EIZO CS 2420 bord écran rose

Démarré par iago, Décembre 03, 2021, 09:58:26

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: egtegt² le Décembre 08, 2021, 16:40:08
Parfois oui mais il y a des impossibilités technologiques. il s'agit de transmission informatique de données, chaque pixel est envoyé successivement à l'écran avec les composantes RVB. Explique moi comment un faux contact pourrait faire que les pixels soient envoyés faux pour la périphérie ?

Dans cet exemple, un câble défectueux pourrait provoquer des freeze de l'affichage, parfois un écran illisible affichant n'importe quoi, mais en aucun cas une dérive périphérique. Ce que tu décris pouvait parfois arriver sur des écrans analogiques, et encore, je n'ai jamais rien vu de ressemblant, mais ça ne peut pas arriver sur un écran totalement numérique.

C'est la même chose que les images jpeg, quand tu as une corruption de l'image, tu as une bande illisible avec n'importe quoi dans cette bande, jamais juste une petite modification mineure de couleurs.

Oui, tu dois avoir raison. J'en reviens à ma première proposition : c'est l'écran qui est mort.

Verso92

Citation de: iago le Décembre 08, 2021, 17:12:54
J'ai tripoté les câbles, changé de prise, évidemment, ça ne change rien.

Logiquement.

Citation de: tenmangu81 le Décembre 08, 2021, 19:09:39
Oui, tu dois avoir raison. J'en reviens à ma première proposition : c'est l'écran qui est mort.

Oui, c'est évident.

Après, reste à déterminer quelle partie de l'écran est déficiente... rétro-éclairage, voire pilotage du rétro-éclairage, etc.

kerbouta

un écran proche d'un champs magnétique, enceinte par exemple, peu donner lieu à des constations pouvant s'apparenter à ce pb,

Didier_Driessens

si mes connaissances sont exactes, cet écran est garanti 5 ans .

Perso, je l'essayerais sur un autre pc et si même problème, j'essaie avec la garantie ...

Didier

ps : dans mon club photo, il y a plusieurs possesseurs d'écrans Eizo . Un seul a eu des problèmes ( on lui a remplacé), tous les autres sont très satisfaits de leur achat .

Verso92

Citation de: kerbouta le Décembre 09, 2021, 11:06:43
un écran proche d'un champs magnétique, enceinte par exemple, peu donner lieu à des constations pouvant s'apparenter à ce pb,

C'était vrai avec les cathodiques : mon Iiyama 19" Diamantron était proche de mon micro-onde (séparés par un mur en placo), et l'image dansait quand le four était en service.

Avec mon NEC LCD en lieu et place de l'Iiyama, plus d'influence...

Alain c

Citation de: kerbouta le Décembre 09, 2021, 11:06:43
un écran proche d'un champs magnétique, enceinte par exemple, peu donner lieu à des constations pouvant s'apparenter à ce pb,
Hé, on est en 2021, tous les écrans ont  une enceinte de chaque coté  ;)
Je ne vois pas en quoi un champ magnétique (domestique) pourrait influencer l'affichage d'un écran LCD ?
Matérialiser l'immatériel

egtegt²

Citation de: Alain c le Décembre 09, 2021, 11:51:11
Hé, on est en 2021, tous les écrans ont  une enceinte de chaque coté  ;)
Je ne vois pas en quoi un champ magnétique (domestique) pourrait influencer l'affichage d'un écran LCD ?
Vu que les lcd fonctionnent sur un principe de champ électrique, un champ magnétique pourrait influencer en théorie. Mais je viens de faire le test avec un aimant sur l'écran : aucun effet visible.

helyo

#32
J'ai deux petites enceintes de part et d'autre de mon écran (CS 2730) et jamais aucune perturbation d'aucune sorte. Mieux, désormais les nouvelles casquettes d'écran chez Eizo tiennent par des aimants.

