Faites-en de beaux...

Démarré par zuiko, Novembre 26, 2021, 23:41:40

« précédent - suivant »

zuiko

Voici la der des ders de ma balade touristique parisienne et ne vous plaignez pas c'est pour vous souhaiter bonne nuit, il se fait tard.

etsocal

Je me demande si cette photo ne risque pas de me couper le sommeil. ;) :)
Michel

Verso92

Là, tu es rive gauche, si je ne m'abuse...  ;-)

etsocal

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 23:50:01
Là, tu es rive gauche, si je ne m'abuse...  ;-)

Et si c'était rive droite, penses-tu que je dormirais mieux? ;D
Michel

Verso92

Citation de: etsocal le Novembre 26, 2021, 23:55:02
Et si c'était rive droite, penses-tu que je dormirais mieux? ;D

Rive droite, il n'y a pas cette péniche, sauf erreur de ma part...

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 23:50:01
Là, tu es rive gauche, si je ne m'abuse...  ;-)

Tu sais, le touriste ne sait pas bien sur quelle rive il dérive, ne sachant même pas dans quel sens coule le canal, s'il coule ;)
En plus, chez moi, les péniches savent encore changer de rive...

zuiko

Citation de: etsocal le Novembre 26, 2021, 23:55:02
Et si c'était rive droite, penses-tu que je dormirais mieux? ;D

Certains rêvent mieux à droite d'autres à gauche, c'est selon ;)

etsocal

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2021, 23:55:53
Rive droite, il n'y a pas cette péniche, sauf erreur de ma part...

C'est fort possible, ayant la grande, très grande, chance de ne pas vivre à Paris, je ne saurai dire. Mais je ne pense pas que le fait que ce soit rive gauche voire droite change quoi que ce soit à la perception de cette photo....si ce n'est de faire couler un peu d'encre...et de laisser couler...l'eau sous la péniche.
Michel

agl33

Citation de: etsocal le Novembre 27, 2021, 00:03:46
C'est fort possible, ayant la grande, très grande, chance de ne pas vivre à Paris, je ne saurai dire. Mais je ne pense pas que le fait que ce soit rive gauche voire droite change quoi que ce soit à la perception de cette photo....si ce n'est de faire couler un peu d'encre...et de laisser couler...l'eau sous la péniche.

et quelques posts de plus pour le compteur  ;D

Verso92

Citation de: etsocal le Novembre 27, 2021, 00:03:46
C'est fort possible, ayant la grande, très grande, chance de ne pas vivre à Paris, je ne saurai dire. Mais je ne pense pas que le fait que ce soit rive gauche voire droite change quoi que ce soit à la perception de cette photo....si ce n'est de faire couler un peu d'encre...et de laisser couler...l'eau sous la péniche.

Disons que je crois avoir reconnu une péniche que j'avais photographiée au siècle dernier rive gauche...  ;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2021, 00:14:20
Disons que je crois avoir reconnu une péniche que j'avais photographiée au siècle dernier rive gauche...  ;-)

En partant de La Villette, je n'ai marché que du côté droit du canal en direction de la gare de l'Est donc à priori rive droite si le canal coule vers la Seine ;)
La péniche a sans doute changé de côté, mais il suffit peut-être d'aller vérifier d'un coup de Google Street View, par contre, je ne sais pas trop où elle se trouve (dans une partie large du canal, en tout cas)...

etsocal

Citation de: agl33 le Novembre 27, 2021, 00:11:25
et quelques posts de plus pour le compteur  ;D

Effectivement tu causes en connaisseur....enfin pas vraiment car Verso, lui, à très souvent l'occasion de tenir des propos intéressants et des plus pertinents qui dépassent largement le niveau tes basses flagorneries en trois mots et des dépôts quotidiens de crottes de mouches.

Je ne saurais comparer le niveau intellectuel de verso au tien, par léger et courtois respect pour ta personne.

Ne te rend-tu pas compte que tout le monde sur ce forum te prend (à juste titre) pour un crétin. Incontestablement tu as depuis bien longtemps tiré un trait épais sur ton amour propre.....quoique piètrement et lâchement caché derrière ton clavier les choses soient plus aisées.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas, comme tu semblerais le vouloir le démontrer dans ta course effrénée au post leur nombre qui fait la qualité de l'intervenant mais le contenu et la valeur de ces derniers....et en ce domaine tu ne dois pas être loin du summum de la médiocrité...honte à toi le guignol de service!!!!! 
Michel

etsocal

"qui fait la qualité de l'intervenant mais le contenu et la valeur de ces derniers."

je viens de me rendre compte d'une tragique ambiguïté dans le sens de ma phrase mal ficelée!!!!

Comprendre que c'est l'intérêt du contenu de ses posts qui fait la valeur d'un intervenant, et non point seulement leur nombre.

Chez Verso, certes, il y a (pour le moins) le nombre mais aussi bien souvent l'intérêt ce qui n'est jamais le cas de tes bouses molles....et s'il n'y avait que tes bouses qui soient molles..!!!! ;D
Michel

chymai

Citation de: agl33 le Novembre 27, 2021, 00:11:25
et quelques posts de plus pour le compteur  ;D
Pauvre p'tite vie solitaire....si tard sur un forum, ça ne fait plus de doute!!

agl33

Citation de: etsocal le Novembre 27, 2021, 01:24:38
Effectivement tu causes en connaisseur....enfin pas vraiment car Verso, lui, à très souvent l'occasion de tenir des propos intéressants et des plus pertinents qui dépassent largement le niveau tes basses flagorneries en trois mots et des dépôts quotidiens de crottes de mouches.

