Tiger Shooting

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 01, 2021, 16:00:45

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

LeLamaFou

La compo me semble bancale et déséquilibrée
Je comprends ta volonté d'essayer des cadrages un peu décalés (ce qui fait du bien ici)
Mais ici, je trouve que cela ne fonctionne pas
Bon AM

DaveStarWalker

Citation de: LeLamaFou le Décembre 01, 2021, 16:18:48
La compo me semble bancale et déséquilibrée
Je comprends ta volonté d'essayer des cadrages un peu décalés (ce qui fait du bien ici)
Mais ici, je trouve que cela ne fonctionne pas
Bon AM

Merci pour ton avis, c'est apprécié.  8)

Pour ma défense, vieille photo (je fais les fonds de tiroir flickeresques en ce moment). On a évolué depuis.  ;D

Mais je l'aime bien  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Aurel110


Jean-Luc Vertut

Citation de: LeLamaFou le Décembre 01, 2021, 16:18:48
La compo me semble bancale et déséquilibrée
Je comprends ta volonté d'essayer des cadrages un peu décalés (ce qui fait du bien ici)
Mais ici, je trouve que cela ne fonctionne pas
Bon AM

+ 1

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 01, 2021, 16:20:56
Merci pour ton avis, c'est apprécié.  8)

Pour ma défense, vieille photo (je fais les fonds de tiroir flickeresques en ce moment). On a évolué depuis.  ;D

Mais je l'aime bien  ;)
Tous les tiroirs ne méritent pas d'être ouverts, il peut y avoir des cadavres tout comme dans les placards.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 01, 2021, 20:06:27
Tous les tiroirs ne méritent pas d'être ouverts, il peut y avoir des cadavres tout comme dans les placards.

Oui mais là je trouve que c'est un cadavre exquis 😇
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 01, 2021, 20:17:18
Oui mais là je trouve que c'est un cadavre exquis 😇
Il faudrait qu'elle soit en morceaux pour l'être.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

il me semble qu'une photo publiée est faite pour être montrée aux spectateurs :)
qu'elle plaise ou non à l'auteur est anecdotique
le travail du photographe est bien de la rendre lisible et intéressante pour celle où celui qui la regarde...

DaveStarWalker

#10
Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 01, 2021, 21:33:56
il me semble qu'une photo publiée est faite pour être montrée aux spectateurs :)
qu'elle plaise ou non à l'auteur est anecdotique
le travail du photographe est bien de la rendre lisible et intéressante pour celle où celui qui la regarde...

Ça tombe bien, je la trouve lisible et intéressante 👌👍

Et pas de jambes, pas de télécommande 😇

Ah oui, bien entendu, strictement rien n'est posé. One shot.
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33


DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 01, 2021, 23:04:27
Et?

Et. 😉

Sinon, je renouvelle ma question : tu as quoi contre Listz ? 🤔🧐😋
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 01, 2021, 23:06:33
Et. 😉

Sinon, je renouvelle ma question : tu as quoi contre Listz ? 🤔🧐😋
Il m'ennuie tout simplement, électroencéphalogramme plat à son écoute dans le meilleur des cas et mièvrerie dégoulinante dans les mauvais jours.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 01, 2021, 23:22:18
Il m'ennuie tout simplement, électroencéphalogramme plat à son écoute dans le meilleur des cas et mièvrerie dégoulinante dans les mauvais jours.

Même la Sonate en Si ? 😱😭🙄😯

La Ronde des lutins ? Le grand Galop chromatique (si c'est Cziffra au clavier). Harmonies du Soir. Mazeppa. La Mephisto Walz (enfin les 4 : si c'est Katsaris)... Oh, nooooon 😱

Snuff* (envies de meurtre) 😭🤬☠️...

* mon tel a mis cela au lieu de "snif", j'ai trouvé ça drôle 😉
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 02, 2021, 06:51:47
Même la Sonate en Si ? 😱😭🙄😯

La Ronde des lutins ? Le grand Galop chromatique (si c'est Cziffra au clavier). Harmonies du Soir. Mazeppa. La Mephisto Walz (enfin les 4 : si c'est Katsaris)... Oh, nooooon 😱

Snuff* (envies de meurtre) 😭🤬☠️...

