EIZO CS 2420 bord écran rose

Démarré par iago, Décembre 03, 2021, 09:58:26

« précédent - suivant »

ChatOuille

Citation de: iago le Janvier 16, 2022, 22:57:59
J'ai eu une petite sueur froide : le transporteur avait une camionnette sans aucune marque d'identification. De la part de FedEx ça m'a un peu étonné, j'ai failli garder mon écran - on devient très soupçonneux.

Le monde a changé. C'est normal. Il n'y a pas que FedEx qui fait ça, mais tout le monde.

Citation de: iago le Février 15, 2022, 13:39:04
Si j'avais été EIZO, j'aurais accompagné la livraison d'un petit mot d'excuses et une prolongation de garantie...
Tu rêves...

kochka

La garantie ne parle pas de délai de réparation.
Technophile Père Siffleur

Ricounet2

A mon travail, j'ai le même souci de bord rose sur un Nec Spectraview Reference 271 mais avec 35 h au compteur par semaine depuis 8 ans soit environ, 13000 heures. Il va être remplacé par un Eizo CG2730 qui j'espère, tiendra aussi la distance.

Côté perso, mon Nec PA241w a bientôt 9 ans, beaucoup moins d'heures et l'affichage est toujours aussi bon !

Malheureusement, Nec semble avoir arrêté les écrans Arts Graphiques...

kochka

Depuis qu'EIZO m'a répondu : Plus de pièces au bout de 5 ans et trois mois d'utilisations, je considère qu'après cinq ans d'usage  toute journée de vie supplémentaire, est du rab.
Technophile Père Siffleur

tenmangu81

Citation de: Ricounet2 le Février 19, 2022, 17:09:42
Côté perso, mon Nec PA241w a bientôt 9 ans, beaucoup moins d'heures et l'affichage est toujours aussi bon !

Malheureusement, Nec semble avoir arrêté les écrans Arts Graphiques...

Mon NEC PA242 a bientôt 8 ans, et l'affichage est impeccable.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 19, 2022, 19:49:12
Mon NEC PA242 a bientôt 8 ans, et l'affichage est impeccable.

Encore heureux !

fabco

Bonsoir,

Mon Eizo CG223 a 32398 heures et 10 ans .

yaquinclic

Sat kochka

Citation de: kochka le Février 15, 2022, 18:17:38
Ma précédente immobilisation de 32" avait duré plusieurs mois,sur panne aléatoire, causée, par un défaut de nappe, mais ils avaient fini par me prêter un 27" et ...... l'ont oublié chez moi après le retour de l'original.
J'ai dû les relancer plusieurs fois et finir par menacer de le mettre sur le bon coin. Apparemment un changement de personne avait perturbé leur gestion de fichiers de prêts.
Par contre cette année l'aller retour a été rapide car il n'était pas en panne et ce que je prenais pour un débris dans l'écran n'était qu'un coup de feutre maladroit qui refusait de partir au nettoyage.
Shame on me!

Oui, doublement honte à toi, car ce n'est pas ici qu'il fallait que tu en parles mais là où tu as déjà créé un fil pour épancher tes malheurs.

www.chassimages.com/forum/index.php/topic,324809.0.html

A+ ;)

Didier_Driessens

Citation de: Ricounet2 le Février 19, 2022, 17:09:42
A mon travail, j'ai le même souci de bord rose sur un Nec Spectraview Reference 271 mais avec 35 h au compteur par semaine depuis 8 ans soit environ, 13000 heures. Il va être remplacé par un Eizo CG2730 qui j'espère, tiendra aussi la distance.

Côté perso, mon Nec PA241w a bientôt 9 ans, beaucoup moins d'heures et l'affichage est toujours aussi bon !

Malheureusement, Nec semble avoir arrêté les écrans Arts Graphiques...

j'ai aussi un Nec et dernièrement, j'ai vu une offre pour un 27" chez Graphic reseau ( environ 1200€) . Il lui octroyait une bonne note ...
(mais au club photo , beaucoup de Eizo et beaucoup de satisfactions )

Didier

Verso92

Citation de: Ricounet2 le Février 19, 2022, 17:09:42
Malheureusement, Nec semble avoir arrêté les écrans Arts Graphiques...

Oui, apparemment.

iago

Citation de: justvr le Février 15, 2022, 14:15:13
La caricature du râleur alors que la garantie a été appliquée sans discussion, mais il n'y a rien d'étonnant lorsqu'on lit ses interventions sur d'autres sujets techniques !

