Suppressions multiples de photos avec DxO Photolab5 (sur Mac)

Démarré par zeb2, Décembre 03, 2021, 19:46:03

« précédent - suivant »

zeb2

Bonjour à tous,
Avant, sur Photolab 3, lorsque je passais la souris sur les imagettes de la visionneuse, un logo "corbeille" apparaissait et je pouvais sélectionner une ou plusieurs (surtout plusieurs !) photos pour les supprimer .
Je ne retrouve pas cette fonction sur Photolab 5, à part supprimer les photos une par une....
Y a t'il une façon de réactiver cette fonction de suppression à la "volée"??
Parceque une par une , c'est vraiment fastidieux ...
Merci d'avance pour vos conseils.
Gilles

rsp

Je ne l'ai pas sous la main mais je dirais que dans Edition/ Preferences il y a un onglet où on coche ce qu'on veut voir apparaître autour des images de la visionneuse.

fabco

Bonjour,

Sous pc,
Il suffit de sélectionner les vignettes des photos et de cliquer sur la poubelle pour les effacer.

rsp

Pour que la poubelle apparaisse il faut avoir coché l'option :

kochka

Technophile Père Siffleur

rsp

Citation de: kochka le Décembre 04, 2021, 17:19:11
Clic à un bout, shift clic à l'autre,
et supprimer.
Certes, mais s'il cherche à voir apparaître la corbeille...

CBE

Bonjour,
Je ne suis peut être pas doué, mais "Clic à un bout, shift clic à l'autre, et supprimer." ne fonctionne pas sur PC pour DPL4.
Ou alors je suis complétement nul !
Merci de vos conseils.

John Lloyd

Citation de: CBE le Décembre 05, 2021, 10:32:44
Bonjour,
Je ne suis peut être pas doué, mais "Clic à un bout, shift clic à l'autre, et supprimer." ne fonctionne pas sur PC pour DPL4.
Ou alors je suis complétement nul !
Merci de vos conseils.

Chez moi ça fonctionne  :)

rsp

Citation de: CBE le Décembre 05, 2021, 10:32:44
Bonjour,
Je ne suis peut être pas doué, mais "Clic à un bout, shift clic à l'autre, et supprimer." ne fonctionne pas sur PC pour DPL4.
Ou alors je suis complétement nul !
Merci de vos conseils.
Pas "supprimer" mais "shift + supprimer".

kochka

Ou clic droit sur une des photos sélectionnées et clic gauche sur "supprimer" dans le tableau qui apparait?
Technophile Père Siffleur

gerarto

Le problème, c'est que sauf erreur de ma part, personne n'a apporté de réponse à la question initiale : suppression... sur Mac.

Sur PC, pas de problème, mais sur Mac ?

Y a-t-il un mac user dans l'avion ?

LudisR

#11
Sur Mac, l'icône de la corbeille sur le coté droit des vignettes est disparu. Cette modification est apparue sur la version 4.

J'ai regardé le menu de configuration et les options de sélection disponibles sur la version PC ne le sont pas sur la version Mac pour faire (ré)apparaître l'ancien icône de la corbeille sur les vignettes.

Pour jeter une image, il faut maintenant faire clic(droit) de la souris/menu déroulant/Supprimer... , ou sinon, la commande standard Mac soit appuyer sur les touches Command/Backspace après sélection de l'image.

Pour éliminer une série d'images consécutives, cliquer sur la première, puis, touche majuscule en cliquant sur la dernière image de la série pour compléter la sélection, et finalement pour effacer, opérer l'une des 2 options ci-haut.

Si ce sont des images non consécutives, presser en continu la touche Command tout en sélectionnant les différentes images à jeter. Lorsque la sélection des images est complétée, relâcher la touche Command puis opérer l'une des 2 options ci-haut pour effacer les images.

stringway

Citation de: LudisR le Décembre 05, 2021, 16:28:50
Sur Mac, l'icône de la corbeille sur le coté droit des vignettes est disparu. Cette modification est apparue sur la version 4.

J'ai regardé le menu de configuration et les options de sélection disponibles sur la version PC ne le sont pas sur la version Mac pour faire (ré)apparaître l'ancien icône de la corbeille sur les vignettes.

Pour jeter une image, il faut maintenant faire clic(droit) de la souris/menu déroulant/Supprimer... , ou sinon, la commande standard Mac soit appuyer sur les touches Command/Backspace après sélection de l'image.

Pour éliminer une série d'images consécutives, cliquer sur la première, puis, touche majuscule en cliquant sur la dernière image de la série pour compléter la sélection, et finalement pour effacer, opérer l'une des 2 options ci-haut.

Si ce sont des images non consécutives, presser en continu la touche Command tout en sélectionnant les différentes images à jeter. Lorsque la sélection des images est complétée, relâcher la touche Command puis opérer l'une des 2 options ci-haut pour effacer les images.

C'est effectivement la nouvelle procédure, mais il faut bien admettre que la corbeille existant jusqu'à la version 3 était bien pratique tout en nécessitant moins de manip. 😢

Thierry1

je procède autrement avec Photolab 5, via l'onglet Photothèque :
- je passe en revue l'ensemble des photos d'un répertoire (après chargement du contenu d'une carte mémoire par exemple)
- je "rejette" les photos que je ne veux pas conserver (bouton "point rouge" sur la droite de chaque photo concernée)
- je filtre les photos du répertoire en ne visualisant que les photos rejetées (bouton qui ressemble à un entonnoir puis choisir uniquement les "points rouges")
- je sélectionne alors facilement toutes les photos qui apparaissent à l'écran et qui sont celles à rejeter
- Clic-droit puis Supprimer