Fichiers temporaires

Démarré par pphilippe, Décembre 01, 2021, 17:35:17

« précédent - suivant »

egtegt²

As-tu essayé de lancer le nettoyeur de fichiers Windows et de cocher toutes les cases ? En particulier les mises à jour Windows créent beaucoup de fichiers qui peuvent être nettoyés par ce nettoyeur.

Sinon tu peux utiliser la version gratuite de TreeSize, c'est un outil très bien fait qui te permet de trouver facilement où sont les fichiers qui prennent de la place.

jesus

Citation de: egtegt² le Décembre 02, 2021, 16:16:45
As-tu essayé de lancer le nettoyeur de fichiers Windows et de cocher toutes les cases ? En particulier les mises à jour Windows créent beaucoup de fichiers qui peuvent être nettoyés par ce nettoyeur.

Sinon tu peux utiliser la version gratuite de TreeSize, c'est un outil très bien fait qui te permet de trouver facilement où sont les fichiers qui prennent de la place.
Ou Windirstat ( en mode administrateur pour C: )
Pour retrouver un fichier Everything https://www.voidtools.com/

Nerva

Attention à CCleaner. Outre le fait que certaines mauvaises surprises arrivent parfois, ce malotru installe d'autres trucs en douce.

Sous Linux, j'utilise BleachBit, disponible également sous Windows : https://www.bleachbit.org

L'interface est plus rudimentaire mais c'est une valeur sûre...

dioptre

Citation de: Nerva le Décembre 02, 2021, 18:25:37
Attention à CCleaner. Outre le fait que certaines mauvaises surprises arrivent parfois, ce malotru installe d'autres trucs en douce.

c'est à dire ?

ChatOuille

Personnelment je n'ai jamais eu de problème avec CCleaner. J'ai cherché et tou ce que j'ai trouvé c'est ceci:
Dear CCleaner customers, users and supporters,
We would like to apologise for a security incident that we have recently found in CCleaner version 5.33.6162 and CCleaner Cloud version 1.07.3191. We recently determined that these versions of our software had been compromised. We resolved this quickly and believe no harm was done to any of our home users, but we do have evidence that this has targeted large technology and telecommunication companies in Japan, Taiwan, UK, Germany and the US. This compromise only affected customers with the 32-bit version of the v5.33.6162 of CCleaner and the v1.07.3191 of CCleaner Cloud. No other Piriform or CCleaner products were affected.

pphilippe

#30
Merci à tous pour votre aide. Je vais commencer par faire un nettoyage via Windows et suivant le résultat je téléchargerai ou non un logiciel que vous me proposez.

https://www.bing.com/videos/search?q=Nettoyage+de+disque+pour+disque+(C%3a)&docid=608021486441868436&mid=082F3E7DF15CF76358D2082F3E7DF15CF76358D2&view=detail&FORM=VIRE

pphilippe

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2021, 14:25:39
Pourquoi prendre un DD aussi petit ?

Je n'avais pas lu ta remarque .  1TO est ce vraiment petit?
J'ai déja des Transcend Store Jet. Et en ai trouvé un de 1 TO, maintenant, après lecture de ta remarque,  je viens de voir qu'ils ont en un de 4 TO , qui coûte 3 fois plus cher, donc proportionnellement moins cher, mais peu importe le  prix. 4 TO cela me semble énorme, alors n'est il pas plus pertinent  d'en avoir 2 ou 3 d'1TO  plutôt qu'un seul de 4 TO, sachant que je dois déjà avoir plus 1,5 TO d'espace de stockage externe? Merci

Gérard B.

Pensez à multiplier par 2 le nombres de DD. Un pour le travail et l'autre pour la sauvegarde.

Nerva

Citation de: dioptre le Décembre 02, 2021, 20:05:52c'est à dire ?

