[ L'AGORA ] > MEDIAS

film , la Panthére des neiges de Vincent munier

(1/2) > >>

jftarn:
Bonjour,

j'ai été charmé par la bande annonce ( hélas j'ai choisi pour raison sanitaire de ne pas me rendre en salle )

Mais mon propos n'est pas la , je voudrais avoir quelques infos , histoire de savoir :

- tout a été tourné avec un reflex Nikon ?
  - les échanges verbaux des participants sur le terrain , Munier et Tesson , ont ils été repris aprés en studio , car cela semble bien propre  .
  - pour ce genre de film , sur le terrain combien de personne ?  trois..  Munier , Tesson et un guide ?

merci à ceux qui savent

J F

jftarn:
un peu plus d'infos ici

https://www.centpourcent-vosges.fr/culture/cine-tv/film-docu-panthere-reine-neiges-de-vincent-munier/

donc au moins 3 personnes , puisque Mlle Amiguet était présente aussi

RTS3:
Dans le générique de fin, il est précisé que le matériel de tournage était fourni par Nikon.
Si tu lis le livre de Sylvain Tesson, tu verras qu'il y a Marie Amiguet (la réalisatrice), Vincent Munier bien sûr, Sylvain Tesson évidemment, et Léo l'assistant de Vincent Munier. Ils voulaient volontairement une équipe réduite pour augmenter leurs chances de réussite en observation et pour ne pas déranger l'environnement (empreinte mini).
Les dialogues du film sont reconnaissables dans le livre de Tesson, et les images sont de toute beauté. Encore bien plus belles que ce que j'imaginais (j'ai assisté à une avant première dimanche dernier).
Pour les échanges, non je ne pense pas qu'ils aient doublés en studio. Il y a une voix off de temps en temps, le reste est capté sur place je pense (certains frottements de vêtements trahissent l'ambiance réelle)

jftarn:
merci

donc rien de lourd sur le terrain qui aurait pu  avoir un impact sur ce territoire , apparemment encore assez préservé , c'est bien dans l'esprit de Vincent Munier , que cela continue , que la célébrité n'amène pas de dérive.

Donc chapeau à la petite équipe en attendant que je vois le film , sur Arté bientôt ? à défaut de grand écran !

J F

RTS3:
Il arrivera bien un jour sur Arte, comme ils sont co-producteurs !
Il ne te reste plus qu'à patienter...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique