Un petit retour sur mon approche macro /proxy préférée

Démarré par photographe33, Décembre 05, 2021, 10:47:35

« précédent - suivant »

Seb65


Ludo37

Moi je l'as trouve génial ta photo, j'aurais même aimé la faire, je trouve  quelle a un côté décalée et j'aime ça ! Je l'appellerai le grand saut ! Bravo à toi JC
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51


jmr87

J'aime beaucoup cette dernière image que je trouve très bien construite car le sujet est particulièrement mis en valeur et il le mérite.

photographe33

Merci à vous d'être passés par là et d'avoir laissé un petit mot pour dire votre ressenti !

Qu'il soit positif ou négatif je suis toujours preneur, pas de souci !

J'en profite pour souhaiter à tous ceux /celles passant par içi une très belle année 2022, santé sans covid et une nature vivante !

11 - Avant de revenir à un style moins "BD" je vous soumets à nouveau le charançon, cette fois dans les bleus iris !
Amicalement, Jean claude

agl33


Clic-Clac 51

Bien vu Jean-Claude
J'aime beaucoup cette image
Amicalement Denis ;)

Lautla

Terrible photo la 11, belle netteté sur le Charançon et belles couleurs et ambiance.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

zoomagic

Très belle cette dernière image.
Le charançon est  bien mis en valeur.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

Un Charançon "montagnard" dans une couleur mauve qui, finalement, convient au sujet photographié avec dextérité et précision. Bravo

Philip

azurnet


Mig74


Seb65

Une belle image de ce charançon escaladeur auquel il manque peut-être un soupçon de netteté sur l'oeil, du moins au mien ! J'en profite pour te souhaiter une très bonne année 2022, riche de rencontres naturalistes !  :)
Seb

robsou

Les deux dernières sont de jolies images, un + toutefois à la 11 pour la compo et les couleurs !

Rober

Ludo37

Ludo

lavialle15

Cette dernière photo est de toute beauté ... compo, opposition des couleurs .. etc.
Cdlt

Henrid

Le sujet est fort bien placé dans cette photo très visuelle.
Henri

photographe33

Merci à vous, je vois que ce petit charançon aux allures d'éléphant miniature sympa avec son rostre, ses petites antennes et son coté rondouillard vous a plu, je vous le reproposerai plus tard

Pour la suite je vous propose, non pas une "Chanson douce" comme Henri Salvador en son temps, mais une photo douce .... un cantharide, le toujours agité téléphore fauve (Rhagonycha fulva) sur des lupins (sauf erreur de ma part !?)

12
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Belle image, toute en douceur, de ce sympathique téléphore.
Etre simple pour être vrai

zoomagic

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 05, 2022, 15:32:43
Belle image, toute en douceur, de ce sympathique téléphore.

Je confirme, beaucoup de douceur dans cette dernière. Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Jorel

Jolie cette dernière avec cette évidente douceur. Juste une petite remarque qui concerne le dynamisme du cadrage. J'aurai certainement tenté un cadrage en plaçant le sujet plus à gauche dans l'image tout en gardant si possible le support esthétiquement lisible. bravo pour cette belle proposition.

Philip

Charly 84

J'aime beaucoup la douceur de cette dernière  ;) Bravo Jean-Claude

Henrid

Une bien belle photo. Je suis d'accord avec la suggestion de Philip.
Amitiés
Henri

jmr87

Un festival de couleurs pour ces images parfaitement maîtrisées et de très grande qualité.