Mise à jour 1.5 pour R5 et R6

Démarré par Barbej, Décembre 05, 2021, 16:38:29

« précédent - suivant »

Barbej

Bonjour à toutes et tous, J'espère ne pas lancez un sujet qui serait déjà traité ailleurs. Désolé si c'est le cas. Sauriez-vous me dire par hasard où trouver la mise à jour du firmware (microprogramme?) pour les EOS R5 et R6 (la nouvelle version est le 1.5 je crois)? Je dois être un peu neuneu car je ne trouve rien sur le site fr ; mais je lis ici et là que des mises à jour disparaissent. Elles restent dispo aux US mais j'ai essayé et rien ne s'ouvre sur mon Mac une fois téléchargé. Y a-t-il un sujet? Mieux vaut attendre que cela rentre dans l'ordre tout seul dans ce cas? ??? Merci par avance de vos lumières. Bon dimanche

Barbej

Bon ça commence mal en orthographe. J'ai lancé avec un z (comme chez Nikon?)

timouton

Des liens sont référencés sur le fil du R5

oeufmollet

Pour l'orthographe, elle pique un peu en effet mais tu l'as vue, et surtout on a vu bien pire ici  ;D

Pour revenir au sujet, il est abordé dans les topics des R5 et R6 au moins, bon personnellement quand je vois que les maj ont été supprimées chez nous et autour, je vois pas l'intéret de la chercher aux états unis pour avoir une version américaine, et surtout je préfère attendre une version française qui marche.
Après chacun son truc, mais avec du matos aussi cher, je ne suis pas joueur  ::)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

belnea

Citation de: oeufmollet le Décembre 05, 2021, 17:13:30
Pour l'orthographe, elle pique un peu en effet mais tu l'as vue, et surtout on a vu bien pire ici  ;D

Pour revenir au sujet, il est abordé dans les topics des R5 et R6 au moins, bon personnellement quand je vois que les maj ont été supprimées chez nous et autour, je vois pas l'intéret de la chercher aux états unis pour avoir une version américaine, et surtout je préfère attendre une version française qui marche.
Après chacun son truc, mais avec du matos aussi cher, je ne suis pas joueur  ::)
le firmware est multi-langue...
Canon R3 Powered

JamesBond

Citation de: Barbej le Décembre 05, 2021, 16:38:29
[...] Sauriez-vous me dire par hasard où trouver la mise à jour du firmware (microprogramme?) pour les EOS R5 et R6 (la nouvelle version est le 1.5 je crois)? [...]

Voici un lien à conserver. Il vous permettra d'accéder à toutes les MàJ concernant les boîtiers R (comme les autres, en cliquant sur l'onglet ad hoc).

https://www.canon.fr/support/consumer_products/product_ranges/cameras/eos/

Nonobstant ceci, Canon France traîne toujours un peu pour la disponibilité des firmwares ; on les trouve d'abord sur le site Canon USA si l'on est pressés.
https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/cameras/eos-dslr-and-mirrorless-cameras/mirrorless/eos-r6?subtab=downloads-firmware

https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/support/details/cameras/eos-dslr-and-mirrorless-cameras/mirrorless/eos-r5?subtab=downloads-firmware
Capter la lumière infinie

iago

Comme disait Raimu : "laisse un peu mesurer les autres"...

georgand

Citation de: iago le Décembre 05, 2021, 19:44:57
Comme disait Raimu : "laisse un peu mesurer les autres"...

C'est une façon de voir. Moi je préfère la formule consacrée 'pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même'. J'ai téléchargé et installé les firmware 1.5.0 sur R5 et R6 le jour de leur sortie avec les notices mises à jour, et ça roule.

elisard48

je suis en Italie et la mise à jour des R5 et R6 est apparue comme prévu le matin du 2/12 et puis disparue, réapparue et de nouveau disparue...
Je l'ai installée sans attendre sur R6, aucun problème et ça fonctionne mieux qu'avant : testée avec 100-500mm : AF plus rapide, plus précis, pas d'hésitation sur la recherche des yeux mème sur sujets petits.

jtoupiolle

Citation de: elisard48 le Décembre 06, 2021, 14:08:39
je suis en Italie et la mise à jour des R5 et R6 est apparue comme prévu le matin du 2/12 et puis disparue, réapparue et de nouveau disparue...
Je l'ai installée sans attendre sur R6, aucun problème et ça fonctionne mieux qu'avant : testée avec 100-500mm : AF plus rapide, plus précis, pas d'hésitation sur la recherche des yeux mème sur sujets petits.

