Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

stickyfinger

Citation de: tkosak le Février 02, 2022, 11:28:05
Ben alors, kestaten pour plonger?

ok, excuse-moi, je sors........  ;)
Ben, résoudre des pb de sinus et rajeunir un peu  :D
En attendant .....

sylvz1

Tes fonds de tiroir sont magnifiques stickyfinger...

tkosak

Citation de: stickyfinger le Février 02, 2022, 11:36:57
Ben, résoudre des pb de sinus et rajeunir un peu  :D
En attendant .....
Il parait que la vieillerie n'est pas une excuse suffisante (sauf cas désespéré...) par contre les sinus...
:P

Monsieur

Citation de: stickyfinger le Février 02, 2022, 11:17:27

Pour moi, le stock s'épuise, je gratte les fonds de tiroir  ;D

On dirait certe photo sortie tout droit d'un dessin animé  ;D

Pitisa

Citation de: stickyfinger le Février 02, 2022, 11:22:39
Celle là n'est pas top qualité, mais c'est rare de pouvoir approcher ces dauphins en plongée bouteille.
En apnée, oui, mais alors pas de photos pour moi.
WoW trop du bol !!!

Citation de: Maagma le Février 02, 2022, 09:13:34
Merci à toi, le monde sous marin et sa faune est tellement beau.
:)
Oh que voui c'est beau sous l'eau, et tellement étonnant ! 8)
L'une de mes bébètes préférées de par son élégance, le poisson-fantôme arlequin, que j'ai eu le bonheur de rencontrer plusieurs fois








Pitisa

Encore des poissons-fantôme  :D
Ceux-là, je ne les ai vus qu'une seule fois dans ma vie, et ça se comprend, surtout pour le deuxième. Il ressemble tellement à une algue qu'on peut passer devant lui 50 fois sans le voir !




amonre

j'aime bien celle-ci : un doris géant (enfin, tout est relatif : maximum 7 cm) du genre Hypselodoris webbi elegans mangeant une éponge faux corail (Myriapora truncata). Photo faite à Ibiza

amonre

pour Maagma : Poisson très impressionnant, j'aurai peur de passer à coté

Quoiqu'impressionnantes, les murènes n'attaquent que si elles se sentent menacées. En Mer Rouge, je suis passé à 30 cm de murènes géantes (Gymnothorax javanicus de ± 3m de long) sans être agressé. Il n' y a que l'homme à être naturellement pour ne pas dire gratuitement agressif :'(

stickyfinger

Citation de: Pitisa le Février 02, 2022, 15:03:56
L'une de mes bébètes préférées de par son élégance, le poisson-fantôme arlequin, que j'ai eu le bonheur de rencontrer plusieurs fois
Vraiment magnifique  :o Pour ma part, jamais rencontré. Famille des hyppocampes ?
Très photogénique en tout cas  :D

amonre

Toujours à Ibiza, un poulpe en son gîte. J'ai exposé cette photo légendée "un poulpe en son gîte songeait car que faire en son gîte sinon songer" Toute resemblance avec La Fontaine ne saurait être fortuite  ;D

Maagma

Citation de: amonre le Février 02, 2022, 15:26:56
pour Maagma : Poisson très impressionnant, j'aurai peur de passer à coté

Quoiqu'impressionnantes, les murènes n'attaquent que si elles se sentent menacées. En Mer Rouge, je suis passé à 30 cm de murènes géantes (Gymnothorax javanicus de ± 3m de long) sans être agressé. Il n' y a que l'homme à être naturellement pour ne pas dire gratuitement agressif :'(

Oui mais là je suis confronté à mes névroses, je ne pourrais pas, une sorte de phobie.
:)
Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Citation de: amonre le Février 03, 2022, 11:35:20
Toujours à Ibiza, un poulpe en son gîte. J'ai exposé cette photo légendée "un poulpe en son gîte songeait car que faire en son gîte sinon songer" Toute resemblance avec La Fontaine ne saurait être fortuite  ;D

J'ai toujours aimé ces créatures.
Et le film La Sagesse de la Pieuvre n'a fait que renforcer cet amour.
Je le conseille à quiconque aime les beaux reportages scénarisés... et tous les autres  ;D

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=285950.html

Monsieur

Pour continuer d'alimenter ce thème, mais avec d'autres sujets, un peu de nettoyage de lac, au gré de mes plongées (photos purement illustratives sans la moindre visée qualitative ou artistique) :

Barbecue portable, trouvé à 50m du bord


Trotinette en bon état avec laquelle j'ai même tenté un saut-marin palmé.


