Portrait LowKey II en couleur

Démarré par Hep, Décembre 04, 2021, 23:10:36

« précédent - suivant »

Hep

J'hésite un peu, entre la version couleur et N/B, chacune à ses caractéristiques qui leurs sont propres et que je trouve intéressants..



https://monbookphoto.com/home/photo/pic/97238

Hector06

Pour ma part, partagé car j'aime beaucoup le cadrage, la pose et le traitement
global qui est tres joli.
Si ce n'est que en couleur le pull ressort, et il n'est pas assez en harmonie avec
le reste des qualités citées plus haut. Encore une fois ce n'est qu'un avis subjectif.
R6 (enfin, en rêve)

Tomzé

je trouve que la version couleur, supplante ta version noir et blanc.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Le panneau lumineux, rouge, attire encore plus l'attention sur cette version. Et on voit même un deuxième point lumineux rouge (un double reflet, peut être) qui se fondait dans le reste de la luminosité de l'arrière plan dans la version N&B.

Désolé, mais ça ne colle toujours pas pour moi.

Hep

Citation de: Monsieur le Décembre 04, 2021, 23:26:32
Le panneau lumineux, rouge, attire encore plus l'attention sur cette version. Et on voit même un deuxième point lumineux rouge (un double reflet, peut être) qui se fondait dans le reste de la luminosité de l'arrière plan dans la version N&B.

Désolé, mais ça ne colle toujours pas pour moi.

A j'aime ça pourtant, ça donne une profondeur à l'image et valorise le bokeh, le but de faire des photos dans un espace industriel, est justement d'intégrer des éléments de décors pour faire ressortir le modèle.

Ce genre de prise de vue, sans aucun accessoire, sans réflecteur, juste le positionnement du modèle dans un espace, afin de placer la lumière, donner le modelé et façonner le bokeh est très intéressant..

Mais je peux comprendre que ce genre de photo, ne soit pas intéressante pour certain, ce qui est clair, c'est que c'est passionnant à réaliser !

DaveStarWalker

OK.

Vu le contexte, je vote pour la version couleur 😉 C'est pertinent, y compris la coloration rouge prise par la peau du modèle.

Pour la nb par contre, je jouerais avec les curseurs pour éteindre un peu ces lumières en arrière plan, et notamment le plafonnier (mais déjà dit).

Voilà. 👌
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: Hep le Décembre 05, 2021, 01:17:29
A j'aime ça pourtant, ça donne une profondeur à l'image et valorise le bokeh, le but de faire des photos dans un espace industriel, est justement d'intégrer des éléments de décors pour faire ressortir le modèle.

Ce genre de prise de vue, sans aucun accessoire, sans réflecteur, juste le positionnement du modèle dans un espace, afin de placer la lumière, donner le modelé et façonner le bokeh est très intéressant..

Mais je peux comprendre que ce genre de photo, ne soit pas intéressante pour certain, ce qui est clair, c'est que c'est passionnant à réaliser !

Si tu n'avais pas parlé d'espace industriel, on pourrait complétement passer à côté vu que tu l'as noyé dans le flou. Je comprends la double contrainte de la faible luminosité, mais du coup on passe complétement à côté de cette intention là.

Jean-Luc Vertut

pour moi l'expression ne fonctionne pas
car elle glisse sur moi sans m'intéresser ni m'intriguer
du coup la photo fait de même

désolé

agl33

Je préfère aussi celle-là plutôt que le n&b

Arnaud17

Ici il s'agit surtout, à mon avis, d'une prise de vue en lumière ambiante, ce que certains appellent "available light".
veni, vidi, vomi

sifoto

Jolie photo.
Juste pour savoir, quel est l'intérêt de faire du portrait dans de mauvaises conditions de lumière ?

vivaldi33

Citation de: sifoto le Décembre 05, 2021, 15:39:37
Jolie photo.
Juste pour savoir, quel est l'intérêt de faire du portrait dans de mauvaises conditions de lumière ?
Pour sortir de sa zone de confort dixit l'auteur

tetim

Je ne comprends pas la main...Autant se concentrer sur le regard...
Proposition rapide...
Cordialement

LeLamaFou

Sur la 1, le fond (et la lumière du plafonnier) interpelle trop (en NB c'était moins le cas)

vivaldi33

Citation de: tetim le Décembre 05, 2021, 16:23:27
Je ne comprends pas la main...Autant se concentrer sur le regard...
Proposition rapide...
Cordialement
Toujours ses mains baladeuses... Ils ne vous écoutent pas  ;)

SPOTMATIK

Citation de: tetim le Décembre 05, 2021, 16:23:27
Je ne comprends pas la main...Autant se concentrer sur le regard...
Proposition rapide...

