R G Attitude.

Démarré par nanot, Décembre 05, 2021, 16:04:53

« précédent - suivant »

nanot

Citation de: cyril17 le Décembre 07, 2021, 15:56:44
Question incompétence tu en connais un rayon... Tu es le cas typique du relou qui n'accepte que les critiques positives. Poste plutôt sur Facebook, tu auras plein de likes et tu ne pouriras plus ce forum avec tes insultes et tes bricolages. Tu n'en sors jamais grandi.
D'avance merci

Discussion close en ce qui me concerne.


Totalement faux , mais comment veux tu que je prenne en compte tes commentaires qui confirment que tu comprends rien à rien, comment peux tu affirmer qu'il y a détourage alors que ce n'est pas le cas? A partir de là ton avis n'a aucun intérêt pour moi....
Discussion close? ça me convient parfaitement et je n'ai pas du tout besoin de grandir....et encore moins besoin de tes conseils.... :D Relis toi guignol y'a deux "r" à pourrir.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

zuiko

Il semblerait que les injures servent de ponctuation à certains,
au début c'est un peu difficile à lire mais quand on le sait, on finit par s'y faire  ;D

nanot

Citation de: etsocal le Décembre 06, 2021, 22:49:08
Un point de vue que je partage. ;)

Ce que je regrette est, avant toute chose, un crop trop important et par conséquent un cadrage trop serré*, sans pour autant oublier la mise au point sur les ailes et non point sur l'œil. Petit excès de saturation, à mes yeux.

*Le cadrage serré qui exclut le sujet de son contexte (hormis le fait qu'il génère un aspect "descriptif") concentre le regard exclusivement sur ce dernier....dont tous les "défauts" qu'il peut présenter seront de ce fait exhaussés, mis en exergue.

En fait je pense que le mieux est le plus grand ennemi du bien. Ce que je constate bien souvent chez les photos de Nanot (je dis cela sans la moindre méchanceté) c'est que "l'excès" de retouches finit par rendre toutes ses images un brin impersonnelles, pour ne pas dire trop artificielles....et en cela elles sont fort reconnaissables, la patte de leur créateur.  ;)

T'as oublié le plus important , c'est la "position attitude" du RG due à l'instant Top du clic , instant Top que personne ne peut maîtriser évidemment, c' est donc de la chance que j'apprécie beaucoup.... :)

Si faire les niveaux et ajouter un poil d'accentuation c'est faire un excès de retouches ? ? ?
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: nanot le Décembre 07, 2021, 16:55:20
T'as oublié le plus important , c'est la "position attitude" du RG due à l'instant Top du clic , instant Top que personne ne peut maîtriser évidemment, c' est donc de la chance que j'apprécie beaucoup.... :)

Si faire les niveaux et ajouter un poil d'accentuation c'est faire un excès de retouches ? ? ?

T'as oublié le plus important , c'est la "position attitude" du RG due à l'instant Top du clic , instant Top que personne ne peut maîtriser évidemment, c' est donc de la chance que j'apprécie beaucoup.... :)

Tu as l'air de considérer que la photo animalière ne repose que sur le facteur chance. Certes il y a toujours une part de chance mais les photographes adeptes de cette spécialité ont une méthode pour favoriser cette "chance". Une bonne photo animalière sous-entend la plus part du temps une parfaite connaissance des mœurs et habitudes des animaux, souvent des heures d'affût au froid (pas planqué derrière une fenêtre), des centaines de clichés ratés (pour de multiples raisons), une dose de patience à toute épreuve...et beaucoup de volonté et d'obstination.

Sans oublier un très sévère "editing" et l'éternel sentiment de pouvoir mieux faire. Le pire des critiques se devant être l'auteur lui-même.

Nb: je me souviens d'une photo que j'avais postée au début de ma présence sur ce forum....photo que tu t'acharnais à ne considérer que comme un coup de chance. Ne te connaissant pas en ces temps là, je t'avais répondu avec beaucoup de mansuétude...il n'en serait pas de même aujourd'hui!!!!

Ci-dessous le lien. (Je viens de m'apercevoir que les posts de Salamander étaient tombés sous le coup des fourches caudines de la modération...mais il en persiste des scories dans tes réponses.)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293322.msg7047146.html#msg7047146

Si faire les niveaux et ajouter un poil d'accentuation c'est faire un excès de retouches ? ? ?

