Photoshop 2022 et les jpg ?

Démarré par poussin jaune, Novembre 26, 2021, 17:09:35

« précédent - suivant »

poussin jaune

Je suis en train de faire des montage d'images avec la dernière version de Photoshop et quoi ? je peux (heureusement) enregistrer en PSD mais il n'est plus possible de le faire en JPG ??? a moins de passer par enregistrer pour le web mais avec beaucoup de restriction .

Il a t il une solution ?


Nikojorj

Tu as plusieurs calques, non?
Si vraiment tu veux du jpeg, il va falloir aplatir sauvagement tout ça.

tkosak

On n'appellerait pas ça "exporter" plutôt que "enregistrer"? (je n'ai pas PS, mais je bute sur le même truc par ailleurs...)

geraldb

FICHIER /  EXPORTATION Rapide au format JPG ... PS 2022
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Jean73

Oui je confirme, on peut enregistrer en jpeg avec PS2022
Une copie. Ce qui est logique. Jean

tenmangu81

J'ai été doublé par Jean73 : pour enregistrer en JPEG (le bon, pas le 2000) en ayant la possibilité de jouer sur les paramètres, il faut cliquer sur "Enregistrer une copie....".

poussin jaune

OK merci a tous oui si on aplatie ça marche mais sur la version que j'emploie encore la version 2019 ce n'est pas obliger d'aplatir avant d'enregistrer en jpg. Mais bon ça marche faut simplement ne pas oublier de faire un pas en arrière pour avoir a nouveau tout les calques.

poussin jaune

oui c'est vrais mais parfois je fais des jpg avant la fin de la retouche et donc je continue de retravailler l'image par la suite
mais je comprend que ce peux ne pas être courant.

Verso92

Citation de: poussin jaune le Novembre 26, 2021, 17:09:35
Je suis en train de faire des montage d'images avec la dernière version de Photoshop et quoi ? je peux (heureusement) enregistrer en PSD mais il n'est plus possible de le faire en JPG ??? a moins de passer par enregistrer pour le web mais avec beaucoup de restriction .

Il a t il une solution ?

Oui.

PaoloD

Il ne faut pas oublier de virer les couches alpha aussi...

Verso92

Citation de: tkosak le Novembre 26, 2021, 18:15:16
On n'appellerait pas ça "exporter" plutôt que "enregistrer"? (je n'ai pas PS, mais je bute sur le même truc par ailleurs...)

Tu confonds peut-être avec Affinity Photo ?

(avec AP, même si c'est un Jpeg que tu ouvres et que tu modifies un pixel, tu ne peux pas l'enregistrer...)

tkosak

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2021, 10:22:19
Tu confonds peut-être avec Affinity Photo ?

(avec AP, même si c'est un Jpeg que tu ouvres et que tu modifies un pixel, tu ne peux pas l'enregistrer...)
Je ne confonds pas. Mais c'est bien à Affinity que je faisais allusion.

Verso92

Citation de: tkosak le Novembre 27, 2021, 14:28:50
Je ne confonds pas. Mais c'est bien à Affinity que je faisais allusion.

Oui, le fonctionnement de AP est surprenant...

poussin jaune

Et PS aussi je viens d'avoir certains cas ou la solution que vous m'avez donné ici n'a pas marcher !

Didier_Driessens

si vous voulez retrouver l'ancienne façon de procéder , activer la fonction  -->

Roland29

Citation de: Didier_Driessens le Décembre 01, 2021, 10:09:50
si vous voulez retrouver l'ancienne façon de procéder , activer la fonction  -->
Merci Didier ! :)

poussin jaune

Merci Didier_Driessens

Je ne comprend toujours pas pourquoi a chaque mise à jour adobe se sent obliger de faire des modifications pour enlever des fonctions qui marchent bien et qui sont super pratique.

Le pire que j'ai eu il y a quelques mois suite à la mise a jour je me suis retrouver avec mon panneau Action remis à zéro tout les preset envoler Génial

ChatOuille

Je trouve cette modification intéressante, surtout l'option en-dessous qui permet de ne plus ajouter le mot "copie". C'était embêtant et il n'y avait pas d'option pour le supprimer.

Roland29

Citation de: ChatOuille le Décembre 02, 2021, 19:41:33
Je trouve cette modification intéressante, surtout l'option en-dessous qui permet de ne plus ajouter le mot "copie". C'était embêtant et il n'y avait pas d'option pour le supprimer.
Tout-à-fait !
Je me faisais ch. à le supprimer à chaque fois... ::)

Boetie

Je ressuscite le fil... Malgré l'option cochée permettant de retrouver la fonction "enregistrer sous..." héritée, il faut à chaque fichier choisir à nouveau le format JPEG car qui ne reste pas comme format par défaut (même sous Enregistrer").
C'est quand même étrange de ne pas pouvoir mémoriser un format de sortie perso. Ai-je raté un truc ou est-ce une régression de Toshop ???

Nikojorj

S'il te propose PSD par défaut c'est peut-être que tu es dans le cas évoqué dans le 2e message?

Boetie

Citation de: Nikojorj le Mai 18, 2023, 19:28:53
S'il te propose PSD par défaut c'est peut-être que tu es dans le cas évoqué dans le 2e message?
Non, importation depuis Camera RAW avec tous les calques aplatis avant sauvegarde. La version précédente conservait en mémoire le format d'enregistrement précédent (jpeg si jpeg) mais dans ma version (v.24.4), seu le format PSD est proposé par défaut. C'est lourd...

jesus

Si c'est pas les calques, c'est trop de bit !
Passer en 8 bit...

Didier_Driessens

oui ... quand le fichier raw est en 16 bit(s) , l'enregistrement dans Photoshop est proposé en PSD . Quand le fichier raw est en 8 bit(s) , l'enregistrement est proposé en jpeg !

Didier