quelle imprimante dois je acheter.

Démarré par Julien16110, Décembre 05, 2021, 15:00:28

« précédent - suivant »

Julien16110

#25
Citation de: Jean73 le Décembre 06, 2021, 22:09:39
Quel que soit ton achat, réfléchis bien au prix de vente. Au départ la tentation est grande de vendre à faible prix, on a toujours dans la tête cet argument  que tu cites du manque d'achat. Puis très vite on s'aperçoit qu'on ne s'en sort pas. Au mieux, on rembours ses consommables mais les investissements sont remboursés par un budget familial. A la fin on se rend compte qu'il vaut mieux demander le juste prix. Bon je dis cela mais je ne connais pas ta situation.
Je pense néanmoins que si tu es pro, tu vas vite te lasser d'une concurrence perdue face à des impressions industrielles sur du A4. Par contre tu voudras imprimer de plus en plus des tirages de qualité dont le prix ne rémunèrera pas que l'impression mais aussi ... Ton travail de photographe. Et là, monter sur du format A3+, 40*60 ou A2, A2+ te manquera avec une petite imprimante.
C'est pourquoi il faut réfléchir à l'acquisition d'une imprimante de qualité. Le coût de l'encre baisse avec ces matériels. D'autre part, sur du petit format les clients regardent le prix mais sur un beau tirage de plus grand format, tu demanderas sans problème plusieurs dizaines d'euros.

Je comprends et je suis entièrement d'accord pour ma part je suis retraité (ancien militaire) et surveillant de nuit et photographe quand l'occasion ce  présente donc avec ou sans clients je m'ens sort bien , mais je comprends ce que tu veut dire sur le budget familial  ce qui est déjà le cas. Après tous les renseignements que j'ai pu trouver sur les forums j'ai dans l'idée de prendre un Epson ecotank 8550 A3+ suite à cette article apparemment il a une très bonne encre qui aide à annuler une patie  du cyan clair et le Magenta vif d'après l'article.

https://www.northlight-images.co.uk/epson-et-8550-printer-review/

Mais je vais continuer de réfléchir car comme tu dis , je dois voir dans le temps car ce serait bête de le revendre l'année d'après pour un Epson p700 voir 900 quelle dilleme  ;D
Peu être y aura t'il un ecotank a 10 cartouche remplissage . Mais au vu de ce que je lis et entend on fais quand même pas mal de tirages avec un jeu de cartouche... L'imprimante de ma femme 100 tirages plus d'encre.

Julien16110

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2021, 07:13:55
A l'époque, pour une 3880, un pote pro m'avait donné 23ml/m2, en moyenne (varie si c'est mat ou brillant, etc).

Effectivement c'est pas mal donc pour du A3 in divise pas deux rien a voir avec l'imprimante de ma femme qui faut changer 2 a 3 fois dans l'année

egtegt²

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2021, 07:13:55
A l'époque, pour une 3880, un pote pro m'avait donné 23ml/m2, en moyenne (varie si c'est mat ou brillant, etc).
Donc si je compte bien ça fait 16 a4 avec 23 ml soit environ 350 A4 avec un jeu, un peu moins que les 600 ou 800 indiqués par Nikojorj mais l'ordre de grandeur reste similaire. Ca n'est de toute façon pas une science exacte, ça dépend du type de papier et de la densité des photos. Si tu imprimes avec une marge, le nombre augmente pas mal aussi.

Verso92

Citation de: egtegt² le Décembre 07, 2021, 14:45:22
Donc si je compte bien ça fait 16 a4 avec 23 ml soit environ 350 A4 avec un jeu, un peu moins que les 600 ou 800 indiqués par Nikojorj mais l'ordre de grandeur reste similaire. Ca n'est de toute façon pas une science exacte, ça dépend du type de papier et de la densité des photos. Si tu imprimes avec une marge, le nombre augmente pas mal aussi.

Je te fais confiance pour le calcul...  ;-)

A l'époque, le pote avait fait ça sérieusement (il vendait ses impressions). Ce qui est important, c'est l'ordre de grandeur (et puis, toutes les cartouches ne s'usent pas à la même vitesse...).

Jean73

Pour mon expérience, la consommation transmise par verso me semble correspondre à ma propre conso sur une 3880 même si les cartouches se vident à des vitesses très différentes. Mais il faut aussi compter avec les déchets très abondants lorsqu'on débute dans l'impression. Avec de bons profils et une connaissance des papiers, une habitude de post-traitement, ces imprimantes sont très précises et les déchets deviennent rares. Tout cela pour dire que la connaissance du coût est d'impression n'est pas une science exacte. Jean

jesus

Si tu ne dépasse pas le 20x30 un Surelab est une bonne solution.
Je suis très content du mien, le coût des consommables est très raisonnable, même si la machine est chère à l'achat.