J'aurais dû le préciser mais il faut déjà bien veiller à le télécharger sur le site officiel de l'éditeur (ce que tout le monde ne fait pas, en général). Car sur des sites "miroir", même en décochant les options d'installation d'autres logiciels proposés (ce qui en soit est déjà agaçant, surtout que c'est la même chose sur le site officiel !), des indésirables (espions) font parfois partie de l'installation. Ce logiciel de nettoyage étant le plus utilisé, c'est une cible de choix pour les hackers en tout genre.

pphilippe

Citation de: Gérard B. le Décembre 03, 2021, 11:43:09
Pensez à multiplier par 2 le nombres de DD. Un pour le travail et l'autre pour la sauvegarde.

DD externe ou partitionner son DDI?

Verso92

Citation de: pphilippe le Décembre 03, 2021, 11:06:49
Je n'avais pas lu ta remarque .  1TO est ce vraiment petit?
J'ai déja des Transcend Store Jet. Et en ai trouvé un de 1 TO, maintenant, après lecture de ta remarque,  je viens de voir qu'ils ont en un de 4 TO , qui coûte 3 fois plus cher, donc proportionnellement moins cher, mais peu importe le  prix. 4 TO cela me semble énorme, alors n'est il pas plus pertinent  d'en avoir 2 ou 3 d'1TO  plutôt qu'un seul de 4 TO, sachant que je dois déjà avoir plus 1,5 TO d'espace de stockage externe? Merci

Le dernier DD que j'ai acheté (il y a 2 ou 3 ans ?) était un 4 To... j'avais dû le payer moins de 100€ (un WD).

Il me reste encore un peu de place, mais plus tant que ça...

dioptre

Citation de: Nerva le Décembre 03, 2021, 12:08:50
J'aurais dû le préciser mais il faut déjà bien veiller à le télécharger sur le site officiel de l'éditeur (ce que tout le monde ne fait pas, en général). Car sur des sites "miroir", même en décochant les options d'installation d'autres logiciels proposés (ce qui en soit est déjà agaçant, surtout que c'est la même chose sur le site officiel !), des indésirables (espions) font parfois partie de l'installation. Ce logiciel de nettoyage étant le plus utilisé, c'est une cible de choix pour les hackers en tout genre.
merci,
mais cela a toujours été mon choix, le site de l'éditeur !

pphilippe

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2021, 12:22:53
Le dernier DD que j'ai acheté (il y a 2 ou 3 ans ?) était un 4 To... j'avais dû le payer moins de 100€ (un WD).

Il me reste encore un peu de place, mais plus tant que ça...

Tu n'y archives que des photos ou aussi d'autres documents volumineux?

Verso92

Citation de: pphilippe le Décembre 03, 2021, 13:44:49
Tu n'y archives que des photos ou aussi d'autres documents volumineux?

En majorité des photos, il me semble... je regarderai ça ce soir.

pphilippe

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2021, 13:58:44
En majorité des photos, il me semble... je regarderai ça ce soir.

Je suis vraiment impressionné.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2021, 12:22:53
Le dernier DD que j'ai acheté (il y a 2 ou 3 ans ?) était un 4 To... j'avais dû le payer moins de 100€ (un WD).

Il me reste encore un peu de place, mais plus tant que ça...
Relis depuis le début ;) Il parle de son disque système donc d'un disque SSD. En gros 100 € pour 1 To, 350 € pour 4 To, la différence n'est pas négligeable. Et pour un disque système sur lequel on évite en général de mettre des données, 1 To est déjà gros.

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 03, 2021, 14:50:16
Relis depuis le début ;) Il parle de son disque système donc d'un disque SSD. En gros 100 € pour 1 To, 350 € pour 4 To, la différence n'est pas négligeable. Et pour un disque système sur lequel on évite en général de mettre des données, 1 To est déjà gros.

J'avais effectivement compris que notre petit camarade allait ajouter un DD (externe), pas remplacer le SSD de son portable...

Mon 4 Go est un DD externe (juste allumé à la demande). Pour le système, il me semble que c'est un SSD 500 Go (partagé 1/3~2/3 entre mes deux boots).

Citation de: pphilippe le Décembre 02, 2021, 13:01:19
Sinon, j'ai 4 DDE de différents âges,  donc de capacité différente et vais en commander un  nouveau aujourd'hui d'1 TO.

Gérard B.

