C1 export Tiff vers Affinity

Démarré par trebuh, Novembre 29, 2021, 12:11:30

« précédent - suivant »

trebuh

Bonjour,

Sous C1, après le développement de mes RAW, j'ai besoin de les exporter en TIFF pour retouche sous Affinity.
Je cherche à avoir plus grande latitude possible en retouche pour exploiter au mieux et dégrader le moins possible le fichier.

Il y a quelque temps, j'avais lu dans un topic que le meilleur Profil ICC pour cela était le ProStarRGB.
Est-ce bien le profil idéal pour cet usage ?

Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs versions du profil icc ProStarRGB.. et là je suis perdu.
Lequel utiliser ? Comment savoir quelle version j'ai ? (aucune indication dans le nom du fichier)

Merci beaucoup !

Verso92

Citation de: trebuh le Novembre 29, 2021, 12:11:30
Sous C1, après le développement de mes RAW, j'ai besoin de les exporter en TIFF pour retouche sous Affinity.
Je cherche à avoir plus grande latitude possible en retouche pour exploiter au mieux et dégrader le moins possible le fichier.

Il y a quelque temps, j'avais lu dans un topic que le meilleur Profil ICC pour cela était le ProStarRGB.
Est-ce bien le profil idéal pour cet usage ?

Tant qu'à faire, choisir un gamut étendu, donc ProPhoto RVB ou un de ses dérivés.

Citation de: trebuh le Novembre 29, 2021, 12:11:30
Par ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs versions du profil icc ProStarRGB.. et là je suis perdu.

Il y a aussi ProPhoto L*, par exemple (c'est celui que j'utilise).

trebuh

Bonjour,

Merci.

J'avais lu que Prostar était plus étendue que Prophoto, mais on lit tellement n'importe quoi sur ce sujet.. (je veux dire, encore plus que pour les autres..).

Verso92

Citation de: trebuh le Novembre 30, 2021, 09:15:31
J'avais lu que Prostar était plus étendue que Prophoto, mais on lit tellement n'importe quoi sur ce sujet.. (je veux dire, encore plus que pour les autres..).

D'après ce que j'ai compris, c'est surtout une différence de la courbe dans les BL...