BUG gestion bruit lightroom (RAF Fuji ?)

Démarré par hypnoflip420, Novembre 26, 2021, 16:31:21

« précédent - suivant »

ChatOuille

Pour moi, une bonne gestion du système est essentiel. Autrement on peut augmenter la RAM et passer aux cartes graphiques les plus performantes sans succès. Pour l'exemple, j'ai travaillé longtemps avec un pc de 2009 ayant 8Go de RAM  et une ancienne CG en ayant LR, DxO et PS ouverts en même temps et cela sans problème. Un peu lent, certes, mais jamais de plantage ou d'autres ennuis. Maintenant j'ai 32Go de Ram et je compte que cela va rester opérationnel pendant des années... bien que pas mal de spécialistes le doutent... (pas moi).

PS : c'est plus facile de s'équiper d'une nouvelle CG ou d'ajouter de la RAM, que de bien gérer le système aux petits oignons.

agl33

Citation de: B_M le Novembre 28, 2021, 14:50:09
Désolé. Je m'excuse. j'ai lu trop vite. Donc pour cette fois ok. Mais avec vous on a tellement l'habitude de lire des conneries que cela devient un réflexe.

Pas de problème, comme quoi des fois il faut tout lire  ;)

hypnoflip420

Je pense pas que ça soit un probleme de PC.

Enfin si pour le fait que le logiciel soit un poil lent surtout pour la bibliothèque, mais ça j'y peux rien, mon i7-471HQ et c'est 12go de ram vont devoir résister encore un peu j'ai pas les moyens de changer de PC ! Mais c'est pas vraiment le sujet ici.

Non je pense que mon probleme vient vraiment du développement noir et blanc des RAW Fujifilm. Tous mes bugs arrivent seulement dans ce cas la, mauvaise prévisualisation entre bibliothèque/développement/export, gestion du bruit qui change l'exposition et grosse lenteur de visualisation quand je change un paramètre de développement. J'ai un peu l'impression que ligthroom arrive simplement pas a derawtiser le fichier correctement et a effectuer les modification du module de dev dessus.

Je vais essayer de désactiver l'accélération matérielle de la carte graphique, mais j'ai assez peu d'espoir .... J'essayerai aussi de convertir mes fichier en DNG la prochaine fois que je veux faire du NetB avec mes raw fuji


Greenforce

LR s'est bien amélioré sur le traitement des .raf Fuji depuis la version 8... même si certains autres logiciels (C1 par ex.) font mieux à ce niveau.

Mais j'ai l'impression que de par la technologie même du capteur Fuji le PT restera toujours un peu plus compliqué.