Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Pitisa le Janvier 02, 2022, 22:13:41
Etonnante et top cette dernière photo, Maagma a raison, un côté Xmen qui n'échappe pas.
Et pour revenir à la question sur les méduses qui piquent ou pas, la réponse est non bien sûr. Il y a qq lacs marins intérieurs en Asie du Sud-Est squattés par les mêmes espèces de méduses (on dénombre 3 ou 4 espèces par lac en général, tjs les mm) qui, par manque de prédateurs semble-t-il, ont perdu leur pouvoir urticant.
Et bonne bulles pour 2022 !!!

Bonne année oui!
Que nos appareils photos restent au sec ... dans les caissons  ;D (pas comme la fois où j'ai commencé à plonger et me suis aperçu avec effroi que je n'avais pas fermé le caisson de mon RX100  :o ).

Peut être aurai-je la chance de plonger moi aussi dans des eaux chaudes ou un petit lycra suffit.
C'est jouable dans mon lac, mais 1 ou deux mois dans l'année seulement, et en restant dans les premiers 5m de profondeur.  ;D
Encore que, j'en connais certains qui plongent en hiver dans le lac juste en maillot. C'est plus pour le défi qu'autre chose, mais quand même  :o

-----------

Autoportraits au plus chaud de l'été :d





Pitisa

Citation de: Monsieur le Janvier 04, 2022, 10:52:13
Peut être aurai-je la chance de plonger moi aussi dans des eaux chaudes ou un petit lycra suffit.
En l'occurrence, le petit lycra est plus pour éviter les coups de soleil que pour se protéger du froid.
Et bien sûr que tu auras la chance un jour de plonger dans des eaux chaudes !!! Mets le sur ta liste de vœux pour 2022, voire 2023. Quoiqu'avec cette pandémie... :-[
Pour le fun, en 2009, ma fille un jour où elle avait oublié son maillot de bain et son petit lycra : en robe légère sous l'eau :o

Pitisa

Plus sérieux, pour revenir à la photo sub, qq images de poissons-anémone :










agl33

Superbe les quatre Pitisa

Jacodup

Du côté de Tahaa

Pitisa

Merci agl33
Jacodup : Tahaa... je suis jalouXXX ! ;)

Encore des poissons-anémone ? 8)








sylvz1

Quelles couleurs, il est sympa ton logo Pitisa... ;)

stickyfinger

Vraiment superbes ces clowns  :D
Le numérique a été un gros plus pour la photo sub.
Au Nikonos V ca claquai moins même avec un flash  :)

vivaldi33

Citation de: stickyfinger le Janvier 06, 2022, 19:43:03
Vraiment superbes ces clowns  :D
Le numérique a été un gros plus pour la photo sub.
Au Nikonos V ca claquai moins même avec un flash  :)
Euh... J'ai un livre de David Doubillet à l'époque où il travaillait en argentique et on ne peut pas dire que ça ne claque pas.

Jefferson


Monsieur

Ces forêts d'anémones sont géniales  ;D
J'adore.
Merci pour ces partages.
[at] StickyFinger, superbe pieuvre.

stickyfinger

Citation de: Monsieur le Janvier 08, 2022, 18:23:57
Ces forêts d'anémones sont géniales  ;D
J'adore.
Merci pour ces partages.
[at] StickyFinger, superbe pieuvre.
Merci Monsieur.
Ces clowns dans leur anémones sont vraiment superbes. Bravo à Pitisa et Jefferson  :D
Une danseuse espagnole (famille des nudibranches) en mer rouge.

amonre

Excellente idée ce fil. Commençons par l'eau douce. Ecrevisse américaine (orconectes limosus) dans l'ancienne carrière à chaux de Dour en Belgique

amonre

Ici, nous sommes au barrage de l'Eau d'Heure toujours en Belgique. J'ai voulu photographier les moules d'eau douce (Dreissena polymorpha) et un gammare et rien d'autre (honni soit qui mal y pense  ;D)

Pitisa

Merci Jefferson, tes poissons-anémone sont top aussi !
Stickyfinger, ton poulpe ne claque peut-être pas, mais quelle belle prise ! Et tu as raison, le numérique a grandement facilité les photos sous-marines, surtout pour des petits amateurs comme nous. Et ta danseuse espagnole... Toujours un plaisir à croiser sous l'eau ! Tes photos sont prises lors d'une sortie nocturne, non ?
amonre, j'aime bien ton écrevisse, pas l'habitude d'en voir, j'imagine que ça doit être compliqué à photographier.
Citation de: Monsieur le Janvier 08, 2022, 18:23:57
Ces forêts d'anémones sont géniales  ;D
Et si on a de bons yeux (ce qui malheureusement n'est plus mon cas, j'emmène une loupe avec moi !), il y a tout un tas d'animaux minuscules à découvrir dans les anémones, un exemple ci-dessous avec des crevettes Saravasti (environ 2-3 cm). C'est aussi sur ces minuscules bestioles qu'on voit les limites d'un petit APN, ne m'en veuillez pas pour la netteté pas très nette ;-)






Pitisa

Autre exemple de petites bestioles vivant dans les anémones, le crabe-porcelaine




Monsieur

J'aurais pas du ouvrir ce sujet. Je suis jaloux maintenant  ;D ;D ;D

Les crevettes transparentes, le crabe blanc, la danseuse.
C'est superbe!

---

Allez, je crois que j'ai aussi de l'écrevisse américaine (je ne sais pas spécialement la distinguer de la locale, dont la population décline très rapidement).


Monsieur

Citation de: amonre le Janvier 09, 2022, 15:13:53
Ici, nous sommes au barrage de l'Eau d'Heure toujours en Belgique. J'ai voulu photographier les moules d'eau douce (Dreissena polymorpha) et un gammare et rien d'autre (honni soit qui mal y pense  ;D)
Beau gabarit !  :o ;D

Jefferson

Pfff , extra ce fil 👍👍👍

Jefferson


sylvz1

Il y a encore des perles sur cette page...😌👍

Monsieur

J'ai retrouvé la copine ecrevisse, peut être locale du coup.

cyril17

Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: cyril17 le Janvier 09, 2022, 18:02:29
Superbe . On dirait un dessin.

Ce fil abrite vraiment des perles

Yup! C'est clair.
Leurs nageoires sont fabuleuses.

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Janvier 09, 2022, 16:10:30
Stickyfinger, ton poulpe ne claque peut-être pas, mais quelle belle prise ! Et tu as raison, le numérique a grandement facilité les photos sous-marines, surtout pour des petits amateurs comme nous. Et ta danseuse espagnole... Toujours un plaisir à croiser sous l'eau ! Tes photos sont prises lors d'une sortie nocturne, non ?
Oui, c'était une plongée de nuit.
Les crevettes sont juste extraordinaires, en particulier la 3  :D
J'imagine un tirage grand format sur un mur  :o
Un perroquet la nuit également :