A mon avis, vu le nombre de cata en chaine que subit l'ami IAGO avec son matos high-tech, sa maison doit être construite sur un ancien cimetière du néo-lithique totalement marabouté  :o !
Un travail sur la symbolique des couleurs  avec un bon chaman -pourquoi le rose?, par ex.- permettrait déjà de partir, peut-être, sur une piste  O0

iago

Citation de: helyo le Décembre 09, 2021, 15:53:43
J'ai deux petites enceintes de part et d'autre de mon écran (CS 2730) et jamais aucune perturbation d'aucune sorte. Mieux, désormais les nouvelles casquettes d'écran chez Eizo tiennent par des aimants.

A mon avis, vu le nombre de cata en chaine que subit l'ami IAGO avec son matos high-tech, sa maison doit être construite sur un ancien cimetière du néo-lithique totalement marabouté  :o !
Un travail sur la symbolique des couleurs  avec un bon chaman -pourquoi le rose?, par ex.- permettrait déjà de partir, peut-être, sur une piste  O0

Ce n'est pas une question de localisation ni de géologie... quelque Baba Yaga a dû me jeter un sort : ça a commencé avec les premières calculatrices programmables HP - je les ai presque toutes eues, jusqu'à la HP 41 CV que j'ai toujours. Une sur deux, ou sur trois était défectueuse en arrivant à la maison. J'ai échappé au EOS 1 MkIII et son pb de MAP - mais j'ai dû changer un EOS 7, un 5MkIII, puis le IV, deux imprimantes Epson, une sonde, récemment un disque dur LaCie, et j'en oublie certainement.  ;D

iago

Réponse du SAV : dalle à changer - commande au Japon... Délai minimum : un bon mois si tou se passe bien.

J'ai fait un essai : calibré l'écran bureautique de mon épouse - non... c'est pas bon pour Ps... à oublier.

tenmangu81

Citation de: iago le Décembre 22, 2021, 19:21:25
Réponse du SAV : dalle à changer - commande au Japon... Délai minimum : un bon mois si tou se passe bien.

C'est ce qui était suspecté.... Courage !! et patience...

Alain c

Citation de: iago le Décembre 22, 2021, 19:21:25
Réponse du SAV : dalle à changer - commande au Japon... Délai minimum : un bon mois si tou se passe bien.

...
Merci pour la suite donnée à ton histoire.
Échange de dalle pris en charge par Eizo , ou pas ?
Matérialiser l'immatériel

iago

Désolé, je réponds tardivement... Oui, tout pris en charge par Eizo, qui m'a envoyé un transporteur chercher l'écran. J'attends toujours, mais comme il fallait commander un écran au Japon, j'étais prévenu que ça prendrait du temps... J'ai eu une petite sueur froide : le transporteur avait une camionnette sans aucune marque d'identification. De la part de FedEx ça m'a un peu étonné, j'ai failli garder mon écran - on devient très soupçonneux.

J'ai eu aussi un souci de disque dur LaCie 6 To, très bruyant au déballage. Changement sans problème... SAUF que, pénurie, y en a pas... Bonne nouvelle (enfin, j'espère) comme ils n'ont pas résolu le pb en moins de 6 semaines, on m'envoie le tout dernier modèle de 14 To ! de quoi ranger 225 000 photos du R5... Quand je pense que du temps de la HP41, on trouvait que 64 Ko, c'était beaucoup.

Alain c

Merci lago de nous tenir au courant . ;)
je note que Eizo a fait jouer la garantie sans problèmes, ça prouve leur sérieux s'il le fallait.
Patience et à très bientot j'espère...
Matérialiser l'immatériel

iago

J'ai refait mon calcul après évaluation de la taille moyenne des RAW du R5... Je pense qu'on doit pouvoir faire tenir 350 000 photos sur 14 To. Il faudrait que j'évalue ce que ça donnerait en cartons de négatifs !

paul.AU

Salut,
Tous les écrans CS2420 que je connais ont la meme maladie, bords roses dégueus. Vous pouvez vérifier ce que je dis, je l'ai déjà dit ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318373.msg7982037.html#msg7982037
Les CS sont en réalité beaucoup plus bas de gamme que les modèles CG, bien qu'il soient plutot correctement calibrable. Leur homogénéité laisse totalement à désirer au bout d'un an d'utilisation classique. Autant je les recommandais qd je les ai acheté, autant maintenant ce n'est plus le cas du tout.

