Yashica T5......la valeur des choses ?

Démarré par Francesco bis, Novembre 29, 2021, 14:17:23

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: titisteph le Décembre 01, 2021, 17:23:07
Oui, ça m'intéresse. Je vais aller vendredi à Emmaüs, et si je ne trouve rien, je te recontacte, si tu veux bien?
pas de problème!
tu peux me contacter en MP, s'il n'est pas vendu d'ici là il sera pour toi ;)

titisteph


patrice

Citation de: titisteph le Novembre 30, 2021, 12:54:40
Anecdote : ma filleule veut un appareil compact argentique et m'a chargé de lui trouver ce cadeau de Noël. J'ai 50 Euros de budget.

c'est portant simple sur le bon coin on trouve des EOS300 ou 500 avec le zoom de base parfois mieux pour ce prix là

titisteph

Salut Yoda,

Finalement, j'ai bien trouvé mon bonheur chez Emmaüs: un Olympus IS-10 en parfait état pour 20 Euros. C'est plus gros qu'un compact zoom, mais autrement meilleur.
En même temps, je n'avais pas trop le choix, y'avait comme qui dirait rien d'autre. Avec un beau sac bandoulière donné en cadeau.

Les piles CR123A ont coûté plus de la moitié du prix de l'appareil!! ;D

Néanmoins, je n'aime pas ces appareils (comme les reflex d'entrée de gamme et les compacts-zoom de ces années-là). Ca fait un max de bruit, ça consomme plein d'énergie...
J'avais rêvé d'un Olympus Mju 2 ou d'un Minox (ou de tout compact décent muni d'un fixe ouvrant à 2,8) pour ma filleule, mais les prix sont trop élevés.

Mais je reconnais pourtant que le zoom de l'IS-10 est très intéressant : focale 28-110, ouverture raisonnable (F4,5), on est loin des 38-120 ouvrant à F9 des compacts. Et j'ai ouï-dire qu'il pique bien. Si ca ne lui plaît pas, elle pourra le revendre le même prix et s'en trouver un mieux avec plus de budget.


Nikojorj

Citation de: titisteph le Décembre 06, 2021, 17:44:11
J'avais rêvé d'un Olympus Mju 2 ou d'un Minox (ou de tout compact décent muni d'un fixe ouvrant à 2,8) pour ma filleule, mais les prix sont trop élevés.
le Yashica Electro35 que j'avais lié n'était pas intéressant (probablement inutilisable du fait de la cellule HS : il n'y a pas de mode M!), mais il semblerait que ça se trouve à des prix pas encore fous en bon état.

yaquinclic

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 29, 2021, 20:01:24
Tu es tombé sur un scalper. C'est quelqu'un qui achète et revend dans la foulée pour gagner le maximum d'argent dans un minimum de temps.
L'objet en lui-même n'a aucune importance. Ce peut -être un appareil photo, une voiture, une carte graphique ou n'importe quoi d'autre.

Les scalpers finissent par se les racheter entre eux en créant une spirale ascendante pour la pêche au pigeons.
J'achète régulièrement des livres de photographes, certains vendeurs m'ont avoués franchement ce mouvement inflationniste. Les livres plus édités ou presque voient leurs prix multiplier par trois, cinq, dix..., le marchandage se fait plus facilement sur les auteurs moins connus tout en s'assurant une marge confortable.
Comme je suis un piètre négociateur, je m'abstiens sur les annonces délirantes.

A+ ;)

Koni

CitationSauf que........le lendemain, cet appareil ré-apparaît sur LBC, prix demandé : 590€ 

T'es pas prêt à être boursicoteur !

hypnoflip420

Cette inflation est complétement folle ... Et malheureusement ça risque pas de s'arrêter ! Les autres gammes d'appareil commence a être aussi toucher, telemetrique, slr, ...
C'est dommage que ce retour d'intérêt de l'argentique entraine ces hausses de prix. Je me demande comment ça va évoluer, ça serrai bête de voir ce "retour" de l'analogique mourir par ce qu'on ne peu plus rien trouver a des prix décent.

titisteph

CitationC'est dommage que ce retour d'intérêt de l'argentique entraine ces hausses de prix

Et pourtant, c'est tout-à-fait normal : la hausse de la demande entraînant une hausse des prix, comme dans tous les domaines.

Quand je pense que j'avais payé mon RZ sur Ebay en 2008, 500 Euros avec prisme (sans cellule), optique 110, deux dos et dos pola. Aujourd'hui, le même équipement est proposé 1500 à 2000 Euros!

Cette hausse n'est peut-être que passagère?

stratojs

L'un des avantages d'un marché porteur est la conservation et la survie du matériel. On hésite moins à entretenir et réparer un objet d'une certaine valeur. Sans cela tout finira à la benne un jour ou l'autre.