Tiger Shooting

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 01, 2021, 16:00:45

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 01, 2021, 21:33:56
il me semble qu'une photo publiée est faite pour être montrée aux spectateurs :)
qu'elle plaise ou non à l'auteur est anecdotique
le travail du photographe est bien de la rendre lisible et intéressante pour celle où celui qui la regarde...

J'aimerais bien comprendre l'intérêt que j'aurais à appuyer sur le déclencheur pour commettre une image qui ne me plairait en rien.
C'est un non sens absolu cette remarque.
Quand il s'agit de photographie alimentaire (comprenez rémunérée), je peux l'entendre mais quand on photographie sans contraintes c'est d'abord et avant tout pour soi qu'on le fait.
Et ce qu'un éventuel spectateur pourra en penser importe alors relativement peu.
Sauf à être friand de "like" et autres pouces bleus.

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 01, 2021, 16:00:45
Tiger Shooting by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Mais pourquoi tant de flou ?
Pour un portrait ça ne fonctionne pas mais avec un diaphragme bien fermé et une bonne profondeur de champ, elle aurait probablement fait une intéressante photo de rue pour autant que je puisse en juger.
Le parapluie sur l'épaule en premier plan n'étant quand même pas très heureux.

Monsieur

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2021, 00:39:52

J'aimerais bien comprendre l'intérêt que j'aurais à appuyer sur le déclencheur pour commettre une image qui ne me plairait en rien.
C'est un non sens absolu cette remarque.
Quand il s'agit de photographie alimentaire (comprenez rémunérée), je peux l'entendre mais quand on photographie sans contraintes c'est d'abord et avant tout pour soi qu'on le fait.
Et ce qu'un éventuel spectateur pourra en penser importe alors relativement peu.
Sauf à être friand de "like" et autres pouces bleus.

Dans le cadre de la présentation de la photo à un forum, que la photo plaise à l'auteur n'a aucun intérêt pour le lecteur.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 03, 2021, 00:44:12

Mais pourquoi tant de flou ?
Pour un portrait ça ne fonctionne pas mais avec un diaphragme bien fermé et une bonne profondeur de champ, elle aurait probablement fait une intéressante photo de rue pour autant que je puisse en juger.
Le parapluie sur l'épaule en premier plan n'étant quand même pas très heureux.

Alors c'est très simple :

1/ j'adore, j'use et j'abuse des pdc courtes. Ceci dit, là c'est shooté au téléobjectif.
2/ ce bokeh prononcé ne me gène pas, car la silhouette du phare est parfaitement identifiable.
3/ Sujet aussi parfaitement identifiable car c'est le seul en focus, et il est très graphique (d'où le titre😉).
4/ Ce n'est pas un parapluie... mais une perche à selfie 😇
5/ D'où le titre : "tiger shooting"... car c'est une photo de shooting 👌👍

Et donc comme d'hab, personne ne pose (en tout cas pour moi), zéro dispositif à part l'apn, mon œil et mes doigts, one shot : hit or miss.

Merci pour ces remarques et questions, c'est très apprécié 🙏
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2021, 07:34:06
Dans le cadre de la présentation de la photo à un forum, que la photo plaise à l'auteur n'a aucun intérêt pour le lecteur.

Pourquoi donc ? 🤔

Bizarre comme idée.

D'autant plus que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, donc se plaire à soi est un minimum amha.

En outre, pour cette photo, elle a aussi ses partisans. Normal. 😉

Cf mon point 9/ (je ne republier pas : c'est connu désormais 😇😂).
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2021, 07:34:06
Dans le cadre de la présentation de la photo à un forum, que la photo plaise à l'auteur n'a aucun intérêt pour le lecteur.

Oui, mais ça c'est l'étape numéro deux, après editing et réflexion.
Au déclenchement (étape numéro un) les considérations du moment sont surtout dictées par le fait de mettre l'image qui te plait dans la boite.