Cesse de jouer les vierges effarouchées, je ne parle pas de cette photo en particulier mais de l'ensemble de ta production qui bénéficie très largement des "bienfaits" de Photoshop.
Michel

nanot

Citation de: salamander le Décembre 07, 2021, 13:06:32
Voleur, menteur, et grossier...

Entre nanot et son cousin michel le magicien, nous sommes rarement déçus...

Pas autant que toi  imbécile d'ébeulé prétentieux, tu est de plus en plus ridicule.....Et Je te permet pas de me traiter de voleur encore moins de menteur....Pour le grossier c'est juste un constat de la triste réalité te concernant...
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: etsocal le Décembre 07, 2021, 18:12:41
T'as oublié le plus important , c'est la "position attitude" du RG due à l'instant Top du clic , instant Top que personne ne peut maîtriser évidemment, c' est donc de la chance que j'apprécie beaucoup.... :)

Tu as l'air de considérer que la photo animalière ne repose que sur le facteur chance. Certes il y a toujours une part de chance mais les photographes adeptes de cette spécialité ont une méthode pour favoriser cette "chance". Une bonne photo animalière sous-entend la plus part du temps une parfaite connaissance des mœurs et habitudes des animaux, souvent des heures d'affût au froid (pas planqué derrière une fenêtre), des centaines de clichés ratés (pour de multiples raisons), une dose de patience à toute épreuve...et beaucoup de volonté et d'obstination.

Sans oublier un très sévère "editing" et l'éternel sentiment de pouvoir mieux faire. Le pire des critiques se devant être l'auteur lui-même.

Nb: je me souviens d'une photo que j'avais postée au début de ma présence sur ce forum....photo que tu t'acharnais à ne considérer que comme un coup de chance. Ne te connaissant pas en ces temps là, je t'avais répondu avec beaucoup de mansuétude...il n'en serait pas de même aujourd'hui!!!!

Ci-dessous le lien. (Je viens de m'apercevoir que les posts de Salamander étaient tombés sous le coup des fourches caudines de la modération...mais il en persiste des scories dans tes réponses.)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,293322.msg7047146.html#msg7047146

Si faire les niveaux et ajouter un poil d'accentuation c'est faire un excès de retouches ? ? ?

Cesse de jouer les vierges effarouchées, je ne parle pas de cette photo en particulier mais de l'ensemble de ta production qui bénéficie très largement des "bienfaits" de Photoshop.

Tu vas pas me dire que tu prétend maîtriser le fameux instant top du clic  dont je parle et qui donne une photo beaucoup plus intéressante que la même photo simplement réussie?
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

Citation de: nanot le Décembre 07, 2021, 19:33:01
Tu vas pas me dire que tu prétend maîtriser le fameux instant top du clic  dont je parle et qui donne une photo beaucoup plus intéressante que la même photo simplement réussie?
Ce fameux instant, n'est pas que le fruit du hasard.
C'est une insulte à tous les photographes animaliers que de réduire de merveilleuses productions à juste "le hasard du moment top".

nanot

Citation de: Monsieur le Décembre 07, 2021, 19:38:35
Ce fameux instant, n'est pas que le fruit du hasard.
C'est une insulte à tous les photographes animaliers que de réduire de merveilleuses productions à juste "le hasard du moment top".
.
Encore une fois t'as absolument rien compris à ce que je dis tu ne fais qu'interpréter à ta sauce c'est consternant....
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: Monsieur le Décembre 07, 2021, 19:38:35
Ce fameux instant, n'est pas que le fruit du hasard.
C'est une insulte à tous les photographes animaliers que de réduire de merveilleuses productions à juste "le hasard du moment top".

Je ne puis qu'être entièrement d'accord. ;)
Michel

salamander

Visiblement, les effets du fameux écran qui rend tout plus net se limitent aux images...
Je poste donc je suis... 👹

Prionyx

Citation de: cyril17 le Décembre 07, 2021, 15:56:44
Question incompétence tu en connais un rayon... Tu es le cas typique du relou qui n'accepte que les critiques positives. Poste plutôt sur Facebook, tu auras plein de likes et tu ne pouriras plus ce forum avec tes insultes et tes bricolages. Tu n'en sors jamais grandi.
D'avance merci

Discussion close en ce qui me concerne.

