarré par dsds, Novembre 26, 2021, 13:10:45

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: ardsf1012 le Janvier 13, 2022, 09:31:28
En effet le jpg c'est de l'extra fine
Je vais mettre les ARW en Non compressé, pour Capture One ce sera tout bénéfice
Adobe essaye de faire passer son DNG, tout comme Apple son HEIF, c'est de bonne guerre.
L'avenir nous dira qui a raison. ...

Merci pour tes précisions bienvenues
L'A7 IV peut également travailler en HEIF.
Ce nouveau format est universel en lecture semble-t-il, ce qui n'est pas tout à fait le cas du DNG dont les singularités d'une marque à l'autre, voire d'un boîtier à l'autre ne permettent pas cette universalité espérée à l'origine ?

gerarto

Pour l'instant, je conseillerais sagement de s'en tenir au raw "ARW".

Le dng a ses limites* et est loin d'être devenu le standard dont rêvait Adobe, et l'HEIF semble en avoir aussi quelques unes, en particulier il semble que ce ne ce soit pas très clair en terme de licences d'utilisation.

* .En fait c'est un peu in fourre-tout et il peut y avoir pas mal de variantes. Mais dans certains cas ça peut être utile, par exemple dans le cas des dng linéaires produits par DxO PureRAW qui sont utilisables comme un raw dans Capture One et ACR/LR.

ardsf1012

Citation de: gerarto le Janvier 13, 2022, 15:22:30
Pour l'instant, je conseillerais sagement de s'en tenir au raw "ARW".
Le dng a ses limites* et est loin d'être devenu le standard dont rêvait Adobe, et l'HEIF semble en avoir aussi quelques unes, en particulier il semble que ce ne ce soit pas très clair en terme de licences d'utilisation.

Mon Sony A7C ne sait pas prendre des photos en HEIF, tant mieux.
Dans l'iPhone j'ai sélectionné l'Apple ProRAW, que tous mes logiciels sont capables de traiter. Donc Photos, LrC, CO 22.

Jeudi j'ai enfin reçu mon nouvel iMac 24 après 10 semaines d'attente, 16 Go de RAM, un HD de 2 Tb.
Il fonctionne mieux que mon ancien iMac 27" gonflé...
Un de mes neveux sera heureux de le reprendre.

MGI

Dans 2 jours, je pourrai parler sérieusement de ces 2 boitiers, puisque j'ai trouvé bien caché un Alpha 7 c tout neuf à moins de 2000 € après marchandage sévère, en rappelant le paquet de $ laissés dans ce magasin depuis 10 ans  :D

Sachant que mon Alpha 6400 a moins d'un an, il est temps de passer aux choses sérieuses, à commencer par tester la bague LA-E 5 qui dort dans une armoire, car je ne compte pas brader mes objectifs monture A !

La bonne idée de changer le système d'écran permet de le retourner, un plus pour sa protection, plus qu'à espérer que le tactile soit enfin au niveau des boitiers Panasonic, le GH 5 en particulier ?

Quels que soient les nouveaux menus, ce ne sera pas pire que ceux de Pentax et Olympus réunis, j'ai donné, merci  :'(

Une comparaison s'impose, mon kiné sera enfin content:

https://camerasize.com/compare/#858,197

Il n'empêche que je garderai aussi cet Alpha 900 que j'ai mis 8 ans à trouver, le mien est comme neuf, puis je reste encore et toujours amoureux des pentaprismes,difficile de trouver un boitier qui propose la même visée.