Campagne d'hiver

Démarré par Jimjawa, Décembre 04, 2021, 00:57:00

« précédent - suivant »

Jimjawa

Pour le partage.


ISO100 - 70mm - f/8 - 1/320s

labat

Dans le bas et à chaque coin, les bosquets guident le regard vers cette route qui dessert la photo et ce village ou nous arrivons tout naturellement comme dans une belle promenade calme dans des couleurs discrètes et douces. Je la lis ainsi cheminant dans une sobre et douce beauté.

etsocal

Sympa, mais, bien que je sois conscient du fait que cette matinée fut un peu brumeuse, je trouve cette photo un peu terne, ne transcrivant pas vraiment l'ambiance que l'on serait en droit d'attendre au niveau d'un paysage matinal enneigé éclairé par un soleil généreux. La dominante bleue doit largement concourir à cette perception des choses.

Par ailleurs le premier-plan, ce champ enneigé, arrête à mes yeux un peu trop le regard empêchant une bonne "circulation" dans l'image. Il me semblerait donc que couper en bas et rajouter un peu de ciel pourrait rendre la lecture plus facile et de ce simple fait plus agréable.

Mais je ne détiens, bien évidemment, aucune vérité. ;)
Michel

SPOTMATIK

bien , ce puzzle enneigé , pas de ciel envahissant , un peu plus de contraste et couper la bande blanche en bas qui perturbe  ;)

Jimjawa

Citation de: labat le Décembre 04, 2021, 07:08:38
Dans le bas et à chaque coin, les bosquets guident le regard vers cette route qui dessert la photo et ce village ou nous arrivons tout naturellement comme dans une belle promenade calme dans des couleurs discrètes et douces. Je la lis ainsi cheminant dans une sobre et douce beauté.

Merci, nous avons la même lecture !  ;)

Jimjawa

Merci pour vos observations très justes. Je vous propose cette autre version.

V2 :


etsocal

Franchement je préfère largement cette dernière. ;)
Michel

Seb Cst

Il faut laisser un peu d'air au cadrage.
Le bas de la première avec le haut de la deuxième donc...

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Décembre 04, 2021, 08:47:28
Sympa, mais, bien que je sois conscient du fait que cette matinée fut un peu brumeuse, je trouve cette photo un peu terne, ne transcrivant pas vraiment l'ambiance que l'on serait en droit d'attendre au niveau d'un paysage matinal enneigé éclairé par un soleil généreux. La dominante bleue doit largement concourir à cette perception des choses.

Par ailleurs le premier-plan, ce champ enneigé, arrête à mes yeux un peu trop le regard empêchant une bonne "circulation" dans l'image. Il me semblerait donc que couper en bas et rajouter un peu de ciel pourrait rendre la lecture plus facile et de ce simple fait plus agréable.

Mais je ne détiens, bien évidemment, aucune vérité. ;)

Je suis plutôt sur le même ressenti.
Il me semble que la pente du premier plan nuit au patchwork du paysage principal et qu'il serait donc souhaitable de la faire disparaître.

Seb Cst

La coupe basse de la V2, hasardeuse, indécise, passe plus pour une maladresse qu'autre chose, en l'état.

Nikon Nissoumi

Citation de: Seb Cst le Décembre 04, 2021, 19:15:31
La coupe basse de la V2, hasardeuse, indécise, passe plus pour une maladresse qu'autre chose, en l'état.

Je suis dans le sentiment qu'il ne faut pas hésiter à couper directement dans la ligne végétale du premier plan pour cette image.

Seb Cst

Oui mais à quel endroit ? Pas facile avec cette courbure.

Nikon Nissoumi

Citation de: Seb Cst le Décembre 04, 2021, 19:22:58
Oui mais à quel endroit ? Pas facile avec cette courbure.

A ne garder que la cime des deux arbres au plein centre du pied d'image, il me semble.
Ce n'est peut être pas l'idéal mais en l'état je ne vois pas vraiment d'autres propositions à faire.
Pas simple effectivement.
La vue générale mérite cependant qu'on s'arrête sur cette photo.

Jimjawa

#13
Je vous remercie pour vos observations et suggestions, et je vous propose cette ultime version.


chymai

Heu je ne vois pas les photos? ???

agl33


chymai

C'est bizarre je les avais hier, elles ne s'affichent plus sur mes deux PC?

Jimjawa

C'est le site hébergeur qui est momentanément (?) indisponible :

Une erreur est survenue pendant une connexion à nsm09.casimages.com

Verso92

Je me disais, aussi : je ne vois aucune image.

Jimjawa

Juste pour signaler que les images sont à nouveau visibles !