Citation de: nanot le Décembre 07, 2021, 16:34:34
Totalement faux

Mec, la premeire fois que je suis inrtervenu sur un de tes fils, c'était pour te signaler que les yeux que tu avais déssinés à ton ariagnée n'étaient pas à la bonne place.
Je me suis pris un tombereau de merde.
J'ai bien ressayé une fois ou deux, toujours avec les mêmes conséquences..
Bizarrement des conséquences pour toi il n'y en a pas, les insultes  sont effacées et on en parle plus...

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: Prionyx le Décembre 07, 2021, 20:11:41
Mec, la premeire fois que je suis inrtervenu sur un de tes fils, c'était pour te signaler que les yeux que tu avais déssinés à ton ariagnée n'étaient pas à la bonne place.
Je me suis pris un tomberea

De toute façon, tout le monde le connait ici...

Prionyx


etsocal

Citation de: nanot le Décembre 07, 2021, 19:33:01
Tu vas pas me dire que tu prétend maîtriser le fameux instant top du clic  dont je parle et qui donne une photo beaucoup plus intéressante que la même photo simplement réussie?

L'ai-je prétendu? Je pense que tu es bouché et enfermé dans tes convictions....as-tu au moins lu ce que j'ai écrit?

Tu sembles penser qu'une photo animalière se résume au simple fait de déclencher pile-poil au bon moment, non seulement c'est fort réducteur mais pire encore, une grossière erreur.

Tant que tu en resteras là, tu ne feras jamais que de banales photographies (animalières)....ou tu devras te contenter d'assemblages, de photomontages qui, à mes yeux, n'ont qu'un intérêt anecdotique.

A te parler sincèrement, ta photo de RG est assez sympa mais si elle avait été mienne elle aurait atterri directement dans la poubelle. Je n'ai pas dit pour autant que ta photo mérite de finir dans la poubelle mais simplement que personnellement je ne l'aurais pas retenue.

Nb: Des apn comme l'Olympus OM-D E-M1 Mark II ont la particularité lorsque l'on fait de photos en rafale d'enregistrer les 8 photos précédent le déclenchement, à condition de maintenir le déclencheur enfoncé à mi-course. C'est d'une efficacité redoutable pour éviter de déclencher trop tard.
Mais de là à penser que cette subtilité logicielle permette d'avoir à coup sur de merveilleuses photos, c'est un pas que je ne franchirai point. Ce serait trop beau. Non une belle photo animalière ne se résume pas à un déclenchement au moment top, ou à un simple hasard!!!!

A te dire vrai il m'est arrivé (comme à nous tous) de faire une belle photo simplement liée à une conjonction de hasards heureux....certes cela peut amener une certaine satisfaction, mais je puis t'assurer que ce ne sera jamais dans ma production ma photo préférée. Je tire beaucoup plus de fierté à l'égard d'une photo que j'ai "mérité", qui est la récompense d'années passées à galérer par tous les temps, dans des conditions de confort douteux, sans compter les heures ni la fatigue. 
Michel

Monsieur

Citation de: nanot le Décembre 07, 2021, 19:48:30
.
Encore une fois t'as absolument rien compris à ce que je dis tu ne fais qu'interpréter à ta sauce c'est consternant....

Et je pense que tu n'as pas compris ce qu'est vraiment la photographie animalière :)

nanot

Citation de: Prionyx le Décembre 07, 2021, 20:11:41
Mec, la premeire fois que je suis inrtervenu sur un de tes fils, c'était pour te signaler que les yeux que tu avais déssinés à ton ariagnée n'étaient pas à la bonne place.
Je me suis pris un tombereau de merde.
J'ai bien ressayé une fois ou deux, toujours avec les mêmes conséquences..
Bizarrement des conséquences pour toi il n'y en a pas, les insultes  sont effacées et on en parle plus...

