Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

stickyfinger

Citation de: amonre le Janvier 19, 2022, 20:00:13
Quid des homards "king size"?
Pas évident de les prendre en photo : ils sont rapide pour se débiner
Superbes vos crustacés amonre. J'en ai souvent croisé en nord Finistère, notamment de très gros homards, mais jamais équipé en photo, trop concentré à gérer le froid  :D


amonre

merci. En Zélande, je plonge jusqu'à une température de 8-9 degrés maximum. En dessous, c'est trop froid (je suis en humide). Mais l'avantage, c'est que l'eau est finalement assez limpide ce qui est primordial pour la photo  :)

Pitisa

8/9 degrés ?! plonger dans le Finistère ?! brrrrrrrrr, z'êtes courageux, tout comme Monsieur et ses apnées en lac, j'ai froid rien que d'y penser ! :)

Citation de: stickyfinger le Janvier 27, 2022, 16:40:08
Un très calme mérou  :)
Ahahahaha, un très calme mérou ?! parce que tu as déjà croisés des mérous très excités ?  ;D

Un clin d'œil à amonre et ses crustacés, 4 photos de crabes prises en Indonésie

Un crabe poilu en bord de plage : la ligne floue du haut est la surface de l'eau, une photo sub-aquatique mais de peu  :)



De nuit, un crabe que je n'ai pas su identifier



Toujours de nuit, un crabe de roche plate


Un crabe porcelaine (non, non, il n'est pas assis dans son canapé !)




amonre

toujours en Zélande et toujours une ascidie jaune

amonre

Un crabe poilu en bord de plage

c'est pour lutter contre le froid ?

OK, je sors

amonre

Poisson pas rare mais qu'on voit rarement, il est farouche : la gonelle

sylvz1

De magnifiques créatures, merci à vous tous de nous en faire profiter... :)

amonre

abondante en Zélande mais on passe souvent à côté : noter son mimétisme par rapport à l'huitre. Il s'agit d'un palaemon (ou bouquet, ou crevette rose)

agl33

Citation de: Pitisa le Janvier 28, 2022, 13:06:14
8/9 degrés ?! plonger dans le Finistère ?! brrrrrrrrr, z'êtes courageux, tout comme Monsieur et ses apnées en lac, j'ai froid rien que d'y penser ! :)
Ahahahaha, un très calme mérou ?! parce que tu as déjà croisés des mérous très excités ?  ;D

Un clin d'œil à amonre et ses crustacés, 4 photos de crabes prises en Indonésie
Un crabe poilu en bord de plage : la ligne floue du haut est la surface de l'eau, une photo sub-aquatique mais de peu  :)
De nuit, un crabe que je n'ai pas su identifier
Toujours de nuit, un crabe de roche plate
Un crabe porcelaine (non, non, il n'est pas assis dans son canapé !)

Belle cette série de crabe

amonre

Pour terminer le chapitre sur la Zélande. Photo de mauvaise qualité mais j'ai rarement croisé un syngnathe. C'est un cousin de l'hippocampe. C'est un hippocampe "déroulé"

amonre

et en résumé, l'éponge orange, l'ascidie jaune et le homard, tous trois très communs en Zélande

tkosak

Que de belles images! Merci aux plongeurs photographes!!!

Maagma

Citation de: tkosak le Janvier 31, 2022, 13:26:12
Que de belles images! Merci aux plongeurs photographes!!!

+1, je me régale.
:)
Le temps qui passe en photo.

amonre

en Méditerranée cette fois (l'Etartit), la murena helen, ultra commune

Pitisa

Heureusement que tu es là amonre, où sont passés les autres contributeurs à ce fil ? dommage...
Merci aux qq aficionados des photos sub-aquatiques pour leurs commentaires, ils m'encouragent à continuer de poster.
Après les crabes, vous prendrez bien une crevette ou deux ?  ;D












Monsieur

Vos images sont splendides, et les espèces présentées toutes plus dingues les unes que les autres.
C'est fou ce qu'on trouve sous l'eau quand même !
Citation de: Pitisa le Février 01, 2022, 13:02:19
Heureusement que tu es là amonre, où sont passés les autres contributeurs à ce fil ? dommage...
Merci aux qq aficionados des photos sub-aquatiques pour leurs commentaires, ils m'encouragent à continuer de poster.
Après les crabes, vous prendrez bien une crevette ou deux ?  ;D

J'avoue que faute de photos récentes et de photos anciennes intéressantes, j'ai un peu délaissé ce sujet.
Mais je vais continuer de poster un peu d'archives, en attendant de bonnes conditions pour aller plonger dans mon lac.
-----------

Une de l'an dernier, même saison, au lac de Lioson


Et pour mieux comprendre cette image, une seconde


Et une troisième, en surface (hors sujet, donc), après avoir tout fraichement cassé la glace reformée pendant la nuit

Pitisa

Citation de: Monsieur le Février 01, 2022, 13:21:12
Et une troisième, en surface (hors sujet, donc), après avoir tout fraichement cassé la glace reformée pendant la nuit
Alors des hors-sujet comme ce doux-dingue (c'est toi ?) qui sort de la glace, tu peux y aller ! TOP ! Et quel bonheur sur ce visage !

Quant à ta 2ème photo postée, pffffffffffffff, chapeau, exceptionnel aussi (c'est encore toi ?) ! Quelle expression, et quelle sensation, WOW !

C'est sûr maintenant, nous n'avons pas la même conception de l'apnée ;D ;D ;D

Monsieur

C'est bien moi sur les deux premières photos.
J'avoue que j'aimerais bien plonger plus souvent sans avoir à enfiler les 7mm de néoprène à grand renfort d'eau savonneuse  ;D
Et quand ça arrive, faut pas descendre trop bas. Le gradient de température est terrible!

Encore une photo qui me fait rêver.
Cette flore et faune aquatique, c'est fabuleux.

amonre

toujours à l'Estartit : des barbiers (Anthias anthias)

Maagma

Citation de: Monsieur le Février 01, 2022, 15:11:43
C'est bien moi sur les deux premières photos.
J'avoue que j'aimerais bien plonger plus souvent sans avoir à enfiler les 7mm de néoprène à grand renfort d'eau savonneuse  ;D
Et quand ça arrive, faut pas descendre trop bas. Le gradient de température est terrible!

Encore une photo qui me fait rêver.
Cette flore et faune aquatique, c'est fabuleux.

Bravo pour la maitrise sous la glace, faut pas se louper ici.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: Pitisa le Février 01, 2022, 13:02:19
Heureusement que tu es là amonre, où sont passés les autres contributeurs à ce fil ? dommage...
Merci aux qq aficionados des photos sub-aquatiques pour leurs commentaires, ils m'encouragent à continuer de poster.
Après les crabes, vous prendrez bien une crevette ou deux ?  ;D













Merci à toi, le monde sous marin et sa faune est tellement beau.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: amonre le Février 01, 2022, 11:40:37
en Méditerranée cette fois (l'Etartit), la murena helen, ultra commune

Poisson très impressionnant, j'aurai peur de passer à coté, bravo pour les photos.
:)

Le temps qui passe en photo.

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Février 01, 2022, 13:02:19
Heureusement que tu es là amonre, où sont passés les autres contributeurs à ce fil ? dommage...
Merci aux qq aficionados des photos sub-aquatiques pour leurs commentaires, ils m'encouragent à continuer de poster.
Après les crabes, vous prendrez bien une crevette ou deux ?  ;D
Sympa tes crevettes, et tes crabes  :o
Pour moi, le stock s'épuise, je gratte les fonds de tiroir  ;D

stickyfinger

Citation de: Monsieur le Février 01, 2022, 15:11:43
C'est bien moi sur les deux premières photos.
J'avoue que j'aimerais bien plonger plus souvent sans avoir à enfiler les 7mm de néoprène à grand renfort d'eau savonneuse  ;D
Et quand ça arrive, faut pas descendre trop bas. Le gradient de température est terrible!

Encore une photo qui me fait rêver.
Cette flore et faune aquatique, c'est fabuleux.
Un grand respect pour ce type de plongée Monsieur, ça doit friser les 0° vu la glace en surface  :o
Celle là n'est pas top qualité, mais c'est rare de pouvoir approcher ces dauphins en plongée bouteille.
En apnée, oui, mais alors pas de photos pour moi.

tkosak

Citation de: stickyfinger le Février 02, 2022, 11:17:27
Sympa tes crevettes, et tes crabes  :o
Pour moi, le stock s'épuise, je gratte les fonds de tiroir  ;D
Ben alors, kestaten pour plonger?

ok, excuse-moi, je sors........  ;)