* mon tel a mis cela au lieu de "snif", j'ai trouvé ça drôle 😉
Ne vous méprenez pas, je lui reconnais talent et virtuosité, je ne suis simplement pas sensible à ses compositions.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 02, 2021, 09:29:23
Ne vous méprenez pas, je lui reconnais talent et virtuosité, je ne suis simplement pas sensible à ses compositions.

Ouf !  ;)

Ceci dit je peux comprendre.

Et sa "quasi némésis", Chopin ?  :)
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 02, 2021, 09:57:11

Et sa "quasi némésis", Chopin ?  :)
Vous aimez les choses acidulées à ce que je comprends, pour ma part j'ai toujours entendu que c'était mauvais pour la santé, je m'en tiens donc éloigné.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 02, 2021, 10:34:14
Vous aimez les choses acidulées à ce que je comprends, pour ma part j'ai toujours entendu que c'était mauvais pour la santé, je m'en tiens donc éloigné.

Là vous commettez une erreur de débutant si je puis me permettre : Chopin n'est pas acidulé. Certain de ses interprètes, oui par contre  ;)

c'est comme si je soutenais que Vivaldi n'est que virtuose légèreté  :)
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 02, 2021, 10:54:29
Là vous commettez une erreur de débutant si je puis me permettre : Chopin n'est pas acidulé. Certain de ses interprètes, oui par contre  ;)

c'est comme si je soutenais que Vivaldi n'est que virtuose légèreté  :)
Non, je ne vous permets pas de vous mettre à ma place quant à la manière dont je perçois Chopin et ce , quels que soient les interprètes.  :)
Pour Vivaldi, vous pouvez soutenir ce qui vous plait, je ne suis pas son avocat et au final, « Sans Bach, Dieu serait diminué. Sans Bach, Dieu serait un type de troisième ordre. Bach est la seule chose qui vous donne l'impression que l'univers n'est pas raté. Tout y est profond, réel, sans théâtre. On ne peut supporter Liszt après Bach. Sans Bach, je serais un nihiliste absolu. »
Liszt pouvant être remplacé par Chopin et consorts dans cette citation.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 02, 2021, 18:08:34
Non, je ne vous permets pas de vous mettre à ma place quant à la manière dont je perçois Chopin et ce , quels que soient les interprètes.  :)
Pour Vivaldi, vous pouvez soutenir ce qui vous plait, je ne suis pas son avocat et au final, « Sans Bach, Dieu serait diminué. Sans Bach, Dieu serait un type de troisième ordre. Bach est la seule chose qui vous donne l'impression que l'univers n'est pas raté. Tout y est profond, réel, sans théâtre. On ne peut supporter Liszt après Bach. Sans Bach, je serais un nihiliste absolu. »
Liszt pouvant être remplacé par Chopin et consorts dans cette citation.

Et bien vous, vous vous mettez à ma place pour Chopin : non je ne le perçois pas d'une manière acidulée, puisqu'il ne l'est pas 🥱

Changez d'interprètes, c'est ma suggestion et écoutez les Préludes (prenez Pollini par exemple 😉), vous verrez si c'est toujours "acidulé".

Vous êtes sinon au courant bien sûr que c'est en grande partie grâce à Listz, justement, que la postérité de Bach a été assurée, au 19eme (puis dans sa lignée Busoni, évidemment). Grâce à ses retranscriptions au piano 👌👍.

Je pense que vous êtes un nihiliste... Mais seulement relatif 😂😉

Hop : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/musique/20424-cd-influences-de-bach-a-chopin

Avec plaisir, toujours 🙏
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 01, 2021, 16:20:56
Merci pour ton avis, c'est apprécié.  8)

Pour ma défense, vieille photo (je fais les fonds de tiroir flickeresques en ce moment). On a évolué depuis.  ;D

Mais je l'aime bien  ;)

Vous avez de la chance, d'habitude il finit par photo de photo club ;D

Vielle photo peut-être mais tout à fait correcte.

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Décembre 02, 2021, 22:34:03
Vous avez de la chance, d'habitude il finit par photo de photo club ;D

Vielle photo peut-être mais tout à fait correcte.
Aussi "correctes" que celles que tu faisais autrefois ?

DaveStarWalker

J'aurai dû inclure une caravane 🤔
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Décembre 02, 2021, 22:34:03
Vielle photo peut-être mais tout à fait correcte.

Je trouve aussi.

Sinon, la tigrette albinos, c'est... Cousine Machine (https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,323019.0.html) ;)
"Age quod agis..." ^_^