Citation de: pphilippe le Décembre 03, 2021, 12:21:53
DD externe ou partitionner son DDI?
Externe.
Comme d'autres l'on souligné, si c'est le DD interne que vous souhaitez plus grand un SSD de 500 Go fera l'affaire.

pphilippe

Citation de: egtegt² le Décembre 03, 2021, 14:50:16
Relis depuis le début ;) Il parle de son disque système donc d'un disque SSD. En gros 100 € pour 1 To, 350 € pour 4 To, la différence n'est pas négligeable. Et pour un disque système sur lequel on évite en général de mettre des données, 1 To est déjà gros.

Désolé pour ma mauvaise, compression. Puisque je parlais de DD externe, je pensais que le DD de 4 TO dont il me parlait été aussi un disque dur externe. Sinon c'est quoi ces 4 T à 350 €?
De toute façon, je me vois mal changer le DD de mon PC.

pphilippe

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2021, 15:23:19
J'avais effectivement compris que notre petit camarade allait ajouter un DD (externe), pas remplacer le SSD de son portable...


Non, pas portable, PC de bureau, mais peu importe.
Sinon, merci pour le conseil de garder ma premier version de PSE. En effet certaines fonctionnalités semblent avoir disparu. Dans Fichier - nouveau , il n'y a plus les fonctionnalités Photomerge qui permettent d'assembler des photos entre elles. Ou alors ont elles été déplacées.

ChatOuille

Petit ou grand, c'est relatif. Cela dépend des besoins de chacun. Il faut estimer les besoins futurs tout simplement. Dans mon ancien ordi j'ai 4 DD de 2To et je suis tombé à court. Sur le nouveau j'ai placé 5 DD de 4To + 2 SSD de 2To. J'espère ainsi satisfaire à mes besoins pendant une dizaine d'années. Pourtant ce n'est pas trop car l'un d'entre eux est déjà à 50 % de remplissage et celui des photos à 31 %. Mais en sauvegarde, je suis tranquille : j'ai 8 DD de 18To dans un seul boîtier. Ça m'a coûté les yeux de la tête, mais bon...

champignac

Si ce n'est pas déjà fait...

Empêcher la mise en veille du PC fait gagner beaucoup de place sur le DD, cela évite la création du fichier de mise en veille qui est presque aussi lourd
que ceux du système d'exploitation.
Personne va le faire pour toi.

doppelganger

Citation de: ChatOuille le Décembre 02, 2021, 22:09:03
Personnelment je n'ai jamais eu de problème avec CCleaner. J'ai cherché et tou ce que j'ai trouvé c'est ceci:

Moi non plus. En même temps, je ne m'embarrasse pas de ce genre de bricole. Sinon tu as mal cherché. Il est connu pour avoir laissé des cochonneries. Un comble pour un "nettoyeur" !

Un virus caché dans CCleaner, le logiciel qui nettoie votre PC

Programme malveillant inséré dans CCleaner

patrick78140

Citation de: Nerva le Décembre 03, 2021, 12:08:50
J'aurais dû le préciser mais il faut déjà bien veiller à le télécharger sur le site officiel de l'éditeur (ce que tout le monde ne fait pas, en général). Car sur des sites "miroir", même en décochant les options d'installation d'autres logiciels proposés (ce qui en soit est déjà agaçant, surtout que c'est la même chose sur le site officiel !), des indésirables (espions) font parfois partie de l'installation. Ce logiciel de nettoyage étant le plus utilisé, c'est une cible de choix pour les hackers en tout genre.

donc c'est pas la faute du logiciel comme on aurait pu le comprendre d'apres vos dires....

pphilippe

Citation de: champignac le Décembre 04, 2021, 08:18:44
Si ce n'est pas déjà fait...

Empêcher la mise en veille du PC fait gagner beaucoup de place sur le DD, cela évite la création du fichier de mise en veille qui est presque aussi lourd
que ceux du système d'exploitation.

Merci pour le conseil. Personnellement, j'ai tendance à laisser mon PC allumé le soir si je n'ai pas terminé sur quoi je travaille. J'enregistre ce que j'ai fait, mais n'éteins pas   mon PC.