Impressions

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 04, 2021, 14:11:22

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Pas inintéressant, loin de là, mais deux choses me chiffonnent.

->La ligne inférieure assied la composition tandis que le reste de l'image aspire au mouvement et au désordre.
   Cette ligne m'apparaît comme une peu trop abrupte, surtout si les ombres en rajoutent...
   La tache supérieure droite arrive comme une mouche dans le potage.

->Le traitement tend un peu beaucoup (trop?) vers son Monet à Giverny avant l'opération.
   Or cette combinaison flou-net  est difficile à doser en photo.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 04, 2021, 14:24:39
Pas inintéressant, loin de là, mais deux choses me chiffonnent.

->La ligne inférieure assied la composition tandis que le reste de l'image aspire au mouvement et au désordre.
   Cette ligne m'apparaît comme une peu trop abrupte, surtout si les ombres en rajoutent...
   La tache supérieure droite arrive comme une mouche dans le potage.

->Le traitement tend un peu beaucoup (trop?) vers son Monet à Giverny avant l'opération.
   Or cette combinaison flou-net  est difficile à doser en photo.

Merci beaucoup pour ces appréciations, c'est très apprécié.  8)

Pour être honnête, c'est une photo que j'avais prise il y a déjà quelques mois, et dont je ne sais pas quoi faire...

Exactement pour les raisons que tu indiques.

Je l'aime bien, cette photo, mais................  C'est bien mais c'est pas bien... Pas assez en tout cas, ça m'énerve. :P

Pour le traitement, ce sont des idées qui me sont venues au développement. Car pour le coup, je n'aime pas du tout la photo brute de capteur. J'ai ensuite songé à Monet (évidemment... c'est cliché mais tant pis).

Bon, il faut que je réfléchisse...
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Impressions
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

La version 2 change radicalement la perception de l'ensemble, et en améliore la circulation du regard.
Le détail assujetti au tout.
Le local au service du global.
La battement d'aile et le cyclone d'elle.

labat

Là ...je passe la main, suis un peu paumé sur ces lectures.

DaveStarWalker

Rigolo, un cœur apparait  :)

Citation de: labat le Février 07, 2022, 06:49:50
Là ...je passe la main, suis un peu paumé sur ces lectures.

Rien de compliqué.

J'ai joué avec un fichier dont je ne savais pas trop quoi faire, et au final (si je puis dire), cela m'a évoqué une direction impressionniste  ;)
"Age quod agis..." ^_^