R G Attitude.

Démarré par nanot, Décembre 05, 2021, 16:04:53

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 06, 2021, 18:41:05
J'ai une question : il vous a fait quoi au juste nanot ?  ???

Ou que ne vous a-t-il pas fait ?  ;D

J'en sais rien, je débarque dans ses sections du forum, que je ne fréquentais pas...

Parce que j'avoue qu'en terme d'amour vache, ça va assez loin ! 😂
.
Il est arrivé quelques fois que j'ai posté des assemblages sans le préciser ou fait des flous gaussiens alors maintenant pour certains.......ards c'est devenu systématique.....
En tout cas Merci d'avoir remarqué cette incroyable et monumentale bêtise de la part de certains....Je dois dire aussi que quand je suis pas d'accord avec certains commentaires Je le dis et ça dérange ceux qui sont persuadés de détenir une quelconque vérité.....Vérité qui pour moi n'existe pas en photo.......
On sait jamais, ça je l'sais

DaveStarWalker

Et bé........................................  :(
"Age quod agis..." ^_^

cyril17

Citation de: nanot le Décembre 06, 2021, 19:12:13
.
Il est arrivé quelques fois que j'ai posté des assemblages sans le préciser ou fait des flous gaussiens alors maintenant pour certains.......ards c'est devenu systématique.....
En tout cas Merci d'avoir remarqué cette incroyable et monumentale bêtise de la part de certains....Je dois dire aussi que quand je suis pas d'accord avec certains commentaires Je le dis et ça dérange ceux qui sont persuadés de détenir une quelconque vérité.....Vérité qui pour moi n'existe pas en photo.......
Il est arrivé quelques fois que t'ai posté des assemblages sans le préciser avec des photos qui ne sont pas de toi... du coup permets nous de douter quand même,  non ? 
Menacé mais libre...

DaveStarWalker

OK, mais vous n'êtes pas obligé non plus à chaque fois de vous le payer.

Il y a aussi un effet meute pas terrible, terrible, c'est tout 😉
"Age quod agis..." ^_^

cyril17

Entièrement d'accord,  mais il faudrait peut être que Nanot y mette du sien, comme sur cette photo de piaf par exemple. Ca saute aux yeux qu'il y a eu un détour détourage / bidouillage,  alors pourquoi le nier et insulter à tout va ... c'est dommage parce que parfois y'a des trucs pas mal
Menacé mais libre...

philo_marche

#30
Bonne photo, pour moi. L'attitude du rouge-gorge est bien saisie et les couleurs intéressantes.
Au risque de me tromper, je ne vois aucun détourage ni ajout de flou gaussien.
Le seul (petit) "reproche" – si je peux me permettre, nanot – c'est que la mise au point n'est pas exactement sur l'œil, mais ce n'est pas si simple sur un oiseau aussi proche et... assez remuant.  :)
Sinon, la "tête plate" est une de ses caractéristiques physiques (voir ma photo ci-dessous, à titre documentaire).

PHP_9977_DxOLab4 by N08/]philo_marche, sur Flickr

Crinquet80

Citation de: patsgt le Décembre 06, 2021, 19:41:33
C'est pourtant simple s'il désire sortir avec les honneurs, il nous fait parvenir son RAW et dans ce cas on passera pour des crétins sinon ce sera lui, il faut être un homme pour relever un défi, du courage, du courage

Ce n'est jamais qu'une photo de piaf très banale vu et revu, pas la peine d'agraver ton ulcère, nanot fait ce qu'il veut, ça te plaît pas, moi non plus, mais il y a plus grave !  ;D

Monsieur

Depuis quand on peut exiger de quelqu'un son Raw ?
La MAP n'est pas vraiment sur l'oeil. Ca suffit pour moi à ne pas retenir la photo.
Mais l'AP faux ou pas, est plus que correct.
Si c'est du faux, ce serait de loin le meilleur détourage que Nanot aura fait jusqu'à aujourd'hui.

vernhet

Citation de: nanot le Décembre 06, 2021, 14:53:18
Rien de tout ça l'AP très loin derrière l'oiseau n'a pas été modifié..... L'endroit ou il est posé a été choisi pour...

A y mieux regarder, tu as peut-être raison. Il se peut que ce que je prenais pour un résidus de sélection soit juste un léger liseré d'accentuation.

Monsieur

Citation de: vernhet le Décembre 06, 2021, 21:14:28
A y mieux regarder, tu as peut-être raison. Il se peut que ce que je prenais pour un résidus de sélection soit juste un léger liseré d'accentuation.

Je ne suis pas là pour sauver Nanot de qui ou quoi que ce soit, mais c'est quand même drôlement formulé ça.

etsocal

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 20:00:39
Depuis quand on peut exiger de quelqu'un son Raw ?
La MAP n'est pas vraiment sur l'oeil. Ca suffit pour moi à ne pas retenir la photo.
Mais l'AP faux ou pas, est plus que correct.
Si c'est du faux, ce serait de loin le meilleur détourage que Nanot aura fait jusqu'à aujourd'hui.

Un point de vue que je partage. ;)

Ce que je regrette est, avant toute chose, un crop trop important et par conséquent un cadrage trop serré*, sans pour autant oublier la mise au point sur les ailes et non point sur l'œil. Petit excès de saturation, à mes yeux.

*Le cadrage serré qui exclut le sujet de son contexte (hormis le fait qu'il génère un aspect "descriptif") concentre le regard exclusivement sur ce dernier....dont tous les "défauts" qu'il peut présenter seront de ce fait exhaussés, mis en exergue.

