La petite maison blanche

Démarré par Acetic man, Novembre 28, 2021, 18:21:38

« précédent - suivant »

Acetic man


cyril17

J'aime beaucoup cette ambiance. Peut-être le ciel un poil plus clair  ??? Mais vraiment j'aime beaucoup
Menacé mais libre...

fraoul

Sacrée ambiance !
Personnellement je couperais juste sous le personnage, de façon à accentuer l'effet dramatique du ciel.

labat

Bonne prise qui rend très bien...bon boulot.

macarel12


yaquinclic

Salut Acetic man

Belle ambiance froide, je trouve que la bande noire du bas donne trop d'importance ici. Deux tiers en mois soulignait en toute discrétion le bas de l'image.
Une autre vision s'offre à toi, une coupe juste au-dessus de ton premier plan. Oui, d'accord c'est une autre image.

A+ ;)


LeLamaFou

La photo me paraît plutôt intéressante (il y a une construction et une ambiance)
Par contre, il me semble que sans la petite maison blanche, ce serait pas plus mal (elle est vraiment petite au loin)

DaveStarWalker

Citation de: macarel12 le Novembre 28, 2021, 21:10:49
belle photo. sacrée ambiance

Superbe oui.

Là encore, j'achète. Et encore une photo que j'aurai aimé faire.

J'adore cette approche, voire cet univers.
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Très belle prise du vue avec la petite maison blanche au fond bien sur

Maagma

Cadre et PT, tout est bien agencé, je regrette juste que l'homme au chien ne soit plus sur la droite et de ce fait plus visible.
:)
Le temps qui passe en photo.

Lechauve

Citation de: yaquinclic le Novembre 28, 2021, 23:42:11
Salut Acetic man

Belle ambiance froide, je trouve que la bande noire du bas donne trop d'importance ici. Deux tiers en mois soulignait en toute discrétion le bas de l'image.
Une autre vision s'offre à toi, une coupe juste au-dessus de ton premier plan. Oui, d'accord c'est une autre image.

A+ ;)

oui, suis daccord avec ça.
La photo: que de la lumière...

Monsieur

le titre ne colle pas du tout à ce que je vois sur cette photo.
La maison, tout juste identifiable, est le dernier élément que je vois.
Peut être est-ce bien choisi finalement :)

zuiko

On part du bas, on suit la rambarde et on arrive au personnage dans une ambiance bien plombée.
C'est une très bonne composition et un traitement adéquat.
Tu aurais peut-être attendre que l'homme avance un peu avec son chien ce qui l'aurait montré plus distinctement.
Pour moi, c'est plutôt lui le sujet plutôt que la maison relativement anecdotique même si elle sert de contrepoint à l'ambiance et la renforce.

vernhet

Citation de: zuiko le Novembre 29, 2021, 14:18:28
On part du bas, on suit la rambarde et on arrive au personnage dans une ambiance bien plombée.
C'est une très bonne composition et un traitement adéquat.
Tu aurais peut-être attendre que l'homme avance un peu avec son chien ce qui l'aurait montré plus distinctement.
Pour moi, c'est plutôt lui le sujet plutôt que la maison relativement anecdotique même si elle sert de contrepoint à l'ambiance et la renforce.
Même avis.
J'ajoute, qu'en résolution Forum, j'ai l'impression que le point a été fait sur le muret d'avant-plan  plutôt que sur la zone où se trouve l'homme au chien.

egtegt²

Citation de: vernhet le Novembre 29, 2021, 14:29:18
Même avis.
J'ajoute, qu'en résolution Forum, j'ai l'impression que le point a été fait sur le muret d'avant-plan  plutôt que sur la zone où se trouve l'homme au chien.
Je pense que c'est effectivement le cas, mais en fait ça ne me dérange pas, j'aime bien ce paysage qui disparait doucement dans le flou tout en restant lisible.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 29, 2021, 13:31:44
le titre ne colle pas du tout à ce que je vois sur cette photo.
La maison, tout juste identifiable, est le dernier élément que je vois.
Peut être est-ce bien choisi finalement :)

Justement, à cause ou grâce à ce que tu as noté, le titre fonctionne bien amha  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance
Je prends sans hésitation...bien vu
Denis ;)

blibli

L'ambiance est bien là.
Après, on peut discuter du cadrage et de diverses propositions, mais ce que tu proposes tient la route.
oeil de berger,coeur d'agneau

Acetic man

Merci bien pour tous vos retours

Nikon Nissoumi

Le traitement confère à cette image une certaine ambiance, effectivement.
Pas grand chose à dire de la composition qui se tient.
Par contre, et j'ai dû y revenir à plusieurs fois pour m'assurer que mes yeux ne me jouaient pas un tour, le fond de l'image à hauteur de la maison blanche n'est pas net.
La photo manque de profondeur de champ et pour une perspective de cette espèce, c'est quand même regrettable.
Enfin, et même si c'est plus subjectif, je suis sur le ressenti que le traitement à quelque peu "tué" la finesse du détail.
Si l'avant plan présente du détail jusqu'aux poteaux de la première barrière, au delà tout se noie dans une uniformité de masse et la construction n'est plus qu'assemblage d'aplats de gris sans véritable texture.
A moins que ceci ne soit dû à la petitesse de la version ici présentée ?
Peut être, à vérifier...