Manu_14

Citation de: paul.AU le Janvier 25, 2022, 12:07:25
Salut,
Tous les écrans CS2420 que je connais ont la meme maladie, bords roses dégueus. Vous pouvez vérifier ce que je dis, je l'ai déjà dit ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318373.msg7982037.html#msg7982037
Les CS sont en réalité beaucoup plus bas de gamme que les modèles CG, bien qu'il soient plutot correctement calibrable. Leur homogénéité laisse totalement à désirer au bout d'un an d'utilisation classique. Autant je les recommandais qd je les ai acheté, autant maintenant ce n'est plus le cas du tout.

Je croise les doigts: Le mien a 2 ans sans problème pour l'instant.

egtegt²

Citation de: Manu_14 le Janvier 25, 2022, 13:52:11
Je croise les doigts: Le mien a 2 ans sans problème pour l'instant.
Idem, A mon avis il y a des chances que Paul.AU soit tombé sur une mauvaise série. En tout cas je l'espère, j'aime autant ça que d'avoir à remplacer le mien prématurément  :-\

Alain c

Citation de: egtegt² le Janvier 25, 2022, 14:27:47
Idem, A mon avis il y a des chances que Paul.AU soit tombé sur une mauvaise série. En tout cas je l'espère, j'aime autant ça que d'avoir à remplacer le mien prématurément  :-\
Si ça peut te rassurer, j'en suis à mon deuxième CS depuis 7 ans, . Aucun problèmes d'homogénéité constaté, le premier fait encore le bonheur de mon fils, malgré une chute de 50cm sur le sol.
Une mauvaise série peut toujours arriver. heureusement la garantie offerte par Eizo est assez longue.
Matérialiser l'immatériel

iago

Effectivement, la garantie n'est pas mesquine, mais j'avoue que je commence à trouver le temps long ! Enfin, je serai content de le retrouver.

helyo

J'ai eu un CS 270 impeccable, revendu au bout d'environ 4 ans et donc quelques milliers d'heures de vol (entre 3000 et 4000). Quelques mois plus tard il est tombé en panne. Restaient quelques mois de garantie et Eizo a pris la réparation à sa charge sans problème.
Il fut remplacé par un CS2730, toujours impeccable -dernier delta E 0.22, homogénéité testée par une photographie de l'écran gris quasi parfaite sinon parfaite. J'envisage malgré tout de le remplacer dans les temps à venir par un des deux CG en 27"

iago

La garantie Eizo est moins mesquine que la garantie sur l'Epson SC-P 900... L'extension de garantie est à 500 euros... beaucoup plus cher que sur la 3880. J'espère que cela ne traduit pas le peu de confiance que Epson met dans sa machine. Je sais bien que " ce n'est pas ne machine professionnelle" !

iago

Citation de: iago le Décembre 08, 2021, 15:53:28
Réponse du SAV : FedEx passe enlever l'écran, après j'attends ... plus ou moins selon disponibilité des pièces.


Reçu l'écran réparé ce matin 15 février... plus de deux mois...

Si j'avais été EIZO, j'aurais accompagné la livraison d'un petit mot d'excuses et une prolongation de garantie...

kerbouta

ah bon... Parce qu'il s'y connait en technique ?

kochka

Ma précédente immobilisation de 32" avait duré plusieurs mois,sur panne aléatoire, causée, par un défaut de nappe, mais ils avaient fini par me prêter un 27" et ...... l'ont oublié chez moi après le retour de l'original.
J'ai dû les relancer plusieurs fois et finir par menacer de le mettre sur le bon coin. Apparemment un changement de personne avait perturbé leur gestion de fichiers de prêts.
Par contre cette année l'aller retour a été rapide car il n'était pas en panne et ce que je prenais pour un débris dans l'écran n'était qu'un coup de feutre maladroit qui refusait de partir au nettoyage.
Shame on me!
Technophile Père Siffleur