Je me souviens des yeux de l'araignée et de t'avoir dit que t'avais raison.....pour le reste j'aimerais bien retrouver le fil pour voir....c'était quand ? Y'a longtemps ?.....
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Monsieur le Décembre 07, 2021, 20:33:11
Et je pense que tu n'as pas compris ce qu'est vraiment la photographie animalière :)
.
Parce que toi t'as compris ? Poste donc quelques exemples pour voir.... :D :D :D :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: etsocal le Décembre 07, 2021, 20:31:13
L'ai-je prétendu? Je pense que tu es bouché et enfermé dans tes convictions....as-tu au moins lu ce que j'ai écrit?

Tu sembles penser qu'une photo animalière se résume au simple fait de déclencher pile-poil au bon moment, non seulement c'est fort réducteur mais pire encore, une grossière erreur.

Tant que tu en resteras là, tu ne feras jamais que de banales photographies (animalières)....ou tu devras te contenter d'assemblages, de photomontages qui, à mes yeux, n'ont qu'un intérêt anecdotique.

A te parler sincèrement, ta photo de RG est assez sympa mais si elle avait été mienne elle aurait atterri directement dans la poubelle. Je n'ai pas dit pour autant que ta photo mérite de finir dans la poubelle mais simplement que personnellement je ne l'aurais pas retenue.

Nb: Des apn comme l'Olympus OM-D E-M1 Mark II ont la particularité lorsque l'on fait de photos en rafale d'enregistrer les 8 photos précédent le déclenchement, à condition de maintenir le déclencheur enfoncé à mi-course. C'est d'une efficacité redoutable pour éviter de déclencher trop tard.
Mais de là à penser que cette subtilité logicielle permette d'avoir à coup sur de merveilleuses photos, c'est un pas que je ne franchirai point. Ce serait trop beau. Non une belle photo animalière ne se résume pas à un déclenchement au moment top, ou à un simple hasard!!!!

A te dire vrai il m'est arrivé (comme à nous tous) de faire une belle photo simplement liée à une conjonction de hasards heureux....certes cela peut amener une certaine satisfaction, mais je puis t'assurer que ce ne sera jamais dans ma production ma photo préférée. Je tire beaucoup plus de fierté à l'égard d'une photo que j'ai "mérité", qui est la récompense d'années passées à galérer par tous les temps, dans des conditions de confort douteux, sans compter les heures ni la fatigue.
.
Il me semble et même certain que tu ne comprends toujours pas ce que je dis précisément .....
On sait jamais, ça je l'sais

Monsieur

Citation de: nanot le Décembre 07, 2021, 20:57:59
.
Parce que toi t'as compris ? Poste donc quelques exemples pour voir.... :D :D :D :D

Me demander de poser des exemples en photo prouve déjà mon point. Merci :)

etsocal

Citation de: Monsieur le Décembre 07, 2021, 20:33:11
Et je pense que tu n'as pas compris ce qu'est vraiment la photographie animalière :)

Malheureusement je crains  que ce ne soit le cas. ;)
Michel

etsocal

Citation de: nanot le Décembre 07, 2021, 21:05:13
.
Il me semble et même certain que tu ne comprends toujours pas ce que je dis précisément .....

Bon, je pense que nous allons rester sur nos points de vue. Je te laisse (seul) à penser que la photographie animalière n'est qu'affaire de chance, de hasard et de probabilités quantiques.

Sur ce, bonne soirée.
Michel

Jean-Luc Vertut

ce rouge-gorge ne serait donc qu'un rossignol  ???

nanot

Citation de: etsocal le Décembre 07, 2021, 21:35:45
Bon, je pense que nous allons rester sur nos points de vue. Je te laisse (seul) à penser que la photographie animalière n'est qu'affaire de chance, de hasard et de probabilités quantiques.

Sur ce, bonne soirée.
.
Je n'ai jamais dit ça, je dis que personne ne peut maîtriser le résultat, le rendu final," l'attitude expression" du sujet du clic à l'instant top tu maîtrises tout jusqu'au clic et la photo finale sera ratée , réussie ou un cran au-dessus = le petit truc en plus qui fait la différence.....
Ceci dit tu me dis ne pas garder le RG que j'ai posté, j'aimerais bien que tu me poste ta meilleure top du top de photo de RG, juste pour voir n'est ce pas...... :D
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 07, 2021, 22:05:20
ce rouge-gorge ne serait donc qu'un rossignol  ???
.
Oui mais de " mes amours ".......
On sait jamais, ça je l'sais