Luminar 4 affichage instable...

Démarré par Skeudenner, Juillet 16, 2020, 19:10:28

« précédent - suivant »

Skeudenner

Bonjour

J'ai voulu essayer de traiter des images sur Luminar 4, ce n'est pas sans souci. Le logiciel semble proposer beaucoup de fonctions intéressantes, mais encore faudrait-il pouvoir les utiliser...

Début de traitement, tout se passe bien, ensuite en survolant les commandes à droite, elles disparaissent les unes après les autres !

Si vous avez une idée du problème, et surtout une solution, je suis volontiers preneur...

Je joins des copies d'écran du problème

Merci :)

Skeudenner

Apparemment cela ne semble pas inspirer grand monde, malgré toutes les visites...

Serais-je le seul concerné ?

Pourtant les problèmes de plantage, de lenteur et autres, ne semblent pas rares si l'on regarde ce qui se dit dans "community.skylum" ; aussi, je crois que mon expérience sera aussi brève que les intervenants de ce forum, même s'il semble proposer des fonctionnalités intéressantes.
:-\

Laurent A

Je n'ai jamais vu cette erreur, mais je suis sur mac.
La version 4.3 a été diffusée hier, elle embarque peut-être une correction de tes anomalies.
Laurent

Verso92

Citation de: Skeudenner le Juillet 16, 2020, 19:10:28
Début de traitement, tout se passe bien, ensuite en survolant les commandes à droite, elles disparaissent les unes après les autres !

Problème avec ta carte graphique/son pilote, peut-être ?

PaoloD

J'ai eu un problème similaire, mais uniquement avec le remplacement de ciel, lorsque je clique sur les réglages avancés,
le contenu de cette fenêtre de réglage se vide, mais je peux tout de même faire d'autres réglages sans problème.
J'ai envoyé un mail aux services techniques de Skylum, il m'ont dit de faire une capture vidéo du problème...
Mais pour le moment, je n'ai pas vraiment le temps de m'y mettre...
A noter qu'il y a une mise à jour de Luminar en version 4.3, peut être que le problème sera résolu...

ieu00027

J'ai déjà vu ce genre de problème avec d'autres softwares (je ne connais pas Luminar). C'rest généralement lié à l'affichage. Une mise à jour des drivers vidéo résout le problème. C'est lié à la manière qu'a le software d'attaquer la carte vidéo. Suivant la routine employée, on peut avoir ce problème... ou pas. Mais une nouvelle version des drivers peut corriger cela.
Amicalement, Paul

Skeudenner

Merci à vous tous pour votre aide et vos conseils  :)

Voici où j'en suis actuellement. J'ai désinstallé et réinstallé le soft à deux reprises, sans succès ; la version 4.3 ne solutionne rien. J'ai pu tester une version 4.2 qui a l'air stable pour le moment  ::) Cela semble rejoindre ce qui a été constaté par PaoloD, un soft instable.
Je vais explorer aussi la piste proposée par ieu00027, et je reviendrai vous faire part de mon avancée.

Très sympa cet échange avec vous tous  ;)

Skeudenner

Windows 10 Intel Core I7 CPU 2.60GHz  GB RAM Geforce GTX 970M
Qui est capable d'ouvrir en même temps DXO Photolab et Photoshop CC !  D'où mon étonnement  ???

Jean-François

Juste au cas où ça pourrait aider quelqu'un qui rencontrerait ce problème et passerait par ici : j'ai ce problème et après avoir contacté le support de Skylum, il s'avère que c'est un problème lié à  Nahimic. Il faut dans un 1er temps essayer de mettre à jour les pilotes AUDIO de la carte mère. Pour moi ça a fonctionné quelques jours et les bugs d'affichage sont revenus.

Il faut alors désactiver Nahimic (Configuration du système/Services) et là c'est bon.

J'ai vu dans des discussions que ce problème lié à Nahimic concerne d'autres logiciels et aussi des jeux.

francoi

Jean François Nahimic , qu est ce que c est ,quel est son usage et si on le'desactive cela ne créant pas de pb pour utilisation d autres logiciels, merci?