Lady Blue

Démarré par Tomzé, Novembre 29, 2021, 14:21:42

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

j'aime beaucoup l'expression l'angle de prise de vue et l'éclairage :)

un tout petit bémol peut-être pour moi pour l'ombre effleurant l'œil droit du sujet
par contre je trouve le traitement (micro-contraste et saturation en particulier) un peu dur

Monsieur

J'aurais personnellement effacé ce vilain trait de perruque du front d'Agatha.

T'en as combien des portraits à la chaîne dans cette série ?  ;D

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 29, 2021, 15:00:20
j'aime beaucoup l'expression l'angle de prise de vue et l'éclairage :)

un tout petit bémol peut-être pour moi pour l'ombre effleurant l'œil droit du sujet
par contre je trouve le traitement (micro-contraste et saturation en particulier) un peu dur

Le maquillage de cette cosplayeuse était très dur. En ce qui concerne l'éclairage, pas de flash. Uniquement la lumière d'ambiance.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 29, 2021, 15:21:19
J'aurais personnellement effacé ce vilain trait de perruque du front d'Agatha.

T'en as combien des portraits à la chaîne dans cette série ?  ;D

pas assez pointu en PS, donc je laisse. Pour la seconde partie du post, j'en ai un certain nombre pour te permettre de te défouler. ;)
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Novembre 29, 2021, 16:01:29
Le maquillage de cette cosplayeuse était très dur. En ce qui concerne l'éclairage, pas de flash. Uniquement la lumière d'ambiance.

ok

merci :)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 29, 2021, 16:03:04
pas assez pointu en PS, donc je laisse. Pour la seconde partie du post, j'en ai un certain nombre pour te permettre de te défouler. ;)
Tu traites tes photos avec photoshop directement ou avec Lightroom ? Retirer une mèche indésirable me parait être dans le B.A.-BA de la pratique PS.

Me défouler ? Où m'as tu vu me défouler ? Attention à la paranoïa, ça n'atteint pas que les autres  :)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 29, 2021, 16:26:58
Tu traites tes photos avec photoshop directement ou avec Lightroom ? Retirer une mèche indésirable me parait être dans le B.A.-BA de la pratique PS.

Me défouler ? Où m'as tu vu me défouler ? Attention à la paranoïa, ça n'atteint pas que les autres  :)

Je traite avec Lightroom. A part augmenter un fond, enlever une tâche, recadrer, je ne sais pas rien faire avec PS.
J'ai vu que mes post te permettaient de te défouler allègrement au niveau commentaires.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 29, 2021, 17:36:44
Je traite avec Lightroom. A part augmenter un fond, enlever une tâche, recadrer, je ne sais pas rien faire avec PS.
J'ai vu que mes post te permettaient de te défouler allègrement au niveau commentaires.

Il va falloir que tu me pointes du doigt les "défoulements" car j'avoue ne pas les voir.
Mais c'est peut être le problème du bully/harceleur. Il ne se rend pas compte de ce qu'il fait subir.

L'alternative, c'est que je ne commente plus tes photos ...

Tomzé

Tu es vraiment susceptible
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 29, 2021, 18:06:40
Tu es vraiment susceptible

Tu réceptionnes mes commentaires comme des attaques, ou défoulement comme tu aimes le dire.
Je ne voudrais pas t'infliger ça malgré moi. Alors je te propose de ne plus commenter tes images.
Si tu souhaites que je continue, soit tu es masochiste, soit tu considères que mes commentaires ne sont rien de plus que des commentaires et pas un défouloir.

Et encore une fois, je t'invite à me pointer du doigt les commentaires où j'aurais été injuste ou je ne sais quoi.


Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 29, 2021, 17:36:44
Je traite avec Lightroom. A part augmenter un fond, enlever une tâche, recadrer, je ne sais pas rien faire avec PS.
J'ai vu que mes post te permettaient de te défouler allègrement au niveau commentaires.

Pour en revenir à cette partie de message :
Effectivement, LR n'est pas du tout l'outil approprié pour gommer ce genre de défaut. Soit il faut la laisser, soit ouvrir photoshop.
Je comprends que tu ne veuilles pas ouvrir photoshop. C'est une usine à gaz.