Pareil pour Canon France👍

Barbej

Bonjour, je comprends que les màj sont désormais sur le site canon FR, je les téléchargerai ce soir. Merci en tout cas d'avoir répondu comme vous l'avez fait. Excellente journée à vous tou(te)s.  :)

JamesBond

Capter la lumière infinie

oeufmollet

Je viens d'ailleurs de recevoir un mail de Canon pour m'indiquer que je pouvais faire la maj du R6, et son contenu.
Pas mal de choses dedans, c'est pas juste du pti patch :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Gypaete barbu

idem de mon cote deux messages de canon pour R5 et DX3
ils m 'aiment
:angel:
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

timouton

Reçu aussi un email de Canon Europe, EMEA, pour le R6.

gjns1

La mise à jour du R5 ne se fait pas chez moi, que ce soit par la carte mémoire ou par Eos Utility. Je ne pense pas faire de fausse manip, j'ai fait la mise à jour 1.4 il y a 2 semaines sans avoir le moindre problème. Le fichier EOS R5150.FIR fait 53,1 ou 53,2 Mo selon les extractions. Est ce normal?

Dom_33

Précisément, le fichier firmware EOSR5150.FIR fait 51873Ko et est daté du 27/10/2021.
Je vais mettre mon R5 à jour et vous tiendrai au courant du résultat.

georgand

Citation de: gjns1 le Décembre 08, 2021, 10:49:31
La mise à jour du R5 ne se fait pas chez moi, que ce soit par la carte mémoire ou par Eos Utility. Je ne pense pas faire de fausse manip, j'ai fait la mise à jour 1.4 il y a 2 semaines sans avoir le moindre problème. Le fichier EOS R5150.FIR fait 53,1 ou 53,2 Mo selon les extractions. Est ce normal?
Etonnant ! comme le dit Dom 33 le fichier fait très exactement 51873 ko, en tous cas dans sa version Windows, et l'installation sur R5 ne pose aucun problème particulier

gjns1

Citation de: Dom_33 le Décembre 08, 2021, 13:03:32
Précisément, le fichier firmware EOSR5150.FIR fait 51873Ko et est daté du 27/10/2021.
Je vais mettre mon R5 à jour et vous tiendrai au courant du résultat.

Merci de la précision. Ca a l'air de correspondre à ce que j'ai. Moi c'est sur Mac (Big Sur). C'est la première fois que j'ai un problème de ce genre.

APB

Il y a deux versions d'EOS Utility, j'ai pris la 3, le boitier est relié en USB C au Mac (modèle récent, M1) et çà roule.

gjns1

Citation de: APB le Décembre 08, 2021, 14:22:23
Il y a deux versions d'EOS Utility, j'ai pris la 3, le boitier est relié en USB C au Mac (modèle récent, M1) et çà roule.

J'ai aussi pris la 3. Mon Imac est de 2020 donc avant le M1 mais je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de lui, d'autant que j'ai fait la mise à jour 1.4 il y a 2 semaines et je n'ai rien changé à ma configuration depuis.

iago

Le CPS m'a envoyé le lien de téléchargement... Sais pas si je ne vais pas attendre un peu...

iago

C'est fait - pas de pb. Plutôt plus simple avec la carte qu'avec EOS Utility.

gjns1

Je viens de recommencer en utilisant Firefox au lieu de Brave. Mise à jour réussie. Je pense que le souci venait de Brave. Pourtant je suis presque certain d'avoir mis la 1.4 avec puisque c'est mon navigateur par défaut. L'essentiel c'est d'avoir pu l'installer.

lionthom

Je me rends compte que je suis encore sur la version 1.2.0 du firmware R6   :o

Puis-je passer directement à la version 1.5 ou dois-je faire les mises à jour intermédiaires ?