EIZO CS 2420 bord écran rose

Démarré par iago, Décembre 03, 2021, 09:58:26

« précédent - suivant »

iago

Tout est dans le titre ... les bords de mon écran prennent une teinte rose...

Est-ce que qu'un a eu le même problème ?

Alain c

Citation de: iago le Décembre 03, 2021, 09:58:26
Tout est dans le titre ... les bords de mon écran prennent une teinte rose...

Est-ce que qu'un a eu le même problème ?
J'ai eut un CS240, il fonctionne encore parfaitement chez mon fils.
Combien d'heures d'utilisation ?
Matérialiser l'immatériel

iago

3500 heures d'utilisation depuis mars 2019... Soit 145 jours, ou 4,8 mois... Quand je pense qu'on interdit à mon petit-fils de regarder un écran trop longtemps !

J'ai fait une photo légèrement flou pour éviter les problèmes de moiré. J'attends la réponse du SAV. Pour le moment ce n'est pas gênant.

tenmangu81


Verso92


asak

je penses que tu utilises colornavigator
refait une caracterisation avec pour espace rgb 6500k point noir 0,3 120cds et puis c'est avec quel sonde ?

tenmangu81

Ça me semble plus être une question d'homogénéité d'écran que de dérive uniforme de l'étalonnage, mais sait-on jamais ?

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 06, 2021, 19:48:29
Ça me semble plus être une question d'homogénéité d'écran que de dérive uniforme de l'étalonnage, mais sait-on jamais ?

Même avis.

kochka

De toutes façons la sonde ne mesure que la surface  sous le capteur, et pas sur les bords.
Technophile Père Siffleur

asak

Citation de: kochka le Décembre 06, 2021, 20:26:43
De toutes façons la sonde ne mesure que la surface  sous le capteur, et pas sur les bords.
:D :D le but est juste de refaire une caractérisation c'est un système GB-r (led verte et bleu rouge étant du phosphor)
s'il y a une légére amelioration prendre srgb comme espace avec les même autres paramètres ou augmenter la luminosité jusqu'a 160
Puis revenir à des parametres normaux
Il se peut très bien que la sonde soit aussi en cause en ne prenant pas ce système en compte

egtegt²

L'étalonnage écran est global, je ne vois pas comment il pourrait améliorer ce problème de façon significative. Au mieux il va un peu l'atténuer même si ça m'étonnerait.

asak

Citation de: egtegt² le Décembre 07, 2021, 14:40:13
L'étalonnage écran est global, je ne vois pas comment il pourrait améliorer ce problème de façon significative. Au mieux il va un peu l'atténuer même si ça m'étonnerait.
C'est bien ça le problème.....tout comme il n'y a pas de différence à utiliser une plage RVB 16/235 versus 0/255 n'est ce pas  :D
.....Le premier réflexe sav va être de passer en mode RVB

egtegt²

Citation de: asak le Décembre 07, 2021, 15:52:49
C'est bien ça le problème.....tout comme il n'y a pas de différence à utiliser une plage RVB 16/235 versus 0/255 n'est ce pas  :D
.....Le premier réflexe sav va être de passer en mode RVB
J'avoue que tu m'as perdu, c'est quoi passer en RVB ??? Et pourquoi utiliser une plage 16/235 ???

asak

Le 16/235 est une aparté quand tu as affirmé que il n'y avait pas de différence
RVB est dans le mode manuel de l'écran donc sans caractérisation c'est le mode de base dans le menu de l'écran

egtegt²

Citation de: asak le Décembre 07, 2021, 16:22:16
Le 16/235 est une aparté quand tu as affirmé que il n'y avait pas de différence
RVB est dans le mode manuel de l'écran donc sans caractérisation c'est le mode de base dans le menu de l'écran
Je ne comprends toujours pas comment ça pourrait résoudre un problème d'homogénéité sur l'écran.

asak

R est fixe 100% si V et B sont trop bas et L bas les petit défauts d'uniformité vont apparaîtres d' autant que dans que dans les niveaux bas de luminosité les écrans sont instables et puis si la sonde s'en mêle  :D

tenmangu81

Citation de: justvr le Décembre 07, 2021, 22:42:33
Alors, vous avez titillé la connexion, câble etc.... ?

Ça pourrait aussi venir de là, en effet.

egtegt²

Citation de: asak le Décembre 07, 2021, 17:04:52
R est fixe 100% si V et B sont trop bas et L bas les petit défauts d'uniformité vont apparaîtres d' autant que dans que dans les niveaux bas de luminosité les écrans sont instables et puis si la sonde s'en mêle  :D
Mouais, j'arrive à voir que ça puisse éventuellement diminuer le problème mais clairement pas le résoudre.

Citation de: justvr le Décembre 07, 2021, 22:42:33
Alors, vous avez titillé la connexion, câble etc.... ?
C'est du numérique, en général c'est tout ou rien, et même si c'était de l'analogique, je ne vois pas comment ça pourrait provoquer un problème visible uniquement en périphérie de l'écran. Mais vu que je ne comprends rien à l'informatique et encore moins aux écrans, il y a de fortes chances que j'écrive des bêtises  ;D

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 08, 2021, 11:42:56
Ça pourrait aussi venir de là, en effet.

J'ai du mal à imaginer ce qui pourrait provoquer ça...

Didier_Driessens

il faut essayer cet écran sur un autre pc ( avec une autre connexion)

Didier

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2021, 12:20:53
J'ai du mal à imaginer ce qui pourrait provoquer ça...

Un faux contact dans une connexion Display port peut conduire à des résultats qu'on ne soupçonnerait pas....

iago

Réponse du SAV : FedEx passe enlever l'écran, après j'attends ... plus ou moins selon disponibilité des pièces.

C'est vraiment le leitmotiv maintenant. J'ai un HD 6To LaCie (neuf !) renvoyé pour échange. Y en a pas... Au mieux, on me propose de m'en trouver un équivalent.

Evidemment, j'ai tenté un étalonnage, mais bien sûr cela n'a rien changé. Le SAV ne m'a d'ailleurs posé aucune question.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 08, 2021, 13:52:26
Un faux contact dans une connexion Display port peut conduire à des résultats qu'on ne soupçonnerait pas....

Je ne pense pas (ce sont des liaisons séries).

egtegt²

Citation de: tenmangu81 le Décembre 08, 2021, 13:52:26
Un faux contact dans une connexion Display port peut conduire à des résultats qu'on ne soupçonnerait pas....
Parfois oui mais il y a des impossibilités technologiques. il s'agit de transmission informatique de données, chaque pixel est envoyé successivement à l'écran avec les composantes RVB. Explique moi comment un faux contact pourrait faire que les pixels soient envoyés faux pour la périphérie ?

Dans cet exemple, un câble défectueux pourrait provoquer des freeze de l'affichage, parfois un écran illisible affichant n'importe quoi, mais en aucun cas une dérive périphérique. Ce que tu décris pouvait parfois arriver sur des écrans analogiques, et encore, je n'ai jamais rien vu de ressemblant, mais ça ne peut pas arriver sur un écran totalement numérique.

C'est la même chose que les images jpeg, quand tu as une corruption de l'image, tu as une bande illisible avec n'importe quoi dans cette bande, jamais juste une petite modification mineure de couleurs.

iago

J'ai tripoté les câbles, changé de prise, évidemment, ça ne change rien.

D'ailleurs, je ne suis pas très convaincu de la sûreté des nouvelles prises - j'ai de temps en temps mes deux disques durs qui coupent tout seuls...