Une autre trotinette


Tissot T-Touch II Titanium ... malheureusement trop abîmée pour repartir


Et j'ai la plupart du temps un filet à poisson dont je me sers pour stocker les déchets remontées du fond

Monsieur

Et poure remettre un peu de nature : une touffe d'herbe dont j'aimais le graphisme au milieu de ces rais de lumière.


Maagma

Citation de: Monsieur le Février 03, 2022, 13:07:06
Et pour remettre un peu de nature : une touffe d'herbe dont j'aimais le graphisme au milieu de ces rais de lumière.



Très belle épure celle-ci, bravo.
Le temps qui passe en photo.

Maagma

Monsieur

Barbecue portable : c'est normal il est végan maintenant.
j'ai même tenté un saut-marin palmé : une idée pour les prochains JO.
Une autre trottinette : le gars s'est mis à la philatélie.
Tissot T-Touch II Titanium: c'est ses 50 ans le gars à changé pour Rolex.

j'ai la plupart du temps un filet à poisson dont je me sers pour stocker les déchets remontées du fond : no comment

Tout ça est bien consternant et je me permet un peu d'humour pour faire passer la pilule amer.
::)

bravo pour tes photos.
Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Humour bienvenue.
Et il en faut quand on sait que je 'nettoie' quelques mètres carré de lac alors que l'armée teste ses avions de chasse sur des cibles flottantes, en pleine réserve naturelle de l'autre côté du lac, déversant ainsi des tonnes de munitions tous les ans...

Maagma

Citation de: Monsieur le Février 03, 2022, 13:55:48
Humour bienvenue.
Et il en faut quand on sait que je 'nettoie' quelques mètres carré de lac alors que l'armée teste ses avions de chasse sur des cibles flottantes, en pleine réserve naturelle de l'autre côté du lac, déversant ainsi des tonnes de munitions tous les ans...

Cela me rappelle un lac en France ou est stocké au fond des munitions de 14/18, ça fait peur.
::)
Le temps qui passe en photo.

stickyfinger

Citation de: amonre le Février 03, 2022, 11:35:20
Toujours à Ibiza, un poulpe en son gîte. J'ai exposé cette photo légendée "un poulpe en son gîte songeait car que faire en son gîte sinon songer" Toute resemblance avec La Fontaine ne saurait être fortuite  ;D
Superbe ce regard (enfin, il semble dormir). Bravo.
Très bon souvenirs de plongée à Ibiza, mais je ne pratiquais pas la photo sub à l'époque.

Pitisa

Citation de: stickyfinger le Février 02, 2022, 16:57:17
Vraiment magnifique  :o Pour ma part, jamais rencontré. Famille des hyppocampes ?
Très photogénique en tout cas  :D
Photogénique oui, mais difficile à photographier, l'animal est remuant et très très fin, pas évident d'avoir le focus, y a d'ailleurs qq soucis de netteté sur qq unes de mes images de poisson-fantôme  ::)
Plutôt que de répondre des bêtises à ta question, je te renvoie sur ce lien : https://doris.ffessm.fr/Especes/Solenostomus-paradoxus-Poisson-fantome-arlequin-2328#:~:text=Le%20poisson%2Dfant%C3%B4me%20arlequin%20a,l'orange%20et%20du%20rouge

Les anglophones s'emmerdent moins que nous : pour eux, les poissons-fantôme et les syngnathes sont des "pipefish" épicétou.
Puisqu'on en parle, 3 espèces de syngnathe que j'ai eu l'occase de photographier.









sylvz1

Quelle tête sur cette dernière...

Pitisa

Citation de: Monsieur le Février 03, 2022, 13:55:48
Humour bienvenue.
Et il en faut quand on sait que je 'nettoie' quelques mètres carré de lac alors que l'armée teste ses avions de chasse sur des cibles flottantes, en pleine réserve naturelle de l'autre côté du lac, déversant ainsi des tonnes de munitions tous les ans...
Ahahahaha, je comprends mieux pourquoi tu plonges si profond, c'est pour éviter les balles perdues !
Blague à part, affolant ce que tu remontes à la surface de ton lac !
Citation de: amonre le Février 03, 2022, 11:35:20
Toujours à Ibiza, un poulpe en son gîte.
J'ai cru que c'était Jean-Michel Blanquer dans son bureau  :)
Ok, moi aussi je sors, surtout que j'adore les pieuvres (merci Monsieur pour ton lien sur le film, je mets ça de côté pour plus tard) ! J'en posterai qq unes dès que j'ai un moment


amonre

Magnifiques les photos de syngnathes. Dans quel mer (ou océan ?) ?

amonre

en Méditerranée, à l'Escala (Cala Mateua). Bancs de sars communs sur l'une et de saupes sur l'autre

agl33

Très belle page, bravo et merci