Cordialement
celle-ci me va bien aussi  ;)

Hep

Citation de: tetim le Décembre 05, 2021, 16:23:27
Je ne comprends pas la main...Autant se concentrer sur le regard...
Proposition rapide...
Cordialement

Intéressant !

Hep

Citation de: sifoto le Décembre 05, 2021, 15:39:37
Jolie photo.
Juste pour savoir, quel est l'intérêt de faire du portrait dans de mauvaises conditions de lumière ?

L'intérêt de produire ce genre d'image dans une lumière très faible, est de permettre aux personnes qui me suivent dans le workshop, de trouver la lumière intéressante et utile à la prise de vue, et de donner du modelé, sans aucun accessoire.

Cet exercice, permet de prendre un modèle et de se balader pour faire de la photo urbaine, dans des espaces industriels, des couloirs, des sous sol, avec juste un appareil photo et de "chercher" les lumières exploitables et de positionner votre modèle en fonction de la lumière disponible, plutôt que de positionner la lumière sur votre modèle..

La première partie de l'exercice était d'exploiter un couloir avec des fenêtres, assez simple.. j'ai poussé l'exercice plus loin en cherchant un point exploitable, dans le même couloir sans fenêtre.

Je peux vous dire que quand j'ai positionné le modèle dans ce couloir, les photographes qui me suivaient m'ont regardé avec des yeux ronds, quand j'ai prit la première photo et que je l'ai montré, ils n'en revenaient pas .

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Décembre 06, 2021, 05:53:00
L'intérêt de produire ce genre d'image dans une lumière très faible, est de permettre aux personnes qui me suivent dans le workshop, de trouver la lumière intéressante et utile à la prise de vue, et de donner du modelé, sans aucun accessoire.

Cet exercice, permet de prendre un modèle et de se balader pour faire de la photo urbaine, dans des espaces industriels, des couloirs, des sous sol, avec juste un appareil photo et de "chercher" les lumières exploitables et de positionner votre modèle en fonction de la lumière disponible, plutôt que de positionner la lumière sur votre modèle..

La première partie de l'exercice était d'exploiter un couloir avec des fenêtres, assez simple.. j'ai poussé l'exercice plus loin en cherchant un point exploitable, dans le même couloir sans fenêtre.

Je peux vous dire que quand j'ai positionné le modèle dans ce couloir, les photographes qui me suivaient m'ont regardé avec des yeux ronds, quand j'ai prit la première photo et que je l'ai montré, ils n'en revenaient pas .

pour moi, le problème principal de cette photo
est bien ce que vous décrivez ci-dessus :
utiliser une lumière donnée sans obtenir de photographie intéressante...

il me semble que la photographie pourrait être prise dans l'autre sens :
quelle photo intéressante veux-je réaliser,
et quelle lumière m'est nécessaire pour l'obtenir :)

parce que dans un travail personnel, personne ne vous oblige à réaliser des prises de vue en lumière difficile
surtout si c'est pour expliquer ensuite que les problèmes identifiés sur le cliché proviennent de cette lumière difficile  ???

par contre, je peux comprendre la création d'une ambiance
où les contraintes vont apporter un plus à la photo, malgré des conditions visiblement compliquées :)

sifoto

Citation de: Hep le Décembre 06, 2021, 05:53:00
L'intérêt de produire ce genre d'image dans une lumière très faible, est de permettre aux personnes qui me suivent dans le workshop, de trouver la lumière intéressante et utile à la prise de vue, et de donner du modelé, sans aucun accessoire.

Cet exercice, permet de prendre un modèle et de se balader pour faire de la photo urbaine, dans des espaces industriels, des couloirs, des sous sol, avec juste un appareil photo et de "chercher" les lumières exploitables et de positionner votre modèle en fonction de la lumière disponible, plutôt que de positionner la lumière sur votre modèle..

La première partie de l'exercice était d'exploiter un couloir avec des fenêtres, assez simple.. j'ai poussé l'exercice plus loin en cherchant un point exploitable, dans le même couloir sans fenêtre.

Je peux vous dire que quand j'ai positionné le modèle dans ce couloir, les photographes qui me suivaient m'ont regardé avec des yeux ronds, quand j'ai prit la première photo et que je l'ai montré, ils n'en revenaient pas .

OK, je comprends mieux ta démarche.