Le Cri.

Démarré par nanot, Novembre 29, 2021, 13:00:57

« précédent - suivant »

nanot

....?  :)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

salamander

Je poste donc je suis... 👹

egtegt²


nanot

On sait jamais, ça je l'sais

agl33


cyril17

Menacé mais libre...

Crinquet80


etsocal

Certes à côté du" Cri de Munch" on doit se rapprocher du zéro pointé, mais c'est surement une des plus "extraordinaires" que tu ais concoctées.
Michel

nanot

Citation de: etsocal le Décembre 01, 2021, 01:54:35
Certes à côté du" Cri de Munch" on doit se rapprocher du zéro pointé, mais c'est surement une des plus "extraordinaires" que tu ais concoctées.

Tout dépend de la réception que tu est capable de faire de la paréidolie et vouloir comparer avec les cinq versions, de "Munch"?..... c'est triple zéro pointé aussi non?.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

Citation de: nanot le Décembre 01, 2021, 12:51:38
Tout dépend de la réception que tu est capable de faire de la paréidolie et vouloir comparer avec les cinq versions, de "Munch"?..... c'est triple zéro pointé aussi non?.... :D

Attention estocal n'aime pas les fautes de français  ;D

Nasu

Je préfère l'originale même si je ne l'ai pas vue ;)

Monsieur

On est quand même plus proche du monster munch que de Munch

salamander

Un peu de respect s'il vous plait, cette affaire a réclamé des mois de travail... ;D
Je poste donc je suis... 👹

DaveStarWalker

J'aime bien  :)

D'autant plus que je suis strictement incapable de faire la même chose.
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 01, 2021, 14:14:35
J'aime bien  :)

D'autant plus que je suis strictement incapable de faire la même chose.

Allez, je suis sympa :)
https://fr.wikihow.com/utiliser-Paint-dans-Windows

nanot

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 01, 2021, 14:14:35
J'aime bien  :)

D'autant plus que je suis strictement incapable de faire la même chose.

Non c'est très simple à faire dans ps : outil densité + et densité - pour "forcer le trait au niveau des yeux et de la bouche , ça prend 5 min...... Bien sûr il faut avoir la photo du nuage qui "va bien"..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

DaveStarWalker

Oui mais ce n'est pas mon truc.  ;)

Je ne sais donc pas faire.   :-[

Suis un véritable âne quand ce n'est "pas mon truc".  :P
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: nanot le Décembre 01, 2021, 14:54:22
Non c'est très simple à faire dans ps : outil densité + et densité - pour "forcer le trait au niveau des yeux et de la bouche , ça prend 5 min...... Bien sûr il faut avoir la photo du nuage qui "va bien"..... :)

Ou allez la chercher sur le net !!!!!!!!!!!!!

nanot

Une autre...
On sait jamais, ça je l'sais

vernhet

L'intérêt d'une photo  de paréidolie, c'est justement le fait que la nature « offre » cette ressemblance parfaitement fortuite, rare, inattendue, au spectateur. Si on commence à tripatouiller la prise de vue, étant donné les possibilités absolument sans limites offertes par les logiciels de retouche ou de création d'images, la démarche perd tout sens. Aussi con que rajouter à la colle scotch une quatrième feuille à un trèfle !

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2021, 13:03:52
L'intérêt d'une photo  de paréidolie, c'est justement le fait que la nature « offre » cette ressemblance parfaitement fortuite, rare, inattendue, au spectateur. Si on commence à tripatouiller la prise de vue, étant donné les possibilités absolument sans limites offertes par les logiciels de retouche ou de création d'images, la démarche perd tout sens. Aussi con que rajouter à la colle scotch une quatrième feuille à un trèfle !

Je ne comprends pas pourquoi Nanot ne pourrait pas faire les manipulations qu'il souhaite...  ???

Sinon oui, pour mon approche des paréidolies, j'ai la même que la tienne (je ne touche à rien, juste je choisis mon cadrage et dans la mesure du possible mon moment), mais cela ne doit pas obérer le travail de Nanot, je ne vois pas le rapport... Désolé  ::)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 03, 2021, 13:13:41
Je ne comprends pas pourquoi Nanot ne pourrait pas faire les manipulations qu'il souhaite...  ???

Sinon oui, pour mon approche des paréidolies, j'ai la même que la tienne (je ne touche à rien, juste je choisis mon cadrage et dans la mesure du possible mon moment), mais cela ne doit pas obérer le travail de Nanot, je ne vois pas le rapport... Désolé  ::)

Peut être justement parce que Nanot prétend aussi faire dans la paréidolie :
Citation de: nanot le Décembre 01, 2021, 12:51:38
Tout dépend de la réception que tu est capable de faire de la paréidolie et vouloir comparer avec les cinq versions, de "Munch"?..... c'est triple zéro pointé aussi non?.... :D

Et qu'en l'état, c'est plus du forçage de perception que de la paréidolie.
Oui, Nanot fait ce qu'il veut, et il le fait assez savoir.
Mais ça n'enlève pas à vernhet le droit de s'exprimer sur le sujet.

nanot

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 03, 2021, 13:13:41
Je ne comprends pas pourquoi Nanot ne pourrait pas faire les manipulations qu'il souhaite...  ???

Sinon oui, pour mon approche des paréidolies, j'ai la même que la tienne (je ne touche à rien, juste je choisis mon cadrage et dans la mesure du possible mon moment), mais cela ne doit pas obérer le travail de Nanot, je ne vois pas le rapport... Désolé  ::)
.
D'accord avec ton commentaire, si je "force le trait" c'est juste pour montrer ma vision , rien d'autre ,mais comme tu vois y'en à qui croient détenir la vérité, coincés dans leur petite bulle ridicule....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2021, 13:20:07
Peut être justement parce que Nanot prétend aussi faire dans la paréidolie :
Et qu'en l'état, c'est plus du forçage de perception que de la paréidolie.
Oui, Nanot fait ce qu'il veut, et il le fait assez savoir.
Mais ça n'enlève pas à vernhet le droit de s'exprimer sur le sujet.
Absolument pas de "forçage " juste une proposition de ma vision...
S'exprimer sur le sujet ?  pas de problème, mais pas de manière tranchée et définitive comme ça c'est ridicule je trouve... Que mon avis évidemment.... :D 
Si je te comprends bien   il ne faudrait pas répondre aux commentaires avec lesquels on est pas d'accord et que l'on trouve nazes ? ? Un lamentable sens unique? ?...... :D
On sait jamais, ça je l'sais