Valentine

Démarré par Tiberius, Décembre 05, 2021, 16:37:52

« précédent - suivant »

Tiberius

Je tâtonne avec du nouveau matériel et galère toujours autant avec la lumière.
Des astuces dans des espaces restreints et encombrés ? (Chambre d'ado/enfant).

Édit. J'ai l'impression que la compression assombrit un peu l'image.

LeLamaFou

Je pense que le fond est trop présent
Eloigner ta jeune modèle du fond.
Et trouver une belle lumière (une fenêtre, une porte ouverte,....)

vivaldi33

Je ne sais pas pour l'original mais effectivement elle est trop sombre à mon goût. Le miroir/cadre derrière sa tête me dérange.

SPOTMATIK

Citation de: vivaldi33 le Décembre 05, 2021, 16:45:02
Je ne sais pas pour l'original mais effectivement elle est trop sombre à mon goût. Le miroir/cadre derrière sa tête me dérange.
+1, un fond d'apparence uni conviendrai mieux  ;)

alik

+1: le fond dénature la photo.

NeoBeo

Elle n'est pas du tout à l'aise, je la sens crispée ( et je peux le comprendre )...

Les ombres sous les yeux créent des cernes disgracieuses...

En revanche j'aime l'arrière-plan avec notamment la partie courbe plus lumineuse qui se continue avec son col...
Memento Mori...

sifoto

Tout me plaît bien dans ce portrait, je suis incapable de dire pourquoi mais je le trouve prenant.

Marie-Raton

Je pense aussi qu'un fond uni conviendrai mieux.
Moi j'aime bien les plis sous ses yeux, ils font partie de son visage et sont là parce qu'elle esquisse un timide sourire que je trouve touchant.

Jean-Luc Vertut

quitte à utiliser ce fond, il me semble qu'un centrage de la tête sur le motif central de l'arrière-plan
aurait mieux fonctionné :)

je trouve comme les collègues le réglage d'exposition un stop ou deux trop dense
et, pour moi, un éclairage en contre à gauche et en bas du sujet (réflecteur ou flash secondaire) n'aurait pas fait de mal non plus :)

tetim

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 05, 2021, 19:15:25
quitte à utiliser ce fond, il me semble qu'un centrage de la tête sur le motif central de l'arrière-plan
aurait mieux fonctionné :)

+1
Personnellement,j'aime bien ce fond qui contextualise l'image. On peut penser à une affiche de cinéma pour un film
plutôt inquiétant( type "Esther par exemple )avec ce sourire innocent qui cacherait une autre réalité...
Un fond un peu désuet ,rétro/vintage en accord avec le petit col blanc de la tenue.Et donc,la sombreur fontionne.
Un fond uni aurait donné un visuel assez terne.
Cordialement

asak

Citation de: Tiberius le Décembre 05, 2021, 16:37:52
Je tâtonne avec du nouveau matériel et galère toujours autant avec la lumière.
Des astuces dans des espaces restreints et encombrés ? (Chambre d'ado/enfant).

Édit. J'ai l'impression que la compression assombrit un peu l'image.
Lieu en général faiblement éclairé que je complémente.
Avec des réglette néon 5500k mais fragile et encombrant c'était avant.
Maintenant je noie la pièce avec des lampes bulbe led que je dispose
à l'envie ; posée ou accroché scotché sur des étais . Par moment j'ajoute un flash déporté
Si l'occasion se présente je testerai les LEDs cloche plus puissantes. Puis je finalise en traîtement d'image.


