XF 23mm f1.4 LM WR

Démarré par vancetof, Novembre 30, 2021, 09:03:05

« précédent - suivant »

vancetof

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de fil correspondant à cet objo, alors c'est fait  :)

Intéressé par le bébé, je ne trouve pas d'info fiable concernant sa sortie sauf qu'elle a été retardée...

Avez vous des news ?

Merci

Powerdoc

Citation de: vancetof le Novembre 30, 2021, 09:03:05
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de fil correspondant à cet objo, alors c'est fait  :)

Intéressé par le bébé, je ne trouve pas d'info fiable concernant sa sortie sauf qu'elle a été retardée...

Avez vous des news ?

Merci

Prévu normalement pour fin février

doppelganger


Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 30, 2021, 13:22:29
De quelle année ?  ;D

Quand on regarde la gamme Fuji chez notre fournisseur habituel , la moitié ( à vue de nez ) des optiques sont en "réappro"

vancetof

Merci pour ce retour rapide.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 30, 2021, 19:46:07
Quand on regarde la gamme Fuji chez notre fournisseur habituel , la moitié ( à vue de nez ) des optiques sont en "réappro"

Pire que ça. Quand on regardait la liste des produits Fuji en promo lors du black friday, c'était 80% des produits qui étaient en "réappro". Faut que je les appelle. 2 mois que le 33 est "sorti"...

J'imagine qu'ils ont freiné les productions afin d'avoir de quoi fournir en X-H2. Enfin, j'espère...

Ce qui m'étonne, c'est le silence de Fuji. Aucune communication, contrairement à d'autres.

Eric 02

J'ai l'impression en lisant de nombreux commentaires que beaucoup de personnes ne sont pas conscientes des pénuries mondiales de matières et composants.

Je commande des containers complets de matières premières dans plusieurs pays du monde, mes délais actuels varient de 24 à 30 semaines minimum (sur des produits standards).

sabonis

Citation de: Eric 02 le Décembre 09, 2021, 14:14:42
J'ai l'impression en lisant de nombreux commentaires que beaucoup de personnes ne sont pas conscientes des pénuries mondiales de matières et composants.

Je commande des containers complets de matières premières dans plusieurs pays du monde, mes délais actuels varient de 24 à 30 semaines minimum (sur des produits standards).

Pareil dans mon boulot. L'autre jour je regarde pour réapprovisionner un modèle de ventilateur que j'utilise dans mon système.
Délai: Juin 2022. D'habitude c'est 10 jours max.
Un gros fabricant allemand qui semble avoir des problèmes pour suivre le rythme.
Le pire c'est qu'en regardant sur Alibaba on en trouve chez des revendeurs chinois...évidemment ce sont eux qui aspirent toute la production.

Christophe NOBER

Citation de: Eric 02 le Décembre 09, 2021, 14:14:42
J'ai l'impression en lisant de nombreux commentaires que beaucoup de personnes ne sont pas conscientes des pénuries mondiales de matières et composants.

Je commande des containers complets de matières premières dans plusieurs pays du monde, mes délais actuels varient de 24 à 30 semaines minimum (sur des produits standards).

Le contenu de tes containers sont ils en rapport avec le monde de la photographie , peut être même FUJI expressément ?

Bivence

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 09, 2021, 16:27:34
Le contenu de tes containers sont ils en rapport avec le monde de la photographie , peut être même FUJI expressément ?
Le manque ou défauts de composants électroniques est quand même une réalité, exemple en automobile, Tesla renonce à monter des caméras pour faciliter le stationnement, chez Mini le tableau de bord venait de passer au numérique... c'était sans compter avec le Pb des composants résultat ils remettent les analogiques, d'autres constructeurs ne mettent plus la prise usb laissant un trou béant etc....
Bien entendu Fujifilm devrait informer sa clientèle sur ces difficultés, mais dans ce secteur mondialisé difficultés avouées sont trop souvent prises pour faiblesses!


sabonis

ça peut même être des éléments périphériques autre que l'électronique. Il y a des grosses pénurie de peinture par exemple, d'aluminium, apres 2020 le pvc est peut être encore impacté, donc pas de bouchon d'objectif ou de grip pour les boitiers... parfois un grain de sable anodin bloque tout le système. Et au-delà de la pénurie en elle-même il ne faut pas oublier les augmentations tarifaires qui en découlent. De nombreuses matières premières subissent des augmentations de 20 à 30 %. Dans ce cadre là les fabricants de matériel cherchent peut-être des alternatives pour limiter les prix de revient et ça fait perdre du temps en production...

doppelganger

Citation de: Eric 02 le Décembre 09, 2021, 14:14:42
J'ai l'impression en lisant de nombreux commentaires que beaucoup de personnes ne sont pas conscientes des pénuries mondiales de matières et composants.

Cela n'empêche pas Fuji de sortir de nouveaux produits et nous inventer des dates de disponibilité impossible à tenir. Et cela n'empêche pas Fuji de communiquer.

Eric 02

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 09, 2021, 16:27:34
Le contenu de tes containers sont ils en rapport avec le monde de la photographie , peut être même FUJI expressément ?

Tu penses que nous injectons des pièces d'appareils photo en France ?

Nous injectons un grand nombre de matières plastiques pour toutes sortes d'industries, malheureusement toutes les matières premières sont en pénuries d'appro, exemples: PP - PC - ABS - PA6 - PA6.6 - ASA - PMMA - etc.

Christophe NOBER

Citation de: Eric 02 le Décembre 10, 2021, 10:05:54
Tu penses que nous injectons des pièces d'appareils photo en France ?
...

Je ne sais pas , c'est toi qui sous entends que la pénurie de Fuji serait en lien avec tes commandes de palettes ... ou tout du moins représentative 🤗