Je ne saurais comparer le niveau intellectuel de verso au tien, par léger et courtois respect pour ta personne.

Ne te rend-tu pas compte que tout le monde sur ce forum te prend (à juste titre) pour un crétin. Incontestablement tu as depuis bien longtemps tiré un trait épais sur ton amour propre.....quoique piètrement et lâchement caché derrière ton clavier les choses soient plus aisées.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas, comme tu semblerais le vouloir le démontrer dans ta course effrénée au post leur nombre qui fait la qualité de l'intervenant mais le contenu et la valeur de ces derniers....et en ce domaine tu ne dois pas être loin du summum de la médiocrité...honte à toi le guignol de service!!!!!

C'est beau de venir au secours de v92 Mr le prétentieux  ;D

nanot

Citation de: zuiko le Novembre 26, 2021, 23:41:40
Voici la der des ders de ma balade touristique parisienne et ne vous plaignez pas c'est pour vous souhaiter bonne nuit, il se fait tard.

Ouf! ! !  :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

#16
Citation de: zuiko le Novembre 27, 2021, 00:23:48
En partant de La Villette, je n'ai marché que du côté droit du canal en direction de la gare de l'Est donc à priori rive droite si le canal coule vers la Seine ;)
La péniche a sans doute changé de côté, mais il suffit peut-être d'aller vérifier d'un coup de Google Street View, par contre, je ne sais pas trop où elle se trouve (dans une partie large du canal, en tout cas)...

Dans ce cas, j'ai confondu avec une péniche photographiée il y a quelques années vers le pont Bir-Hakeim... toutes mes confuses !

;-)


Citation de: etsocal le Novembre 27, 2021, 01:24:38
Effectivement tu causes en connaisseur....enfin pas vraiment car Verso, lui, à très souvent l'occasion de tenir des propos intéressants et des plus pertinents qui dépassent largement le niveau tes basses flagorneries en trois mots et des dépôts quotidiens de crottes de mouches.

Je ne saurais comparer le niveau intellectuel de verso au tien, par léger et courtois respect pour ta personne.

Ne te rend-tu pas compte que tout le monde sur ce forum te prend (à juste titre) pour un crétin. Incontestablement tu as depuis bien longtemps tiré un trait épais sur ton amour propre.....quoique piètrement et lâchement caché derrière ton clavier les choses soient plus aisées.

Quoiqu'il en soit ce n'est pas, comme tu semblerais le vouloir le démontrer dans ta course effrénée au post leur nombre qui fait la qualité de l'intervenant mais le contenu et la valeur de ces derniers....et en ce domaine tu ne dois pas être loin du summum de la médiocrité...honte à toi le guignol de service!!!!!

J'ai bien conscience d'être trop bavard (d'où ma signature) et de passer beaucoup trop de temps ici (et, peut-être, aussi, au club photo du boulot pendant la pause déjeuner ?)...

Mébon, il y a un côté contributif (on peut ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas un problème). Mais dans le cas du neuneu du 33 (qui passe une partie de ses journées à me pister, moi et quelques autres, sur le forum), je n'arrive pas à comprendre la finalité... ses messages sont d'une bêtise crasse (il ne semble même pas se rendre compte qu'ils se ridiculise en public) et n'apporte rien à personne... juste de la pollution (que je résume par "crottes").

Même ses posts de suce-boules n'apportent rien aux auteurs des photos qu'il like...

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 26, 2021, 23:41:40
Voici la der des ders de ma balade touristique parisienne et ne vous plaignez pas c'est pour vous souhaiter bonne nuit, il se fait tard.

Bon, sinon, j'aurais peut-être cadré plus serré sur la péniche... l'arrière plan et la partie droite de l'image n'apportent pas grand chose, AMHA...


Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2021, 14:22:46
Dans ce cas, j'ai confondu avec une péniche photographiée il y a quelques années vers le pont Bir-Hakeim... toutes mes confuses !

;-)

A une époque, je trainais souvent mes guêtres dans le coin...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/2030/category/112

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2021, 14:31:40
Bon, sinon, j'aurais peut-être cadré plus serré sur la péniche... l'arrière plan et la partie droite de l'image n'apportent pas grand chose, AMHA...

ça se défend mais, dans mon esprit, j'avais besoin de quelques éléments nets pour contraster/mettre en valeur le "rêve" naturellement flou/onirique.

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2021, 14:31:40
A une époque, je trainais souvent mes guêtres dans le coin...  ;-)

http://verso.fab.free.fr/picture.php?/2030/category/112

Pas mal ! Mais pour faire ça, il faut plus de temps que je n'en avais ;), je peinait à suivre mes camarades de balade.

DaveStarWalker

Compte tenu du titre, pourquoi pas. 🤔

Simple, astucieux. Bon, allez, j'achète 👍

Bien vu pour le format.
"Age quod agis..." ^_^