En fait je pense que le mieux est le plus grand ennemi du bien. Ce que je constate bien souvent chez les photos de Nanot (je dis cela sans la moindre méchanceté) c'est que "l'excès" de retouches finit par rendre toutes ses images un brin impersonnelles, pour ne pas dire trop artificielles....et en cela elles sont fort reconnaissables, la patte de leur créateur.  ;)
Michel

vernhet

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 20:00:39
Depuis quand on peut exiger de quelqu'un son Raw ?

ça je suis d'accord que c'est une exigeance qui me semble extravagante car un certain de photographes dont je fais partie ne photographient à peu près jamais en raw! Si on me demandait ça, je pourrais fournir le jpeg brut produit par le boîtier que je conserve évidemment , mais de raw, point. ;)

DaveStarWalker

Citation de: cyril17 le Décembre 06, 2021, 19:37:12
Entièrement d'accord,  mais il faudrait peut être que Nanot y mette du sien, comme sur cette photo de piaf par exemple. Ca saute aux yeux qu'il y a eu un détour détourage / bidouillage,  alors pourquoi le nier et insulter à tout va ... c'est dommage parce que parfois y'a des trucs pas mal

Good, on avance, ça fait plaisir à lire  :) ;)
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 06, 2021, 23:32:40
Good, on avance, ça fait plaisir à lire  :) ;)

Ne te réjouis pas trop vite....chassez le naturel, il revient au triple galop...de part et d'autre. Les bonnes habitudes prises pendant des années ne s'oublient pas si facilement.  :laugh:
Michel

DaveStarWalker

Citation de: etsocal le Décembre 06, 2021, 23:58:13
Ne te réjouis pas trop vite....chassez le naturel, il revient au triple galop...de part et d'autre. Les bonnes habitudes prises pendant des années ne s'oublient pas si facilement.  :laugh:

On dira que je suis un optimiste.

Après, tu sais ce que l'on dit : un optimiste est un pessimiste mal renseigné 😉

Allez, acte de foi, je veux y croire ! 😇😋
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: Monsieur le Décembre 06, 2021, 20:00:39
Depuis quand on peut exiger de quelqu'un son Raw ?

Tout à fait d'accord, jamais je ne donnerai suite à une injonction de cette sorte.

salamander

Tout à fait.

Puis bon...quel intérêt ?...on connait l'animal ;D
Je poste donc je suis... 👹

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2021, 08:36:19
Tout à fait d'accord, jamais je ne donnerai suite à une injonction de cette sorte.

Moi cela dépend de qui demande, pour quoi faire. 😉

Juste il faut se dépêcher car une fois que j'ai tranché et développé, je ne garde pas mes Raw 😂
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 07, 2021, 08:44:42
Moi cela dépend de qui demande, pour quoi faire. 😉

J'ai dit "injonction"... Les mots ont un sens...

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 07, 2021, 08:48:58
J'ai dit "injonction"... Les mots ont un sens...

Oui évidemment, là c'est : "va te faire..."  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 07, 2021, 09:17:56
Dommage car cela permet de pouvoir revenir des foi plusieurs années après et de trouver une autre approche de traitement

La preuve avec ma série verres

Oui mais non.

J'estime en fait qu'à un moment, il faut trancher, et qu'aussi on ne se refait pas.  ;)

C'est mon approche, mais je comprends bien entendu la tienne.
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

De plus, c'est rarement le traitement le problème.  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Décembre 07, 2021, 10:42:22
De plus, c'est rarement le traitement le problème.  ;D

Ca peut l'être.

Aussi, ce qui change, c'est la puissance invraisemblable des dématriceurs actuels, notamment pour le traitement du bruit.

J'utilise DXO Photolab 4 (la 5, je la laisse pour l'instant), or leur algo "Deep prime" est juste mindblowing !....  :o

J'ai des photos prises à l'Aps-c qui auraient été heureuses de passer dans cette moulinette, mais en même temps, les défauts d'une photo, autant que ses qualités d'ailleurs, marquent une période, une époque. Je trouve.

Je ne goute pas du tout le révisionnisme lucassien par exemple (rapport aux Star Wars historiques des années 70 et 80).  :(

Restaurer, je comprends, mais "refaire l'histoire", non.

"Age quod agis..." ^_^

nanot

Citation de: philo_marche le Décembre 06, 2021, 19:38:41
Bonne photo, pour moi. L'attitude du rouge-gorge est bien saisie et les couleurs intéressantes.
Au risque de me tromper, je ne vois aucun détourage ni ajout de flou gaussien.
Le seul (petit) "reproche" – si je peux me permettre, nanot – c'est que la mise au point n'est pas exactement sur l'œil, mais ce n'est pas si simple sur un oiseau aussi proche et... assez remuant.  :)
Sinon, la "tête plate" est une de ses caractéristiques physiques (voir ma photo ci-dessous, à titre documentaire).

PHP_9977_DxOLab4 by N08/]philo_marche, sur Flickr
.
Merci de ton avis de connaisseur....
Suis d'accord avec toi pour la MAP ...
Et Merci pour ta photo bien agréable à regarder.....
On sait jamais, ça je l'sais

DaveStarWalker

Citation de: Jean-Pierre L. le Décembre 07, 2021, 11:46:36
Cela peut l'être, et il y des fois comme sur la photo Verres & couleurs ou si je n'avis pas gardé les RAWS je n'aurais pas pu présenter une photo avec moins de défauts

Après, si tu es pro, c'est différent. Je pense.

Si j'étais pro, ne pas garder mes raw serait une faute professionnelle.

En tant qu'amateur "kienarienafoutre", je fais comme je veux  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^