VERCORS ALPES

Démarré par mailanny, Décembre 04, 2021, 15:15:50

« précédent - suivant »

mailanny

   Approche de perturbation avec sirrus sur l'Isere


seba

Citation de: mailanny link=topic=323431.msg8185761#msg8185761 date=16386273e0
Approche de perturbation avec sirrus sur l'Isere

Un nouveau type de nuages ?

mailanny

#2
Citation de: seba le Décembre 04, 2021, 15:19:13
Un nouveau type de nuages ?

      ;D Un nouveau variant des Cirrus !!!! ;D ;D

       ( je m'exerce au postage des photos ..)
    Les Gorges de la Bourne , que je classerais en clair obscur , (du Rembrandt)  :laugh:

[img][img]

mailanny

#3
   En "clair obscur "  ;)
  Lenticulaires sur le Vercors (et la Grande Moucherolle )

     

   (J'ai pigé pour poster sans passer par un ebergeur, trop de manip )

agl33

Trois belles images, bravo

lavialle15

Oui, trois belles ambiances ...
Un p'tit coup de tampon cependant sur les zigouigouis qui pendouillent sur la 3  ;)
Cdlt

mailanny

Bonjour !!
   Lavialle; Effectivement, ce serai plus propre sans les deux branches , mais je n'ai plus de photochop pour les corrections...

      Je vous fais profiter du magnifique paysage de saison (deux tons)
       La pittoresque route des "Ecouges" et le Col de "Romeyer" (1050m)


mailanny

     Le Goulet des Ecouges  ou en ce moment il neige à gros flocons !!!
   (peut mieux faire )

   

lavialle15

Belle ambiance sur la route du col ...  :)
La seconde me semble assez "foirfouillis " ... lecture difficile   :(
Cdlt

Clic-Clac 51

Pas vraiment emballé par les deux dernières
Mais les trois premières...de belles ambiances bien gérées
Merci du partage
Denis ;)

CLeC

Bonjour,

Ah le Vercors, alors forcément je passe voir !

Bon, honnêtement je les trouve globalement décevantes :
* la 1 : trop sombre pour l'avant plan(qui n'avait peut-être pas trop d'intérêt cela dit) ; on pourrait se dire que ça met bien en valeur le ciel, mais il n'y a guère de nuages ou de couleurs dans celui-ci
* la 2 : très jolie en revanche, j'aime beaucoup ce joli rayon de soleil rougeâtre dans les gorges (et pour bien connaître l'endroit, pas si facile à faire en plus). Bref je retiens celle-ci !
* la 3 : un peu comme la 1, le grand angle avec les crêtes au loin rend ces dernières anecdotiques. Le ciel est un peu plus marqué avec les nuages, mais l'image est quand même pas mal sous ex il me semble, et puis les bouts de branches sur le haut sont de trop
* la 4 : ça rend somme toute assez bien l'ambiance neigeuse des jours de brouillard, mais le traitement la rend grisâtre, et là encore le cadrage laisse beaucoup de place inutile sur le haut
* la 5 : floue (et très fouillis)

Tout cela, comme d'habitude, n'est que mon humble avis !

mailanny

Citation de: CLeC le Décembre 06, 2021, 21:35:41
Bonjour,

Ah le Vercors, alors forcément je passe voir !

Bon, honnêtement je les trouve globalement décevantes :
* la 1 : trop sombre pour l'avant plan(qui n'avait peut-être pas trop d'intérêt cela dit) ; on pourrait se dire que ça met bien en valeur le ciel, mais il n'y a guère de nuages ou de couleurs dans celui-ci
* la 2 : très jolie en revanche, j'aime beaucoup ce joli rayon de soleil rougeâtre dans les gorges (et pour bien connaître l'endroit, pas si facile à faire en plus). Bref je retiens celle-ci !
* la 3 : un peu comme la 1, le grand angle avec les crêtes au loin rend ces dernières anecdotiques. Le ciel est un peu plus marqué avec les nuages, mais l'image est quand même pas mal sous ex il me semble, et puis les bouts de branches sur le haut sont de trop
* la 4 : ça rend somme toute assez bien l'ambiance neigeuse des jours de brouillard, mais le traitement la rend grisâtre, et là encore le cadrage laisse beaucoup de place inutile sur le haut
* la 5 : floue (et très fouillis)

Tout cela, comme d'habitude, n'est que mon humble avis !
   Je m'etais pourtant gardé de ne pas publier sur le post "CRITIQUES"  ???  Etant nouveau, je vais faire le "canard "  ;D
   

etsocal

Sur la 3, les lenticulaires, il eut été, à mon avis, judicieux de tamponner la branche qui fait tache. Sinon la photo est fort plaisante. ;)
Michel

labat

Sur la 3 j'aurai aussi tamponné la branche. Cette ambiance hiver sur les deux dernières me plait bien.

mailanny

Citation de: labat le Décembre 08, 2021, 07:12:55
Sur la 3 j'aurai aussi tamponné la branche. Cette ambiance hiver sur les deux dernières me plait bien.
    Pour les branches , bien d'accord ... mais je n 'ai rien pour bidouiller .... J'avais un Photochop mais sur window 10 , ben ca marche plus  :'( :'(
   Celle qui "fait fouillis" ,,, la nature est ainsi , qu'y puis-je , il faut parfois savoir apprécier la nature dans sa forme naturelle , mais ce n'est pas donné à tous , apparemment  ;D ;D
     

mailanny


     8)  Clair obscur !!! Un guetteur!!  Vercors

   

mailanny


   Noir , blanc , froid !!!!


bgl1

Belle région, un plus pour le guetteur.

A suivre...

emvri85

préférence pour la 2ème qui est originale par sa composition (même si je ne peux m'empêcher de penser qu'elle n'est pas totalement aboutie)
bien aussi celle du guetteur

mailanny

La Harde,
  Le bouc guète , chèvres et chevreaux s'ébattent !!

     
   
    (Ciel couvert, 300 mm)

mailanny


roufle

mailanny,  j aime bien la 2 la 6 salut a toi 

mailanny

[quote author=roufle
mailanny,  j aime bien la 2 la 6 salut a toi
Merci à toi !

Le soleil est de retour !!! Contreforts Ouest du Vercors , Grd Goulets ,Grg de la Bourne
Photo en 3/3  ;D  ;)

   

mailanny

Soleil couchant sur les falaises de Choranche,
3/3 noir/ orange /bleu  8) 8) l'épicéa, 1/2  ;D

     

manu25

Whaouuu Magnifiques! Encore!!!!!!!