Tiberius

Merci à tous pour vos retours et conseils.
Mon gros souci est que je ne pratique pas souvent faute de temps, du coup je me lance à chaque fois un peu à l'arrache sans vraiment savoir ce que je veux faire. Aujourd'hui par exemple le seul objectif était de pouvoir essayer mes nouveaux jouets, frustré que je l'étais par un temps horrible qui ne diffusait pas même de lumière par les fenêtres :-(
Du coup j'ai profité d'une petite demi heure pour tenter un portrait de ma fille dans sa chambre pendant que la pauvre terminait un DM de math :-)
J'ai d'abord tenté avec un snood car j'avais la flemme de monter mes diffuseurs. Comme le résultat était vraiment pas terrible j'ai tenté le parapluie diffuseur mais j'avais jamais essayé et n'avais aucune idée de comment le placer efficacement.
Pour finir j'ai essayé l'éclairage vers le plafond.
J'ai voulu utilisé les motifs de son mur du fond car je trouvais que ça donné un côté baroque qui marchait bien avec  son petit col strict.
Pour le miroir c'est ma faute, je ne pouvais pas la mettre pile devant car je ne pouvais pas décaler davantage le flash, par contre j'aurais du la faire se décaler vers la droite et complètement exclure le miroir.
Bref, il me m'a,que encore des reflex ...

Jean-Luc Vertut

je ne pense pas que ce soit une question de "réflexes"
mais de temps d'observation et de tentatives d'éclairages, pour voir :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: tetim le Décembre 05, 2021, 19:30:32
...
Personnellement,j'aime bien ce fond qui contextualise l'image. On peut penser à une affiche de cinéma pour un film
plutôt inquiétant( type "Esther par exemple )avec ce sourire innocent qui cacherait une autre réalité...
Un fond un peu désuet ,rétro/vintage en accord avec le petit col blanc de la tenue.Et donc,la sombreur fontionne.
Un fond uni aurait donné un visuel assez terne.
Cordialement

absolument d'accord :)

vivaldi33

Citation de: Tiberius le Décembre 05, 2021, 20:46:52
j'avais la flemme de monter mes diffuseurs.
Bref, il me m'a,que encore des reflex ...

La flemme n'aide pas à obtenir des résultats et à avoir des réflexes.

Tiberius

Citation de: vivaldi33 le Décembre 05, 2021, 20:57:47
La flemme n'aide pas à obtenir des résultats et à avoir des réflexes.
Je me suis mal exprimé, disons que je savais que je ne disposais que de tres peu de temps, du coup le temps de tout préparer et je n'aurais pas eu le temps de faire quoi que ce soit :-(

vivaldi33

Citation de: Tiberius le Décembre 05, 2021, 21:12:17
Je me suis mal exprimé, disons que je savais que je ne disposais que de tres peu de temps, du coup le temps de tout préparer et je n'aurais pas eu le temps de faire quoi que ce soit :-(
Il est tout de même regrettable que votre enfant ne vous obéisse pas au doigt et à l'œil.  ;)

Tiberius

Citation de: vivaldi33 le Décembre 05, 2021, 21:13:52
Il est tout de même regrettable que votre enfant ne vous obéisse pas au doigt et à l'œil.  ;)
Si ce n'étais que pour la photo ... lol

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tiberius le Décembre 05, 2021, 21:21:21
Si ce n'étais que pour la photo ... lol

si votre but en réalisant cette photo
était de mettre en évidence la capacité de Valentine à vous troubler
il me semble que le résultat est atteint :)

Tiberius


DaveStarWalker

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 05, 2021, 19:15:25
quitte à utiliser ce fond, il me semble qu'un centrage de la tête sur le motif central de l'arrière-plan
aurait mieux fonctionné :)

Idem.
"Age quod agis..." ^_^

Tiberius

.

Jean-Luc Vertut

belle gestion de la plongée, pour moi
(et c'est vraiment pas évident en portrait !) :)

il me semble qu'un petit rééquilibrage de la densité entre les cotés d et g du visage aurait pu être intéressant
ainsi qu'une meilleure lisibilité de la zone plus claire à d de l'image

Tiberius

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 10, 2021, 22:06:57
belle gestion de la plongée, pour moi
(et c'est vraiment pas évident en portrait !) :)

il me semble qu'un petit rééquilibrage de la densité entre les cotés d et g du visage aurait pu être intéressant
ainsi qu'une meilleure lisibilité de la zone plus claire à d de l'image

Merci.
J ai essayé d'équilibrer en assombrissant légèrement la partie droite mais pas penser à relever un peu le côté gauche, je vais essayer.