Je n'ai pas téléphoné chez Eizo pour me plaindre, je suis très content qu'ils aient appliqué la garantie (en fait, c'est normal, non?) mais à leur place j'aurais fait un petit quelque chose. C'est ce que j'ai fait les deux fois où j'ai eu un client qui s'est plaint.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Février 20, 2022, 10:45:33
Oui, apparemment.

Sharp a racheté 66% de NEC en novembre, et le catalogue Sharp/NEC des écrans fait état d'un PA243 et d'un PA271.
https://www.sharpnecdisplays.eu/p/eeme/en/products/choice/rp/lcd.xhtml

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Février 20, 2022, 18:28:21
Sharp a racheté 66% de NEC en novembre, et le catalogue Sharp/NEC des écrans fait état d'un PA243 et d'un PA271.
https://www.sharpnecdisplays.eu/p/eeme/en/products/choice/rp/lcd.xhtml

C'est encourageant... mais où sont passés les SpectraView ?

egtegt²

Citation de: iago le Février 20, 2022, 11:26:15
Je n'ai pas téléphoné chez Eizo pour me plaindre, je suis très content qu'ils aient appliqué la garantie (en fait, c'est normal, non?) mais à leur place j'aurais fait un petit quelque chose. C'est ce que j'ai fait les deux fois où j'ai eu un client qui s'est plaint.
J'ai juste un doute : tu avais encore l'écran défaillant ou tu as passé 2 mois sans écran ?

iago

#64
Eh non, j'ai passé deux mois sans écran. Pour un retraité c'est pas très grave, la pénurie de semi-conducteurs est ce qu'elle est, mais pour les photographes en activité... c'est embêtant. Disons que ça m'a motivé pour poncer et revernir mon bureau qui en avait bien besoin.

Sur le fond, justvr a raison, même si la forme est parfaitement déplaisante... J'aurais pu me réjouir de la démarche qui consiste à prendre rendez-vous pour envoyer un transporteur, au lieu de me laisser imprimer une étiquette et me déplacer jusqu'à la Poste. Je suis le contraire d'un râleur tant qu'un SAV fait son possible, je sais bien que tous ces trucs peuvent tomber en panne - mais j'aurais apprécié un petit mot gentil !

roro82

Bienvenue au club, j arrive!  ;D
Un CS2420, 5000 et quelques heures avec des jolis bords roses!
santé et chance et que le c...

Milaré

Bonjour,
Ça fait très longtemps que vous avez posté sur le sujet mais je tenais quand-même à vous dire que j'ai eu le même problème. (connu chez Eizo)
Mon écran déjà parti 2 fois au SAV pour le changement de la dalle et il me semble revoir déjà la même altération apparaître.
Donc si l'ordi est encore sous garantie (5 ans), il ne faut pas hésiter à contacter le SAV.
Un mois d'attente, le temps que la dalle arrive du Japon et AR dans la semaine sans frais de port.

Jean

belnea

Canon R3 Powered

phil01

Citation de: Milaré le Avril 29, 2023, 08:37:30
Bonjour,
Ça fait très longtemps que vous avez posté sur le sujet mais je tenais quand-même à vous dire que j'ai eu le même problème. (connu chez Eizo)
Mon écran déjà parti 2 fois au SAV pour le changement de la dalle et il me semble revoir déjà la même altération apparaître.
Donc si l'ordi est encore sous garantie (5 ans), il ne faut pas hésiter à contacter le SAV.
Un mois d'attente, le temps que la dalle arrive du Japon et AR dans la semaine sans frais de port.

Jean
Je tombe par hasard sur cette discussion.
J'ai eu également le même problème.
La dalle a été changée dans le cadre de la garantie. L'écran avait 4 ans et 10 mois  :)
Après quelques mois les bords roses sont réapparus...
Je pense le changer bientôt. Reste à trouver quel sera l'élu  ;)

M@kro

Tiens, je viens de voir que le CS2420 a été remplacé par un CS2400S-BK
Avec en prime une petite hausse de prix (on trouvait le 2420 à 700€)
https://www.eizo.fr/fr/ecrans-eizo-coloredge-cs/2715-ecran-graphique-eizo-coloredge-creator-edition-cs2420-noir.html
Je constate cependant que le temps de réponse est passé de 15 à 19 ms.
(moins important pour un usage photo, plus embêtant pour d'autres usages)
Nikoniste, ex-Pentaxiste