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 03, 2021, 07:39:09
Alors c'est très simple :

1/ j'adore, j'use et j'abuse des pdc courtes. Ceci dit, là c'est shooté au téléobjectif.
2/ ce bokeh prononcé ne me gène pas, car la silhouette du phare est parfaitement identifiable.
3/ Sujet aussi parfaitement identifiable car c'est le seul en focus, et il est très graphique (d'où le titre😉).
4/ Ce n'est pas un parapluie... mais une perche à selfie 😇
5/ D'où le titre : "tiger shooting"... car c'est une photo de shooting 👌👍

Et donc comme d'hab, personne ne pose (en tout cas pour moi), zéro dispositif à part l'apn, mon œil et mes doigts, one shot : hit or miss.

Merci pour ces remarques et questions, c'est très apprécié 🙏

Si je résume, et sans méchanceté aucune, ton image te plait en l'état.
Mais alors, pourquoi nous demander nos avis à son sujet ?

Perche à selfies, mais c'est bien sûr...
Suis je donc bête et hors du coup, la jeunesse ne s'encombre plus de parapluies et à d'autres considérations/priorités de vie.

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2021, 15:07:17

Si je résume, et sans méchanceté aucune, ton image te plait en l'état.
Mais alors, pourquoi nous demander nos avis à son sujet ?

Perche à selfies, mais c'est bien sûr...
Suis je donc bête et hors du coup, la jeunesse ne s'encombre plus de parapluies et à d'autres considérations/priorités de vie.

Je ne demande aucun avis, c'est vous qui les postez (tant mieux d'ailleurs, je prends tout) ;D ;)

Et oui, bien entendu qu'elle me plait, bien qu'elle ne soit pas parfaite évidemment.

D'après ce que j'ai compris, si l'on recherche des avis, des critiques (positives ou négatives), c'est dans la section "critiques" que cela se passe  ;)

Ici, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait  ;D

P.S. : sinon détrompe-toi, ma femme et moi avons... au moins une 10aine de parapluies à la maison !!! Nous adorons les parapluies : on en a de toutes les tailles couleurs, formes... ce n'est pas une boutade.
"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 04, 2021, 17:10:41
P.S. : sinon détrompe-toi, ma femme et moi avons... au moins une 10aine de parapluies à la maison !!! Nous adorons les parapluies : on en a de toutes les tailles couleurs, formes... ce n'est pas une boutade.
La parapluviophilie à ajouter sur la liste des paraphilies?
Je me demande s'il existe un comité d'experts pour soumettre la proposition.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 04, 2021, 17:53:56
La parapluviophilie à ajouter sur la liste des paraphilies?
Je me demande s'il existe un comité d'experts pour soumettre la proposition.

Pourquoi pas.

Là à Paname, temps éprouvantable (c'est un tout petit peu moins pire que épouvantable 🧐🤔), j'ai un superbe Longchamp manuel, en bois couleur havane, couleur vert anglais numéro trois pour la toile.

Oui, oui, c'est une maladie... 😱😂
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 04, 2021, 17:10:41
Je ne demande aucun avis, c'est vous qui les postez (tant mieux d'ailleurs, je prends tout) ;D ;)

Et oui, bien entendu qu'elle me plait, bien qu'elle ne soit pas parfaite évidemment.

D'après ce que j'ai compris, si l'on recherche des avis, des critiques (positives ou négatives), c'est dans la section "critiques" que cela se passe  ;)

Ici, chacun fait ce qu'il lui plait, plait, plait  ;D

P.S. : sinon détrompe-toi, ma femme et moi avons... au moins une 10aine de parapluies à la maison !!! Nous adorons les parapluies : on en a de toutes les tailles couleurs, formes... ce n'est pas une boutade.

Je te rassure, aucune photographie ne l'est (parfaite).

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2021, 23:34:13

Je te rassure, aucune photographie ne l'est (parfaite).

Je suis rassuré, merci beaucoup une nouvelle fois 👌👍
"Age quod agis..." ^_^