Une question stupide à propos de Photoshop Elements

Démarré par pphilippe, Novembre 26, 2021, 22:34:20

« précédent - suivant »

pphilippe

Lorsque j'ai trouvé PhotoShop Elements sur Amazon.de j'ai posé une question.
j'ai demandé quelle version était ce?  anglaise, allemande ou toute langue. Le vendeur m'a répondu qu'il ne vendait que la version allemande. Par la suite, j'ai eu une seconde réponse qui me disait que c'était "all languages".
Mon fils quant à lui m'a expliqué  que peu importe la version, dans les paramètres il sera toujours possible de choisir la langue.
Alors question stupide, peut on toujours modifié la langue dans les paramètres chez Adobe? Merci

Verso92


Gérard B.

Certains logiciel proposent plusieurs langues au début de l'installation ou même après dans les préférences. Le mieux dans le doute, installer une version d'essai pour voir ce qu'elle propose.
Il n'y pas de question stupide ;)

pphilippe

Citation de: Gérard B. le Novembre 27, 2021, 01:44:15
Certains logiciel proposent plusieurs langues au début de l'installation ou même après dans les préférences. Le mieux dans le doute, installer une version d'essai pour voir ce qu'elle propose.
Il n'y pas de question stupide ;)

J'ai en ce moment la version d'essai que j'ai d'ailleurs télécharger sur adobe.fr. D'ailleurs, je serais curieux de voir si je peux commander directement chez eux.
Merci pour ta remarque finale.

pphilippe

J'avance un peu dans mes recherches. Je viens de voir que Photoshop Elements démarre en anglais indépendamment des paramètres régionaux du système d'exploitation. Et qu'ensuite dans les préférences il serait possible de choisir la langue d'utilisation.
J'écris au conditionnel parce que sur le tuto Adobe dans la fenêtre préférence il est possible de choisir la langue (anglais, Français, allemand et chinois) par contre je suis allé voir sur PSE 2022 (version d'essai) l'option langue n'apparait pas, pas plus que sur PSE 9 que j'ai. D'ailleurs, me vient cette question à l'esprit si l'anglais est la langue de mise en route du logiciel, pourquoi n'est il pas possible de la sélectionner par la suite.
Si certains d'entre vous ont PSE peuvent ils regarder s'ils ont l'option langue ou non? Ce n'est pas compliqué: Edition - préférences - général. Merci

pphilippe

#5
Pour PSE 9 il fallait (il faut) désinstaller le programme et ensuite le réinstaller via Adobe. Peut-être qu'avec les CD il est possible de le faire sans passer par la case Adobe. Ceci explique pourquoi l'option n'existe pas dans les préférences, mais pas pour PSE 2022.
https://www.youtube.com/watch?v=khO-R6fJDsY

Il y avait le même problème avec PSE 20
https://community.adobe.com/t5/photoshop-elements-discussions/change-photoshop-elements-2020-language/td-p/10829972

pphilippe

Bon, pour ne plus vous em..der avec mes problèmes, je me suis lancé et l'ai donc commandé. Même si c'est un peu compliqué pour accéder à l'activation du code, parce qu'Amazon envoi un bon d'achat et non le code lui même, j'y suis arrivé et .... bingo, mon PSE 2022 est en francais. En fait, je suis parti de la version d'essai que j'avais.
Ceci dit, je me suis empressé d'aller voir les préférences et voir photos, aucun choix de la langue possible, comme Adobe pourtant l'explique.

pphilippe


ChatOuille

C'est curieux que Photoshop n'offre pas cette possibilité. Je ne sais pas si c'est changé, mais la langue choisie à l'installation reste à jamais. C'est peut-être trop compliqué de changer... en tout cas Lr le permet.

egtegt²

Citation de: pphilippe le Novembre 27, 2021, 10:56:11
mes choix
Et dans "Selection du pays/de la région", il n'y a pas la possibilité de changer la langue ?

pphilippe

Citation de: egtegt² le Novembre 29, 2021, 00:32:44
Et dans "Selection du pays/de la région", il n'y a pas la possibilité de changer la langue ?

Je suis allé voir et la sélection, sans que je fasse quoique ce soit, correspond à mon pays de résidence, l'Autriche. J'ai changé le pays pour voir si cela ouvrirait une autre fenêtre, mais non. N'étant pas courageux dès qu'il s'agit de bidouiller mon ordinateur, je ne suis pas allé plus loin dans mon test.
Ce qui m'étonne personnellement, c'est qu'Adobe donne des conseils avec des copies d'écran de pages qui apparemment n'existe pas. Et bien sûr pas possible de les contacter sans perdre une après midi à chercher comment les joindre,  pour les informer du problème.

ChatOuille

Pour des histoires de localisation, il suffit parfois d'utiliser un VPN. Ce n'est pas du bidouillage, mais juste la connexion qui change. Mais pour la configuration de la machine, c'est une autre histoire.

Vincent_57

Bonjour,
Chez Adobe, la langue se sélectionne au moment du téléchargement de l'application ou sa mise à jour (payante). On ne peut pas la changer dans les préférences de PSE.
:)
Vincent

pphilippe

Citation de: Vincent_57 le Décembre 06, 2021, 18:50:22
Bonjour,
Chez Adobe, la langue se sélectionne au moment du téléchargement de l'application ou sa mise à jour (payante). On ne peut pas la changer dans les préférences de PSE.
:)

Oui, c'est ce que j'ai remarqué mais Adobe annonce le contraire dans des vidéos.

ChatOuille

Ta première image (doc Adobe) montre le choix de la langue, mais ta deuxième (la réelle) ne ressemble en rien à la première. Ce serait uniquement possible sur le Mac ? Quoi qu'il en soit, sous Windows PS ne permet pas le choix de la langue après installation. C'est à l'installation qu'on choisit pour toujours. Peut-être que cela vaut aussi pour PSE ? En revanche Lightroom le permet.