Triple Portrait

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 03, 2021, 08:35:15

« précédent - suivant »

vivaldi33


Monsieur

Prévenez moi quand on en arrive au triple loops piqué. Pour l'instant, c'est trop noob.

vivaldi33

Pour en revenir à l'image, le concept est intéressant.
Je comprends que ce soit un instantané, toutefois elle est pour moi difficilement lisible, mon œil se perd dans la confusion des plans et des différences au niveau du fond.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Décembre 04, 2021, 19:19:24
Pour en revenir à l'image, le concept est intéressant.
Je comprends que ce soit un instantané, toutefois elle est pour moi difficilement lisible, mon œil se perd dans la confusion des plans et des différences au niveau du fond.

Merci pour ton appréciation, c'est très apprécié 👍

C'est voulu.

En tout cas je l'ai en partie gardée pour cela aussi. J'en suis complètement conscient et c'est donc assumé.

Perso, j'aime bien les images gigognes, à clés multiples.

Quelque chose qui se livre "trop facilement" (selon mes critères) m'intéresse toujours moins. C'est pareil pour les films, la musique. Même si je n'ai rien contre l'atticisme en littérature.

J'assume évidemment le fait d'être tordu. Et l'on est dix. 🤤😳😉

"Age quod agis..." ^_^

bozart

Peut-être à cause des séquences de Duane Michals, et aussi parce que ce serait une réinterprétation du Pop, à distance, je verrais bien ce cliché (n°1, le plus équilibré à mon sens), en noir et blanc.

Nikon Nissoumi

Bon, s'il m'est permis d'émettre un avis concernant les trois premières propositions de cette même image, à mes yeux aucune ne fonctionne véritablement.
La jeune fille réduite à la portion congrue et rejetée dans un angle de la composition qui n'a de composition que le nom ne permet pas de construire véritablement une image en soi.
J'entends bien la mise en abîme de la situation et la partie de billard à trois bandes mais ça n'empêche pas de rester photographe avant tout.
Et je suis convaincu qu'il devait y avoir possibilité de faire sensiblement mieux.
Je pense d'ailleurs que la version la plus convaincante de cet épisode se trouve probablement dans le téléphone de la jeune femme et que c'est plutôt toi qui t'es fait mettre en boîte pour le coup.
Il ne lui manquerait guère que d'avoir le troisième visage (celui peint) complet, si la propriétaire du smartphone pris la peine de d'immortaliser cet instant.

La seconde photo est parfaitement anecdotique.
On dirait que tu viens de découvrir la possibilité de photographier des gens dans la rue.

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Décembre 04, 2021, 23:03:42
Peut-être à cause des séquences de Duane Michals, et aussi parce que ce serait une réinterprétation du Pop, à distance, je verrais bien ce cliché (n°1, le plus équilibré à mon sens), en noir et blanc.

Je n'ai jamais essayé.🤔

Je vais tenter.

Pas convaincu, mais tenté 👍
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 04, 2021, 23:29:01
Bon, s'il m'est permis d'émettre un avis concernant les trois premières propositions de cette même image, à mes yeux aucune ne fonctionne véritablement.
La jeune fille réduite à la portion congrue et rejetée dans un angle de la composition qui n'a de composition que le nom ne permet pas de construire véritablement une image en soi.
J'entends bien la mise en abîme de la situation et la partie de billard à trois bandes mais ça n'empêche pas de rester photographe avant tout.
Et je suis convaincu qu'il devait y avoir possibilité de faire sensiblement mieux.
Je pense d'ailleurs que la version la plus convaincante de cet épisode se trouve probablement dans le téléphone de la jeune femme et que c'est plutôt toi qui t'es fait mettre en boîte pour le coup.
Il ne lui manquerait guère que d'avoir le troisième visage (celui peint) complet, si la propriétaire du smartphone pris la peine de d'immortaliser cet instant.

La seconde photo est parfaitement anecdotique.
On dirait que tu viens de découvrir la possibilité de photographier des gens dans la rue.

Tu as sans doute raison sur toute la ligne : vite, retrouvons la fille et surtout son téléphone ! 🤔😯😳

Sinon, c'était à Beaubourg, dans le musée quoi. Si tu crois que c'est... dans la rue... évidemment... ce n'était pas dans un beau bourg 😇😂

Ah, merci de me faire bien rire, c'est très apprécié en ces temps incertains👌👍
"Age quod agis..." ^_^

sifoto